Jump to content

probleme module presta vente flash


Recommended Posts

bonjour a tous
j'ai acheté le module presta vente flash il y a quelques jours
installation reussi mais....sur ma page d'accueil,les deux liens (module central et module colonne de droite) indiquant voir toutes les ventes flash se mettent en erreur 404....
www.beaux-artsdutemps.fr version 1.3.1.1
merci de m'aider

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour

J'ai le meme problème : le module presta ventes flash en fonctionne pas chez mon hébergeur, et l'éditeur du module a répondu que j'avais fait trop de modifications au thème et que j'avais qu'à me débrouiller.... J'ai depuis installé une version standard de prestashop, sans rien modifier, et le module ne marche toujours pas.....

Et aucune réponse a mes mails quotidiens.....

Pas cool du tout....

Link to comment
Share on other sites

Merci!!!!!

le site ou j'ai in stalle une version simplifiée sans aucune modification de prestashop est

lingerieshop.ige.fr/lingerieshop
lingerieshop.ige.fr/lingerieshop/gestionshop
util : [email protected]
pwd : supporthdclic

les articles restent en ventes flash programmée, sans passer en vente flash en cours....

Merci encore du coup de main...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
Envoi moi si tu veux ton module en privé je vais regarder ou l'url d'un site


Bonjour, ce module est propriétaire et sous licence d'utilisation

Si le client transmet le module à un tiers sans autorisation au préalable de l'auteur, cela s'appelle du piratage et vous encourez des poursuites.
Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous
j'ai acheté le module presta vente flash il y a quelques jours
installation reussi mais....sur ma page d'accueil,les deux liens (module central et module colonne de droite) indiquant voir toutes les ventes flash se mettent en erreur 404....
www.beaux-artsdutemps.fr version 1.3.1.1
merci de m'aider


Bonjour, vous avez du oublier d'envoyer le fichier ventes-flash.php à la racine de votre site, comme indiqué dans le fichier install.info.

Bonne continuation
Link to comment
Share on other sites

Bonjour
Bas écoute retourne toi vers la personne qui à réaliser ce module à 130 € et qui surtout en assume une maintenance très sérieuse. Effectivement je suis d'abord avec toi DevNet mais cela n'est pas normale qu'un module référencé et acheté sur Addons n'est pas de suivi surtout à ce prix là.

Link to comment
Share on other sites

J'ai envoyé 2 mails par jour depuis5 jours, sans reponse....

et j'ai bien sur mis le fichier ventes-flash a la racine lingerieshop.ige.fr/lingerieshop/

Je suis heberge chez Nfrance, et je me posais la question si cela pouvait venir d'une configuration php5 ( j'ai vu un post a ce sujet....)

Link to comment
Share on other sites

J'ai envoyé 2 mails par jour depuis5 jours, sans reponse....

Vous n'êtes certainement pas leur unique client, si c'est une agence web, ils ne font forcément que proposer des modules PrestaShop.
5 jours c'est raisonnable, moi pour PrestaStore j'ai attendu 2 mois pour une réponse. C'est pour vous dire.

et j'ai bien sur mis le fichier ventes-flash a la racine lingerieshop.ige.fr/lingerieshop/

Ma réponse était destinée à insomnieur

Je suis heberge chez Nfrance, et je me posais la question si cela pouvait venir d'une configuration php5 ( j'ai vu un post a ce sujet....)

