Jump to content

Thème pour la partie administration


Recommended Posts

Bonjour,

Après quelques remarques de personnes qui utilisaient Prestashop, j'ai décidé d'un peu modifier le Skin de la partie administration.
De ce fait, j'ai utilisé le design de Wordpress, qui est sobre et plaisant je trouve.
2 images sont jointes pour vous donner un aperçu.
J'utilise des propriétés Css3, donc le rendu est idéal avec des navigateurs récents. (seul IE ne supporte pas les arrondis...)

Par contre, je ne sais pas trop comment vous le transmettre ? A priori j'ai changé 3 fichiers et ajouté des images, je fais un .rar où y-a-t-il un moyen plus officiel pour un nouveau thème ?

PS : je travaille beaucoup sur la partie administration pour la rendre la plus efficace possible. J'implante un peu d'Ajax pour rendre certaines actions plus rapides (les traductions par exemple !), j'utilise des dialog Jquery pour ajouter des images, fichiers etc ...
Si vous voyez des choses qui vous paraissent un peu ... embêtantes dans l'admin, faites-moi signe que je puisse tout couvrir.

32478_MC8ZnYauFGxgafbATGcv_t

32479_o3VHqKN59UVZ3vclwWei_t

theme_admin_presta.zip

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Salut Vincent et bienvenue.
Très beau boulot.
Tu peu joindre des pieces jointes à ton message (.tar zip and co.)

Par contre, sans te couper l'herbe sous le pieds, sur la 1.4 qui va sortir sous peu (tu peu la DL sur le svn) y'a un systeme de skin / theme qui existe.

Bravo en tout cas!
Cdlt,
Pierre.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos messages, et merci pour l'information du SVN. Je n'avais jamais descendu la page de téléchargement et vu les informations.
Je vais vite tester cette 1.4.

Je joins le .zip, le plus simple est de copier et écraser les anciens fichiers, enfin gardez-en une version quand même ^^

J'ai mis du temps à poster à cause de IE7 ... Du coup le thème convient pour FF, IE7+, Safari, Chrome.
Pas pu tester sur les autres ..

theme_admin_presta.zip

Link to comment
Share on other sites

pour moi aussi ça marche

une chose qui serait efficace pour moi serait d'avoir sur la page produit toutes les informations sur un même écran

l'ascensceur pour modifier la description ou les catégories ou les accessoires puis revenir en haut de page pour le prix
puis redescendre pour enregistrer c'est un peu fastidieux

c'est mon avis !!!

merci

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a tous

Merci à Vincent pour ce thème admin qui parait vraiment très bien et changeant .
Par contre je sais changer un thème du FO mais du BO j'ai jamais fait si quelqu'un peu me guider gentillement pour installer ce theme ce serait sympa.

Et comme d'hab Vincent fait très fort merci à toi .

sam

EDIT: J'ai trouver tout seul comme quoi en chechant on trouve juste une image qui me pose probleme mais ca devrait ce regler

EDIT2: en fait c'est l'image qui manque au fichier joint celle la : img/admin/tools-title.png

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai fait quelque petit changement sur le thème admin d'origine.. C'est simplement quelques modifications d'images et un petit peu en css.

La largeur est fixe à 1197px donc pour un moyen écran. Je conseil de ne pas supprimer vos fichier d'origine et de tester dabord. C'est toujours plus prudent..

theme - admin.zip

38849_WwlXjRvOAoLGCZ8aOoWr_t

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Jokoss,
si tes effort sont tout à fait honorable, tu imposes (tu le dis toi même) une largeur de 1197px je crois...
la version de Vincent est vraiment très pratique (menu à gauche), je l'ai testée entre les version 1.3.1 et 1.3.6 et elle fonctionne à merveille.
Je ne saurais que t'encourager à améliorer la version de Vincent si tu veux vraiment travailler sur un theme BO, sa version est aussi gratuite que la tienne et la communauté est vraiment reconnaissante de ces efforts. Mais pour le moment tu as publié sur ce post (pour moi) une régression de thème BO.
Que ce message ne te décourage pas, loin de là mon idée...

Link to comment
Share on other sites

Oui, je sais et je suis daccord avec toi pacosxm. Comme je l'ai dis c'est une simple tapisserie que j'ai mis sur le thème d'origine et pas plus [PS 1.3.6]. J'aurais peut-être dû le mettre sur un nouveau post.. Bon pour la largeur elle peut être remis à 980px c'est pas le soucis.. Mais il est vrai que sur ce post se serai mieux de continuer sur le thème de vincent qui est une excellente alternative.

J'hésite encore un peu sur les solutions open source, prestashop (qui lui est très fiable et robuste) et magento, qui se dernier ma l'air encore pleins de bugs (en version français).. Bref c'est pas le topic !!! Si je reste sur prestashop alors je ferais surement d'autre thème ( pour qui ça intéresse..) !

Merci pour le conseil pacosxm..

Link to comment
Share on other sites

Et bien pacosxm merci pour ton commentaire !

saibri, les fichiers sont tout simplement à mettre dans le répertoire admin de ton serveur. Il te faut un accès FTP, idéalement Filezilla qui est un logiciel FTP. Chaque fichier est à mettre dans le bon répertoire, il faut suivre l'ordre de l'archive.

Dès la sortie de la 1.4, je vais réaliser un back-office sur le même thème mais en version AJAXé, histoire de faire gagner du temps sur les principales manipulations, que je trouve encore assez lourdes...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui pareil pour la plupart de nos clients au final, la version de base ne proposant pas d'accéder aux sous-menus sans cliquer sur le menu ... Et reste surtout moche malgré tout ..

