Jump to content

Moneybookers : Erreur à la dernière étape


Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté !

Je vous explique :

Etant lassé de paypal, de ses oppositions de paiement, enquêtes qui durent des plombes, restrictions de comptes, etc...

Je décide d'installer Moneybookers !

Qui m'a l'air nettement plus sérieux (après coup(s))!

Alors je fais une transaction test, avec un article à 1 euro, je paye avec moneybookers qui, à mon grand étonnement, utilise le système 3D Secure et je finalise...

Seulement quand je suis redirigé sur la boutique j'ai le message suivant :

"Nous avons décelé une erreur avec votre commande. Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur, merci de contacter notre service client. "

Je précise que :

- j'ai reçu les mails m'indiquant une nouvelle commande ainsi que la réception d'un paiement.

- le statut de la commande est en "Paiement accepté"

Alors questions ?

- Avez-vous déjà eu affaire à ce problème (ou l'un de vos clients) ?

- Existe t-il une solution à ce problème assez gênant (pour les clients) ?


Merci d'avance pour vos réponses...


Mehdy
ModeClasse.com

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a tous,

Je suis ici pour representer Moneybookers.

D'abord, merci d'utiliser nos solutions de paiement et merci de poster ce probleme sur le forum.

Cela fait une semaine que nous avons eu echo de ce message d'erreur qui apparait apres la redirection sur le site marchand.

Nous sommes en train de travailler dessus pour le resoudre.

Je reviendrais vers vous au plus vite pour vous tenir au courant de l'evolution de la situation et je l'espere pour vous dire que tout est en regle.

Notez que ce bug n'affecte ni le paiement ni les commande et que les informations passent bien.

Veuillez nous excuser malgre tout pour le derangement que cela peut causer et pour l'inquietude que cela doit provoquer aupres de vos clients.

Bonne journee,

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

merci à moneybookers de s'intéresser au problème. C'est un gage de sérieux par rapport à d'autres comme P****l (par exemple)...

Je vais faire comme LeGastronome, on verra bien après si ça passe ou pas.

Si d'autres bug sont à signaler, merci de poster !


A plus !

Link to comment
Share on other sites

Voilà ce que j'ai modifié dans le fichier confirmation.tpl

{if $status == 'ok'}

{l s='Your order on' mod='moneybookers'} {$shop_name}{l s='is complete.' mod='moneybookers'}


{l s='Your order will be sent as soon as possible.' mod='moneybookers'}


{l s='For any questions or for further information, please contact our' mod='moneybookers'} {l s='customer support' mod='moneybookers'}.

{else}

{l s='Your order on' mod='moneybookers'} {$shop_name}{l s='is complete.' mod='moneybookers'}


{l s='Your order will be sent as soon as possible.' mod='moneybookers'}


{l s='For any questions or for further information, please contact our' mod='moneybookers'} {l s='customer support' mod='moneybookers'}.

{/if}



Donc dans tous les cas, le client n'a pas de message lui indiquant un problème... (inexistant) !

Bien sûr c'est en attendant que moneybookers nous trouve une solution.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

Je reviens vers vous pour vous faire part de la reponse de Prestashop a ce sujet.

Apparemment, le bug a ete corrige sur le SVN de la version 1.4 de Prestashop disponible a cette adresse:

http://www.prestashop.com/fr/downloads/

Je n'ai pas eu le temps de le verifier par moi-meme.

Etes-vous passe a la version 1.4? Est-ce que quelqu'un peu confirmer le fix?


Merci,

Antoine

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

A priori le module a ete mis a jour sur la page des modules:
http://www.prestashop.com/fr/downloads/#partner_module

Je viens de l'installer.

Par contre j'ai la 1.3.1 et j'ai du changer le fichier moneybookers.php, L3
if (!defined('_CAN_LOAD_FILES_'))
;//exit;

Le probleme n'apparait pas constemment + les clients ne nous le disent pas toujours, donc il faut voir sur la duree si le pb se reproduit ou pas.

Si vous avez teste, je suis preneur de vos retours.

Link to comment
Share on other sites

Premiere vente avec le module.
Malheureusement cela ne marche pas du tout pour ma version (presta 1.3.1).
Le paiement passe mais presta indique que le client n'a pas paye.
Dans le message genere par moneybookers, j'ai une erreur (premiere fois que cela m'arrive apres des centaines de ventes). Extrait:

1 error(s):
Please double-check your Moneybookers account to make sure you have received the payment (Yours / MB) [XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX] [XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX]

FYI, le status est bien a 2.

Je dois donc remettre l'ancien module (1.1) en ligne.

D'autres personnes ont tente le module 1.2 ? Vous avez des retours ?

Bon week-end a tous !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
J'ai aussi eu ce message d'erreur, mais pas sur toute les commandes !?
J'ai également eu l'erreur suivante, payement accepter par moneybookers avec mail de confirmation mais pas de validation sur le back office de prestashop!
J'ai le module moneybookers 1.1 et presta 1.2.5 et je suis en bassé en Suisse.
Et la sélection des logos ne semble pas bien se faire, car je ne souhaite pas présenter entre autre la carte bleu sur le logo des payements proposer.