Ceci peut être une piste sérieuse aussi.
Est-ce que votre hébergement respecte les conditions imposées par PrestaShop :

PrestaShop doit être installé sur un serveur web. Configuration requise :

* - Linux, Unix, ou Windows
* - Serveur web (Apache 1.3 ou supérieur, IIS 6 ou supérieur)
* - PHP 5.0* ou supérieur
* - MySQL 5** ou supérieur

* Certaines version de PHP 5 sont buguées et empêche PrestaShop de fonctionner correctement :

* - PHP 5.2.1 (l'authentification est impossible)
* - PHP 5.2.6 (l'authentification est impossible sur les serveurs 64bits)
* - PHP 5.2.9 (image management/upload broken)
* - PHP < 5.2 (fuseau horaire invalide)

** PrestaShop fonctionne avec MySQL 4.1.15 à 5.0 mais quelques fonctionnalités sont bloquées ou ont des comportements étranges


Bien cordialement
Link to comment
Share on other sites

Excusez moi mais je suis obligé de répondre sur le sujet car ce n'est pas acceptable :
Je ne vend pas de module chez addons, mais franchement j'ai du bon sens et du professionnalisme et en tant que Webmaster et Concepteur de site Internet heureusement pour notre agence que nous ne mettons pas 2 mois à répondre à nos clients car j'irais directement devant un supermarché vendre des pâquerettes.
Je suis désolé mais quand tu vend un module à 130 € HT référencé en plus sur addons je pense qu'il y a un sérieux problème dans le filtrage du sérieux des gens qui les vendent.
Moi tu peux me croire cela ne ce passerait pas comme ça, je le met directement en litige sur le paiement.

Link to comment
Share on other sites

Excusez moi mais je suis obligé de répondre sur le sujet car ce n'est pas acceptable :
Je ne vend pas de module chez addons, mais franchement j'ai du bon sens et du professionnalisme et en tant que Webmaster et Concepteur de site Internet heureusement pour notre agence que nous ne mettons pas 2 mois à répondre à nos clients car j'irais directement devant un supermarché vendre des pâquerettes.
Je suis désolé mais quand tu vend un module à 130 € référencé en plus sur addons je pense qu'il y a un sérieux problème dans le filtrage du sérieux des gens qui les vendent.
Moi tu peux me croire cela ne ce passerait pas comme ça, je le met directement en litige sur le paiement.


marider, ne t'emballe pas envers une société que tu ne connais pas et dont tu n'as qu'un seul rapport, celui d'un post d'un forum.

Tu ne connais pas non plus les tenants et les aboutissants de ce qui pourrait être actuellement en communication entre le client et la dite société.

Il ne fait pas prendre partie comme ça, aussi réactif. J'estime qu'une réponse en attente de 5 jours peut être justifiable. Imagine que la société a fait face à un incendie, ou un problème quelqu'onque. Un problème technique sur ses services informatiques qui ne pouvait pas contrôlé, je pense pourquoi pas à des problèmes ponctuels d'un fournisseur d'accès internet.

As-tu eu affaire à la société éditrice de ce module, pour être aussi réactionnaire envers elle ?
Link to comment
Share on other sites

Oula oula, ca s'enflamme ici :)

Bon, comme ma société est directement concerné, je vais répondre directement.
Nous avons été contacté par l'équipe de prestashop (nous ne savons pas combien de temps après l'envoi du mail de insomnieur)
J'ai mis un programmeur sur le problème qui a demandé les accès ftp pour aller vérifier l'install qui semble t'il était correcte.

Nous en avons donc conclu qu'il s'agissait soit d'un problème lié au thème, soit un problème lié à l'hébergement, et dans ce cas la, nous ne pouvons pas y faire grand chose.

La suite, c'est tout simplement un remboursement du module demandé directement à prestashop que nous avons accepté, alors, je ne vois pas ou il y a problème ?

Autre ajout, comme le spécifie Devnet, il n'est pas autorisé de distribuer un module acheté sur addons pour des raison de droit bien entendu ;)

Edit: pour info, mail recu le 12/11/2010 à 11h43 répondu le 12/11/2010 à 12:33 ;)

Link to comment
Share on other sites

Des modules j'en n'es acheter plus d'un, j'ai jamais attendu une réponses 5 jours n'y 2 mois au plus tard moi c'était le lendemain et non je n'est pas eu affaire à eux.

