Jump to content

Problème code formulaire inscription


Recommended Posts

Bonjour,

En voulant rendre le champ téléphone fixe obligatoire, j'ai du toucher à du code et depuis j'ai un souci ( voilà ce qui arrive quand un débutant veut faire comme les pros ! ).

Le problème se situe au niveau de Customer.php .
Voilà le code que j'ai pour les champs requis :

protected     $fieldsRequired = array('lastname', 'passwd', 'firstname', 'lastname', 'address1', 'postcode', 'city', 'email', 'phone' );
    protected     $fieldsSize = array('lastname' => 32, 'passwd' => 32, 'firstname' => 32, 'email' => 128, 'dni' => 16);
    protected     $fieldsValidate = array('secure_key' => 'isMd5', 'lastname' => 'isName', 'firstname' => 'isName', 'email' => 'isEmail', 'passwd' => 'isPasswd',
        'id_gender' => 'isUnsignedId', 'birthday' => 'isBirthDate', 'newsletter' => 'isBool', 'optin' => 'isBool', 'dni' => 'isDni');



Et maintenant que j'essaye d'enregistrer en local les comptes de mes clients de l'ancien site avant l'ouverture du nouveau sur Prestashop, j'ai systèmatiquement ce message qui apparait lors de la création d'un compte, le rendant impossible :


Tentative de piratage (Customer -> address1 is empty)


J'ai essayé en changeant le nom ( address,adress,$adress etc... ) rien n'y fait. Et quand j'enlève simplement le champ adress, il me fait ensuite la même chose mais avec le postcode !

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer mon erreur ?

Surtout que le site doit etre opérationnel d'ici jeudi, c'était pas le moment de trop bidouiller le site, je suis un peu à la bourre :s
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

En fait j'ai tout d'abord eu le réflexe d'enlever les modifications que j'avais faite pour qu'au moins les gens puissent s'inscrire correctement, et là j'ai vu qu'en fait le champ téléphone était finalement déjà obligatoire ! Donc le souci s'est résolu de lui-même, il semble que ce champ soit correctement paramétré à la base.
Maintenant je suis passée à la version 1.3.2 mais j'ai toujours mon ancien fichier.


Je te mets le code que j'avais avant la mise en place de la nouvelle version et qui marche :

protected     $fieldsRequired = array('lastname', 'passwd', 'firstname', 'lastname', 'email');
    protected     $fieldsSize = array('lastname' => 32, 'passwd' => 32, 'firstname' => 32, 'email' => 128, 'dni' => 16);
    protected     $fieldsValidate = array('secure_key' => 'isMd5', 'lastname' => 'isName', 'firstname' => 'isName', 'email' => 'isEmail', 'passwd' => 'isPasswd',
        'id_gender' => 'isUnsignedId', 'birthday' => 'isBirthDate', 'newsletter' => 'isBool', 'optin' => 'isBool', 'dni' => 'isDni');



En espérant que ça t'aidera comme moi !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...