Jump to content

[Résolu] Plus d'accès à mon site après fausse manip


Recommended Posts

j'ai entré par erreur un mauvais nom de répertoire pour un de mes sites dans Préférences/répertoirePS, Maintenant le site s'affiche sans mise en forme et je ne peux plus accéder à l'administration pour rectifier.
y a-t-il un moyen (simple si possible) de rectifier le chemin d'accès ? j'ai installé une copie du site dans le mauvais répertoire, j'ai bien accès à l'administration, mais impossible de rechanger l'adresse pour réparer puisque le chemin n'est pas le bon!!!
Comme quoi une "petite" erreur peut foutre en l'air instantanément des heures de travail... J'aimerais savoir où est stockée l'information pour la modifier; étant très novice, j'ai souvent rencontré (voir mes autres posts) le problème de savoir où se trouvent les informations.

merci d'avance de votre aide
tlx

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Modifier simplement le nom du répertoire dans le fichier "settings.inc.php", présent dans le dossier config du site.

A la ligne :

define('__PS_BASE_URI__', '/');



Cordialement

Frédéric.L

PS : Ne pas oublier de noter "Résolu", si cela est le cas.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Modifier simplement le nom du répertoire dans le fichier "settings.inc.php", présent dans le dossier config du site.

A la ligne :

define('__PS_BASE_URI__', '/');



Cordialement

Frédéric.L

PS : Ne pas oublier de noter "Résolu", si cela est le cas.



Bonjour,

Dans le même genre, j'ai renommé le répertoire d'installation initiale de prestashop, ensuite j'ai adapté les fichiers "settings.inc.php" et "htaccess". Plus rien ne fonctionne ou plutôt j'ai une page blanche qui s'affiche sans autre message d'erreur ou autre?
Que peut-il bien ce passer? Avez-vous une idée?

Benoit Nouvel utilisateur de prestashop
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Renommer le fichier d'install !!! Pourquoi pas

Mais pourquoi adapter les fichiers settings.inc.php et htaccess ?

J'ai du mal a comprendre.

Cordialement

Frédéric.L

Link to comment
Share on other sites

Non j'ai renommé le répertoire d'installation www.xxx.be/shop est devenu www.xxx.be/yyy (par exemple).
Je ne parle pas du répertoire "install" qu'il faut supprimer lors d'une nouvelle installation.

Vous me confirmez bien que si je veux "déplacer" prestashop dans un autre répertoire ou renommer le répertoire existant il suffit simplement de modifier le fichier setting.inc.php et le cas échéant le fichier htaccess (si on a activé la réécriture d'url).

Entre temps je suis revenu au nom de répertoire précédant et ça remarche!
Peut-être un problème de cache.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...