Message posté pendant mon edit : pour info, mail recu le 12/11/2010 à 11h43 répondu le 12/11/2010 à 12:33

Je crois d'ailleurs que devnet parlait d'un module qu'il avait proposé à prestashop et non de support de notre société. 2 mois, ca n'est jamais arrivé et n'arrivera jamais.
Link to comment
Share on other sites

PS : chez nous je vais te dire une chose c'est la course à la rapidité de la réponses envers les clients.
Sur nos réponses par mail le temps entre la réception du mail client et la réponse de notre services client est spécifié.


Clap clap,

Et tu leur donnes des numéros à tes clients ? Ne perds surtout pas ton temps à les appeler par leur nom.

Ca sert à rien de répondre au plus vite. Quand un module est développé, il doit être compatible avec beaucoup de version sur tous les systèmes qui l'accueil (prestashop, LAMP, WAMP, etc). Une société ne va pas foncer tête baiser à donner des réponses au client sans savoir réellement d'où provient le problème. Chaque modification de module si problème il y a doit se rendre universelle, et ne doit pas se faire en 1 journée.

J'ai du mal à cerner votre professionnalisme marider.
Un client est un homme avant tout, et la société doit pouvoir répondre à ses attentes sans forcément se précipiter.
Link to comment
Share on other sites

Je vois que tout le monde s'enflamme, en même temps en tant que client que ce soit sur un module
informatique ou une télé ou n'importe quoi quand j'achète quelque chose j'aime bien que ce que j'ai acheté fonctionne
et si ça ne fonctionne pas et que je dois contacter le vendeur j'aime aussi en tant que client être tenu au courant rapidement
comme quoi on se penche sur mon problème même si la personne n'a pas encore trouvé au moins je sais que l'on ne m'oublie pas.
Donc vous me voyiez obligé de rejoindre Marider et de m'allier à ses propos.
Dernière chose a propos de certains développeurs de module pour prestashop et là je vais peu être pas me faire
que des amis mais je m'en fou, placer vous ne serait ce que quelques instants non pas en tant que vendeur de module mais en tant
que client et dites vous : qu'est ce j'aimerais si j'etais le client qui vient d'acheter ce produit et surtout qu'est ce que j'aimerais pas
Peu être que cette réflection en aidera certains?.........

Cordialement

Marc

Link to comment
Share on other sites

Marc77, il faut aussi lire tout le thread pour bien comprendre ce qui c'est passé ;)

A savoir, qu'on a deux personnes, une qui ouvre le thread qui n'a contacté personne, et une autre qui a été contacté 40mn après l'envoi du mail du support... Donc au final, rien d'extraordinaire et aucune raison de s'enflammer.

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai bien tout lu et j'ai bien compris,
j'ai surtout bien compris en me balladant ici qu'il n'y a que des développeurs de modules formidable
Mais ce que je m'explique moins bien c'est tous ces gens qui ont module qui est censé fonctionner et qui ne fonctionne pas ou alors un module qui beug et la je ne dis pas ça pour la société qui a vendu le module dont on parle, mais regardez bien et lisez bien vous aussi le nombre incalculable de gens qui ont des problèmes avec une quantité astronomique de modules et comprenez les qu'au bout d'un certain temps il en ai marre et petent les plombs
Et la je ne vous parle meme pas des sociétés qui développent des modules et qui en propose des gratuits sur leur site et qui ne sont meme pas foutu de verifier que ce qu'il propose fonctionne et ne me rétorquez pas que c'est pas par ce que le module est gratuit que le client doit se contenter d'un module qui ne fonctionne pas comme il devrait, car dans ce cas là si on est une société serieuse et profesionnelle dans le développement de module on propose des choses qui fonctionne meme si c'est gratuit ou que l'on est pas l'auteur du module.
Car si on est pas l'auteur du module gratuit et qu'on le propose sur son site et bien ou on le débeug ou on le propose pas voici ma façon de penser et je ne pense pas être le seul

cordialement

marc

Link to comment
Share on other sites

Marc, il faut se mettre à la place des clients effectivement, mais aussi de celle des développeurs.

