Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir,

Existe t'il une solution pour ne pas avoir de gestion des stocks ? En effet, lors de la création d'un article, le champ quantité est obligatoire et génére des commentaire dans la fiche produit visible par le client.

Merci et encore félicitations.

Link to comment
Share on other sites

Merci mais il subsiste toujours la mention "en stock" sur la fiche article. De même en V1.1, la saisie du montant TTC et du taux de TVA cacule automatiquement le montant HT. Par contre en consultation, le montant TTC est égal au montant HT.

Link to comment
Share on other sites

Oups, j'ai trouvé pour le souci de TVA. Il faut aller dans "transport" -> "pays" puis bien sélectionner le pays qui correspond à la taxe choisie dans "préférence pays". Par contre, je n'arrive toujours pas à supprimer toute allusion au stock, la mention "en stock" demeure même lorsque je désactive la gestion des stock dans "préférences"->"produits".

Link to comment
Share on other sites

il subsiste toujours la mention "en stock" sur la fiche article.


Il subsiste cette mention si dans la fiche du produit dans le BO, le champ Message quand en stock contient "En stock", sinon ce message n'y est pas.

De même en V1.1, la saisie du montant TTC et du taux de TVA cacule automatiquement le montant HT. Par contre en consultation, le montant TTC est égal au montant HT.


-Tiens... Ca me rappelle de vieux posts sur de vieux bugs...-
-Mais moi je l'ai pas, HT et TTC sont corrects. Tu as la base exemple (iPods et compagnie) ? Si oui, sur quels produits tu vois ça ?-

EDIT : OK, le 2eme est corrigé... ;-)
Link to comment
Share on other sites

Dans le champ, Message quand en stock, quelques soit ma saisie, j'ai toujours En stock dans le front office.


Heu... tu es sûr que tu ne te trompes pas de produit ? Parce que dans la démo de PS, certains produits ont la mention "En stock" dans ce champ et d'autres pas...
Link to comment
Share on other sites

J'ai supprimé tous les articles et en créant les miens pour test quelque soit ma saisie j'ai l'info En stock. Mieux, même si je réactive la gestion de stock et que je force un texte dans le champ Message quand en stock, c'est toujours le même texte qui apparait.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai le même problème en passant de la version 1.0 à la version 1.1 finale le texte est toujours marqué "En stock" que la quantité produit soit à 0 ou plus.

Par contre le produit est commandable.

Sur une version fraichement installé 1.1 ça marche mais pas depuis la mise à jour 1.0 --> 1.1, avez-vous des réponses ?

Cordialement
Chris

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

je me permet un déterrage car j'ai sensiblement le même produit.

Mon client vend des produits fabriqués "à la demande" donc il faudrait que je lui enlève toute notion de stock.

 

je ne vois pas d'effet quand je desactive la gestion des stocks dans BO >> Préférences >> Produits

mon client doit toujours renseigner un "stock initial" lors de la création du produit.

J'ai activé la commande du produit meme si stock à 0, ça fonctionne sauf que lorsque je fais un essai dans ce cas, je reçois un mail de confirmation de ma commande qui me dit que le produit est en cours de réappro ...

 

quelqu'un a réussi à enlever toute notion de stock dans prestashop ?

je suis en 1.4.0.17

Link to comment
Share on other sites

quelqu'un a réussi à enlever toute notion de stock dans prestashop ?

je suis en 1.4.0.17

 

J'ai mis un stock de 100 unités pour chaque produit. Pour l'affichage, il faut éditer le fichier tpl (product.tpl peut etre) si vous voulez ne pas du tout parler de stock sur votre fiche produit.

Link to comment
Share on other sites

oui, ça pour l'enlever du front-office, pas de souci

mais comment eviter de recevoir des mails parlant de réappro, et un statut "réappro" dans le suivi de la commande ?

mon client vend des faire-parts, donc de grosses quantités peuvent etre commandées d'un coup

Il faut qu'il pense régulièrement à remonter ses stocks (1200 references) pour ne pas avoir ce genre de souci ?

j'espere qu'il existe une solution plus pratique.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...