Jump to content

[Résolu] Proposer articles a l'unité ou en pack


Recommended Posts

bonjour,

Sur mon site : http://atlasgameshop.com/

Je propose tout un tas de pièces détachées de jeux vidéo a l'unité.

Consoles, câbles, manettes, etc...

J'aimerais proposer des pack a prix préférentiel contenant:

- Une console;
- Une manette;
- Un câble secteur;
- Un câble Vidéo.

Mais je voudrais constituer ce pack de façon que quand on m'achète un pack les stock de chaque objet soit mis a jour.

Cela est il possible ou faut il se pourvoir d'un module au prix d'un poumon au marché noir? <= humour

Merci de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

C'est assez simple en fait.

Il faut que dans les préférences de ton site, tu active la gestion des stocks si ce n'est pas fait.
Puis créer chaque article de ton pack à part en les désactivant si tu ne veux pas qu'ils soient acheté à part, puis dans la fiche produit de ton pack, tu coche la case "Pack" et ajoute les produits composant ton pack.

Voila

Link to comment
Share on other sites

Mais ces articles sont déjà disponible a l'unité a l'unité dans ma boutique.

http://atlasgameshop.com/8-console-snes

Je voudrais juste proposer un pack de ces 4 articles et faire une reduc de façon a ce que les gens qui achètent un kit de console de jeu complet est une ristourne par rapport a ceux qui achètent juste un câble une manette ou une console.

Link to comment
Share on other sites

Alors,

J'ai fais un petit screenshot pour assisté l'opération.

Donc pour créer un pack, tu crée un nouvel article dans ton catalogue, rubrique toussa toussa.

Sur ta page de création.

Tu coche la case "PACK"

De là tu as un petit encadré qui apparait.

Ajout du produit :

Dans la partie "Filtre" tu entre une partie du nom d'un des produits à inclure dans ton pack.
Dans le menu déroulant juste au dessus, tu choisit le bon produit et tu clique sur le petit bouton vert avec la croix blanche pour l'ajouter à ton pack en précisant juste avant la quantité.

A répéter pour chaque produit que tu veux ajouter dans ton pack.

Pour le reste, bah tu mets ton prix de vente, la TVA et le nombre de pack que tu veux mettre en vente, sachant qu'à chaque vente du pack, le stock des éléments le constituant est mis à jour.

Regarde l'image que je mets en pièce jointe, tu as les points clé entouré en rouge.

Vala

31424_yS80ISjKvrQIsYpFkmyn_t

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je me permet de remonter le sujet : donc si on attribue 10 en stock du pack les clients peuvent commander 10 packs avant la rupture. Et donc toujours il est préférable de mettre la plus petite quantité de tous les articles qui composent le pack pour le stock du pack lui-même non ?

Link to comment
Share on other sites

Oui en effet c'est plus clair. ;)

Tu peux effectivement faire ca, mais de toute façon je me suis aperçu qu'avec la gestion des stock même si tu renseigne 150 et que tu peux n'en faire que 80, si un des articles qui compose ton lot n'est plus en stock, le pack s'affiche en produit épuisé, et dans la fiche produit l'onglet ajouter au panier n'est pas présent et l'article manquant est signalé en bas dans le détail du pack sur la fiche produit.

Mais bien entendu autant mettre le maximum possible...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...