Il existe des multitudes de configurations différentes de serveur (système (les divers unix, windows etc.), apache, mysql, modules x ou y etc.) , pour dire, certains hébergeurs n'autorisent pas l'url rewrite, chose ultra courante aujourd'hui.

Il est donc impossible pour un développeur de tout tester et ce sont les retours utilisateurs qui permettent d'améliorer les modules.
Après, tous les développeurs n'ont pas forcément les moyens de modifier rapidement leur module suivant sa complexité.

Lorsqu'il s'agit d'un problème de CSS, c'est sur que c'est bien plus rapide que lorsqu'il s'agit d'un bug lié à une version de MYSQL comme c'est le cas régulièrement.

Donc, oui, un module se doit de fonctionner, mais lorsque l'hébergement ne le permet pas, qui est en tord ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi je ne rejette pas la faute systématiquement aux développeurs ils y en a beaucoup qui font un travail formidable.
effectivement apres ci c'est un problème d'hébergement le développeur n'est pas responsable
mais n'y aurait il pas possibilité de creer un module qui fonctione chez tous les hebergeurs et dans toutes les configurations
c'est juste une question je ne suis pas développeur

cordialement

marc

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi je ne rejette pas la faute systématiquement aux développeurs ils y en a beaucoup qui font un travail formidable.
effectivement apres ci c'est un problème d'hébergement le développeur n'est pas responsable
mais n'y aurait il pas possibilité de creer un module qui fonctione chez tous les hebergeurs et dans toutes les configurations
c'est juste une question je ne suis pas développeur

cordialement

marc


Merci Marc pour cette dernière remarque de ta part. Et ça me rassure.

Et en tant que développeur, 90% des retours sont dûs soit à des mauvaises installations/intégrations du client, soit par un soucis sur la configuration de l'hébergement.

C'est tout aussi difficile de le faire comprendre au client, qui pour lui tout doit fonctionner.

Bien cordialement
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Devnet,
je suis d'accord avec toi mais vous les développeurs quand vous vendez un module à installer ou à intégrer peut être que pour vous la phase installation est bête comme chou mais il y a sur prestashop des gens qui rament en informatique et meme l'installation d'un module peut être fastidieuse pour eux, donc employez des mots simples pas de jargon car pour eux c'est du chinois et peut être qu'il serait intéressant avec la vente du module de joindre un petit fichier texte pour expliquer sous forme de tuto l'installation ou l'intégration du module

Voilà c'est juste une idee de ma part pour aider les gens qui 'nont pas tes connaissances à installer proprement un module
Je ne prêche pas pour ma paroisse j'esssaie juste de me mettre a la place des gens qui ont beaucoup de mal avec presta.

cordialement

Marc

Link to comment
Share on other sites

peut être qu'il serait intéressant avec la vente du module de joindre un petit fichier texte pour expliquer sous forme de tuto l'installation ou l'intégration du module


Voici l'exemple d'un fichier texte livré avec l'un de mes modules, nommé install.info

#############################################################
#                        Français                           #
#############################################################

1) Copier le fichier "forum.php" ET le dossier "modules"
directement à la racine de votre boutique.

ATTENTION !!! n'oubliez pas le fichier "forum.php" à mettre
dans à la racine de votre site.

2) Dans l'onglet "Modules" de l'administration de votre
boutique PrestaShop, vous devez voir apparaitre le module 
"Presta Forum GP v1.05", installez-le.

3) Après l'installation, un nouveau menu "Forum GP" est 
disponible dans l'onglet "Modules". Ce dernier
vous permet de gérer les forums pour votre site.

Rapport de bug au support technique : prestashop[at]dev-net.fr

#############################################################
#                        English                            #
#############################################################

1) Copy "forum.php" file AND "modules" folder
to index of web site.

2) Chose "Modules" tab on your backoffice, 
you can read "Presta Forum GP 1.05" module, install it.