Pouvez vous me confirmer que la version moneybookers 1.2 est totalement fonctionnel et compatible avec presta 1.2.5

Merci bien..

Nelson

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous!


Je viens de voir que Prestashop sort une version 1.3.3, avec une belle liste de correction de bugs.

J'ai parcouru la liste et j'ai pu trouver plusieurs references a Moneybookers.

Est-ce que l'un d'entre vous a deja fait la mise a jour et pourrait me confirmer la correction du message d'erreur a bien ete prise en compte?

Merci par avance pour votre interet et votre fidelite.

Meilleurs sentiments,

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

nouveau problème...

Un client commande depuis La Réunion pour environ 100€.
Je reçois la commande mais j'ai "erreur de paiement" avec le code de moneybookers "status : -2", je comprends donc que je n'ai pas reçu l'argent.
Je consulte la commande et je vois "Attention : 0€ payé au lieu de 98€45"

J'appelle un ami pour qu'il passe une commande d'environ 15€.
Au moment de la transaction avec Moneybookers, il annule la transaction sur la page où sa banque lui demande son code 3D secure.

Et là je reçois quand même sa commande, alors qu'il n'a pas été jusqu'au bout, avec le même scénario : "Attention : 0€ payé au lieu de 15€" avec le statut "erreur de paiement" et dans les détails le code de moneybookers "status : -2".

Des suggestions, des idées pour solutionner ce problème de plus en plus gênant !!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
Rien à faire si ce n'est supprimer Moneybookers.

Cette affaire les arrange bien car ils prennent 0.23€ même si la transaction échoue (les motifs sont toujours farfelus si vous interrogez Moneybookers).

Et le plus comique, c'est qu'un client qui voit son paiement rejetté par Moneybookers paie immédiatement sur Paypal sans le moindre problème.

Soit leur module n'est toujours pas au point, soit c'est volontaire.

Quoi qu'il en soit, les clients n'ont pas que ca à faire, et nous n'acceptons pas de verser 0.23€ à chaque transaction "foireuse"


Bref, pour moi Moneybookers / Skrill :) c'est terminé !

MONEYBOOKER = A EVITER !


C'est sympa de nous faire part de tes choix et de ton expérience, mais is je lis tout le topic j'en déduis que les refus de paiement , opposés à une acceptation de la part de paypal , sont dus à l'utilisation de 3D sécure.

Or si je ne m'abuse 3D sécure est une opération qui garanti le paiement à tous les coups.

En d'autres termes , je pense que pour conseiller , il faut encore le faire jusqu'au bout et éviter ta derniere ligne en bien gras si tu veux être pris au sérieurx .

Car ce que j'en conclues moi reste absolument identique à ce qui se passe avec de vrais comptes TPE ,
c'est que si vous acceptez le risque d'un paiement frauduleux , ne prenez pas et même surtout demandez la désactivation de 3D sécure sur votre solution vads.
En revanche , si vous ne voulez pas prendre ce risque et que tous les paiements soient garantis , prenez et gardez le 3D sécure... au risque néanmoins que certains clients se voient refuser un paiement induement , ce qui dépend de la banque , au final , non de la solutions vads.

Le choix dépends intimement du volume d'affaires, de la remplaçabilité du produit , de tas de choses.

Il m'apparait le même type de différence entre MoneyBokkers et Paypal : Le choix est à faire en connaissance de cause.
Que l'un ou l'autre te convienne n'implique pas que ton choix convienne à tous . Il faut donc rester objectif et prudent , à mon sens , avant d'être aussi absolutiste et royaliste que le roi ;) . En toute cordialité , je précise.
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Toujours le même problème avec le module moneybookers, commande OK, puis message d’erreur aux clients qui leur dit "problème sur la commande appeler votre service client"

 

2 commandes sur 5 rencontres le même problème.

 

 

Après quelques informations prises auprès des clients, Il semblerait que les personnes qui rencontre ce problème sont tous des utilisateurs du navigateur Internet explorer

 

Avez-vous les mêmes remonter des clients ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Version prestashop 1.4.9 après mille milliard de test etc...

 

Probleme majeur cela dur depuis un mois, je reçois effectivement le paiement mais aucune de trace de la commande de mon client, quand je fais le test la redirection ne se fait pas correctement puis on m'annonce que je n'ai passé aucune commande.

 

Je dois avouer que je suis lessivée je me suis également attaquée au module MAILALERTS sans succès testée la solution sur le théme prestashop par défaut, recopier tous les fichiers TPL via FTP, j'ai également pris la version 1.5 du module moneybookers, idem pour mailalerts dernière version 2.3.2 utilisée en vain retour à la version 2.3 et toujours rien

 

MERCI POUR VOS RETOUR

Edited by lilibon365 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...