J'avais soumis mon projet à Prestashp mais sans réponse, gratuitement bien sûr, dommage car je trouve que c'est un point qui pêche fortement dans la solution, et qui reste très important.

Link to comment
Share on other sites

travail tu toujours sur une amélioration de ton BO interface ?
ou a tu lâché l'affaire devant les refus de PS... ?

est-ce que tes adaptations seront compatibles avec PS 1.4 ?

Oui je sais.. beaucoup de questions... mais c'est vrai que je suis accros a ton adaptations du BO...

Link to comment
Share on other sites

Très sympa je vais me pencher la dessus. Par contre un conseil, c'est de ne pas toucher à la largeur de la colonne, sinon ça fait planter l'affichage de certain module.

Pour créer un thème c'est que du css ou il y a un système de tpl ?

Link to comment
Share on other sites

Vincent, si tu as le temps je pense que tu devrais modifier quelques ligne de codes pour la 1.4
Si Prestashop évolue positivement, ils ne se sont malheureusement pas inspiré de ton thème BO et il n'est (presque plus) compatible en 1.4.
Je vais survire, donc pas de panique, mais c'est vrai que je suis accro à ton thème BO...

je te joint en image mon résultat sur une 1.4 toute neuve...

40824_LGYMcjJeaTMVwI0YmVY3_t

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Ce thème pour le Back Office avec une colonne à droite c'est vraiment ce qu'il fallait. Cependant je vais devoir m'en passer car j'ai migré vers la version 1.4.0.17 de Prestashop : arf ! Dommage. Si vous réalisez votre version ajax pour cette version je suis preneuse de suite ! Et encore merci pour tout ce travail !

Link to comment
Share on other sites

Bon je viens de terminé mon thème compatible smarty 3 pour la 1.4 sur base du theme earth de Jason schuller je vais m'attaquer a ce fameux thème pour le back office j'espère le réussir et vous l'offrir.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

[Mise à jour pour la version 1.4.1]


Voila, la 1.4 est là, du coup il faut s'adapter ! J'ai recréé le thème à l'identique, en respectant la création de thèmes pour l'admin. Du coup, vous avez un dossier à placer dans le dossier "themes" de votre dossier admin.

Par contre, il faut toujours écraser les fichiers header.inc.php et footer.inc.php ... Le menu sur le côté demande trop de changements de ce côté la.

Installation
Dézippez l'archive... Mettre les 2 fichiers PHP à la racine de votre dossier admin, écraser les 2 déjà en place (ou changez leurs noms avant).
Mettez le dossier "themebuildy" dans le dossiers "themes" de l'admin.
Activez le thème via le BO, depuis l'onglet Employés.

Prochain objectif
Proposer un "uploader" de fichiers multiples, histoire de gagner du temps dans le remplissage des photos...

PS : désolé, j'ai raté quelques messages sur ce post ...

43730_8yq7n3B6VDZIIaGxjsTh_t

43731_TMol7lJEMPbfYfOO8V1G_t

theme_admin_1-4.zip

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 2 months later...

Bravo pour les efforts Vincent

 

Il y a quelques temps j'avais commencé un thème moi aussi, mais abandonné par manque de temps.

 

Installé chez moi sur la version 1.4.6.2, il ne ressemble pas tout à fait aux screenshots, c'est dommage mais déjà bien mieux que la version standard.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

merci beaucoup pour ton thème très sympa.

une petite requête quand même j'ai un écran 16/9 du coup tout l'affichage se trouve collé à gauche.

j'ai essayé de recentrer le tout avec un margin-left mais du coup sur l'écran de mon copain (un 4/3) ca décalle tout aussi

 

et de temps en temps j'utilise son pc donc c'est embétant.

y aurait il un moyen de tout bien centrer (comme sur le 4/3 ou l'affichage est parfait) et de ressérer les éléments les uns par rapportaux autres.

merci

Edited by cockpitinferno (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 4 months later...

Bonjour,

 

Super thème, très propre, simple et intuitif...gros travail...merci du partage !

 

Je l'ai installé sur une version 1.4.9, pas de soucis sauf comme dit dans le message précédent, un problème au niveau du javascript qui empêche certains éléments comme l’arborescence des catégories de se charger.

 

Pour résoudre ce problème il suffit d'ajouter dans le header.inc.php du répertoire admin la ligne suivante, juste après la balise <body> (comme sur la version de base) :

 

<script>
  var choose_language_trad = "'.translate('Choose language:').'";
 </script>

 

Merci encore !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Après quelques remarques de personnes qui utilisaient Prestashop, j'ai décidé d'un peu modifier le Skin de la partie administration.

De ce fait, j'ai utilisé le design de Wordpress, qui est sobre et plaisant je trouve.

2 images sont jointes pour vous donner un aperçu.

J'utilise des propriétés Css3, donc le rendu est idéal avec des navigateurs récents. (seul IE ne supporte pas les arrondis...)

 

Par contre, je ne sais pas trop comment vous le transmettre ? A priori j'ai changé 3 fichiers et ajouté des images, je fais un .rar où y-a-t-il un moyen plus officiel pour un nouveau thème ?

 

PS : je travaille beaucoup sur la partie administration pour la rendre la plus efficace possible. J'implante un peu d'Ajax pour rendre certaines actions plus rapides (les traductions par exemple !), j'utilise des dialog Jquery pour ajouter des images, fichiers etc ...

Si vous voyez des choses qui vous paraissent un peu ... embêtantes dans l'admin, faites-moi signe que je puisse tout couvrir.

please can you tell me how can I integrate this theme to my prestashop web site 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...