3) After install, a new "Forum GP" menu is available 
in the "Modules" tab for manage your web site
flash sales.

Bug report on technical support : prestashop[at]dev-net.fr

#############################################################
#                        Spanish                            #
#############################################################

1) Copie el archivo "forum.php" Y el directorio "modules"
on el índice de su sitio web.

2) En el lengüeta "Modules" del backoffice, 
se puede leer "Presta Forum GP 1.05", instalar este modulo.

3) Después de la instalación, una nueva sección "Forum GP" 
está disponible en el lengüeta "Modules" para configurar el foro.

Los errores pueden ser reportados a la técnica : prestashop[at]dev-net.fr



En 3 langues, je pense que si le client lit bien sa partie, il n'a pas à se tromper. Comme d'ailleurs pour l'auteur d'origine du topic. Tout est marqué dans le fichier install.info.

Pour la société dans le sujet du post sur le module Presta Ventes Flash, il en est de même et dans toutes les langues du module, puisque j'ai personnellement ce module. Et il fonctionne très bien.

Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

bonjour

et 1 de +

moi aussi j'ai acheté ce module et je l'ai installer sur la version 1.4.5: l’installation c'est bien déroulée mais lorsque je me rend dans la page d'administration des ventes flash et j'ajoute quelques produits, ils ne s'affiche pas dans le petit cadre "Ventes flash enregistrées" ni dans "Ventes flash en cours" pourtant ils existent dans la BDD. aussi en FO il n'y a rien qui s'affiche alors j'ai contacter le développeur depuis 2 semaines et jusqu’à maintenant aucune réponse de leurs part.

j'ai installer cette même version sur une version 1.2.5 et 1.3 et ça marche donc c'est un problème de compatibilité avec la version 1.4 :unsure: . L'installation sur la 1.4 se fait et je peut accéder en page admin du module pour régler le timer et visualiser mes produits et mes catégories mais pas les ventes flash en cours et enregistrés ni en BO ni en FO est ce que c'est a cause du script du décompte en flash? ou autre?

Link to comment
Share on other sites

bonjour

et 1 de +

moi aussi j'ai acheté ce module et je l'ai installer sur la version 1.4.5: l’installation c'est bien déroulée mais lorsque je me rend dans la page d'administration des ventes flash et j'ajoute quelques produits, ils ne s'affiche pas dans le petit cadre "Ventes flash enregistrées" ni dans "Ventes flash en cours" pourtant ils existent dans la BDD. aussi en FO il n'y a rien qui s'affiche alors j'ai contacter le développeur depuis 2 semaines et jusqu’à maintenant aucune réponse de leurs part.

j'ai installer cette même version sur une version 1.2.5 et 1.3 et ça marche donc c'est un problème de compatibilité avec la version 1.4 :unsure: . L'installation sur la 1.4 se fait et je peut accéder en page admin du module pour régler le timer et visualiser mes produits et mes catégories mais pas les ventes flash en cours et enregistrés ni en BO ni en FO est ce que c'est a cause du script du décompte en flash? ou autre?

 

Bonjour,

 

Avez-vous regardé si le module que vous avez acheté pour 1.2 à l'époque est toujours valable pour 1.4 ? Au vu de la fiche commerciale sur Addons, sa compatibilité s'arrête à la 1.3 pour le module vendu sur Addons.

 

Ce même module, revu et amélioré est en vente sur une autre plateforme : http://boutique.hdclic.com

Ce nouveau module est lui dédié à la version 1.4 de PrestaShop, et sera disponible pour la 1.5 future.

 

Bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

@Hulk, tous les messages envoyés à notre support ont une réponse sous 24 à 48h00 grand maximum. Si vous n'en avez pas eu, c'est que votre message n'a jamais été reçu.

 

@Devnet, ce module n'a pas été revu, c'est un nouveau module. Puisque prestaventes flash n'était pas du tout compatible avec les mecanismes de la version 1.4

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...