Jump to content

Frais de poste colissimo/ So Colissimo et Prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait une petite note et j'ai des questions aussi sur ce domaine.

J'ouvre une boutique en ligne et je veux passer par la Poste et aussi so colissimo.
Je suis dans le cas où je suis en franchise de TVA soit je ne récupère pas la TVA.

J'ai consulté le forum, le site la poste, je les ai également appelé.

Colissimo : On peut affranchir directement sur le site laposte, c'est bien cela? Je vais choisir l'option compte pro.
Quelqu'un aurait-il les tarifs colissimo france, dom et international? J'ai vu un topic dans lequel ils étaient spécifiés mais impossible de retrouver ce topic. Je voudrais le comparer à ce que j'ai reçu de la Poste.
Pour les infos à noter sous prestashop, si j'ai bien compris:
ex : j'ai un colis à envoyer poids 0.500 kg.
Sous prestashop la tranche 1 est 0 à 0.250 kg, la tranche 2 est 0.250 à 0.500 et la tranche 3 0.500 à 1 kg.
Si je note tel quel c'est la tranche 3 qui sera prise en compte car l'info 2 de la tranche 2 est exclu. C'est bien cela?
Ce qui signifie que je dois noter sous prestashop:
Tranche 1 0 à 0.251kg, la tranche 2 0.251 à 0.501 et la tranche 3 0.501 à 1.05kg, est-ce que cela vous semble correct?

So Colissimo : Il faut télécharger le module expéditor qui est gratuit par contre il y a obligation de faire 1500€ HT minimum de livraison. Si cela n'est pas fait, La poste vous demandera de régler 120€ à la fin de l'année. Est-ce que c'est bien cela?

Voila infos et questions un peu mélangées, désolée

Elo

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonsoir,

Les tarifs sont tous sur le site de la poste, pas de souci pour les trouver.

 

Au niveau des tranches, ton raisonnement est correct mais tu peux créer tes propres tranches de poids qui conviendront à tes produits. Si par exemple, tu n'envoies rien en dessous de 1 kg, tu peux créer direct une tranche 0 à 1,999 kg. la tranche suivante partira de 2 kg, la poste marche par kg entier.

 

Quant à So colissimo!!! Attends de voir ton chiffre d'affaires à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

est ce que quelqu'un a les tarifs so colissimo ? Il semblerait que cela revienne bien plus cher que d'aller directement à la poste ou pire d'affranchir en ligne où il y a 5%

 

edit :j'ai trouvé les tarifs,je ne comprend pas cette différence de prix mais enfin c'est ainsi

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

@shamon: en effet j'étais aussi arrivé à la conclusion que so colissimo était plus cher que colissimo (y compris pour le même service classique de livraison basique à domicile).

 

Le moins cher à la poste (pour un petit volume du moins) semble donc rester colissimo avec affranchissement en ligne à -5% et carte pro pour ne pas faire la queue au guichet.

l'inconvénient réside dans la ressaisie nécessaire des coordonnées client.

D'un autre coté, j'avais essayé le module so colissimo et l'avais trouvé très intrusif: ce n'est plus vraiment toi qui décide des modes de livraison proposés ou pas, ni des prix de chacun... tu as l'impression que ton site devient un vrp de la poste.

 

Si la question n'est plus de choisir entre colissimo et so colissimo, mais entre colissimo et un autre transporteur?

Quelqu'un a-t-il des expériences probantes avec un autre prestataire?

 

Cordialement Daniel

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...