Jump to content

Version 1.3.2.3 ATTENTION les problèmes TVA, ARRONDIS, DEGRESSIFS persistent


Recommended Posts

Je viens de migrer de la v1.2.5 à la v1.3.2.3.
Comme nous en ont déjà informé des utilisateurs de cette version il subsiste des erreurs de calcul concernant la TVA sur des prix dégressifs.
Pour exemple (voir image jointe) :
Lorsqu'il s'agit de relever un prix dégressif TTC et de le multiplier par la quantité commandée : le calcul se fait correctement.
Par contre dès lors que vous demandez au client de remplir une zone de personnalisation (texte!), le re-calcul est faux !

Le fichier AdminOrders.php ligne 354 :

'.Tools::displayPrice($product['total_customization_wt'], $currency, false, false).'

affiche correctement le prix.

Ce même fichier AdminOrders.php ligne 387 :

'.Tools::displayPrice(Tools::ps_round($product['product_price'], 2) * (1 + ($product['tax_rate'] * 0.01)) * ($customization['quantity']), $currency, false, false).'

Se met soudainement à recalculer la même valeur...

et trouve un résultat différent !!!!

Je souhaite qu'un développeur se penche sur ce problème et nous avise du correctif à mettre en place.

D'avance merci !

William

31006_AtpxOruV8RQD3gmxRCit_t

Link to comment
Share on other sites

Le bugTracker est le seul endroit où la team peut centraliser et suivre tous les problèmes.

Perso je développe un module de multi-prix pour gérer les prix revendeurs et j'en soumet souvent sur le tracker.

Dernièrement, j'y ai signalé que prix dégressif et prix prix des déclinaisons étaient stocké en TTC sur 2 décimales en base de données.
Rien qu'avec ça les arrondis passage TTC/HT/TTC sont forcément faux.

Ensuite, sur votre exemple, c'est sûr que la même chose calculée de 2 manières différentes ca peut amener des erreurs.

Link to comment
Share on other sites

Le bugTracker est le seul endroit où la team peut centraliser et suivre tous les problèmes.

Perso je développe un module de multi-prix pour gérer les prix revendeurs et j'en soumet souvent sur le tracker.

Dernièrement, j'y ai signalé que prix dégressif et prix prix des déclinaisons étaient stocké en TTC sur 2 décimales en base de données.
Rien qu'avec ça les arrondis passage TTC/HT/TTC sont forcément faux.

Ensuite, sur votre exemple, c'est sûr que la même chose calculée de 2 manières différentes ca peut amener des erreurs.


bonsoir Olea
Oui c'est sur mais ce probleme doit etre corriger depuis la 1.2.5.0 et a ce jour rien et moi j'ai les produits en stock et la contrat VAD a la banque, cela me coute une fortune.

cordialement
Link to comment
Share on other sites

Et les factures PDF, les demandes de paiement vers Paypal, CB , les pages résumés de commandes en FO, elles disent quoi ?
Elles sont conformes à la première ou à la 2ie ?

[edit] (ouups je viens de voir le report 5704 qui parle justement des PDF et autres)

Link to comment
Share on other sites

Et les factures PDF, les demandes de paiement vers Paypal, CB , les pages résumés de commandes en FO, elles disent quoi ?
Elles sont conformes à la première ou à la 2ie ?

[edit] (ouups je viens de voir le report 5704 qui parle justement des PDF et autres)


le detail commande sur le FO est faux et la facture aussi et de ce fait le paiement
Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

Eh oui, ce même type de reformulation de la taxe apparait sur les lignes 471-653-654-676-679-680-760-763-776-779-785-804 & 805 de PDF.php...
Je pense que nous ne sommes pas tirés d'affaire parce que problème remonte à significativement plus d'un an.

Et quand on considère le temps passé à ajouter des fonctionnalités relativement très secondaires par rapport à l'essentiel, je doute d'avoir fait le bon choix pour mon script d'ecommerce.
Ce qui m'a fait sourire le plus, c'est le module de géolocalisation ! Voici un module qui te met des grosses taches sur une mappemonde pour te dire où se trouvent les clients qui ont reçu une facture avec des erreurs de calcul ! Vas bâtir une stratégie marketing là dessus !

Comment imaginer que des pratiques fondamentales du commerce comme par exemple les prix dégressifs, les forfaits (prix fixe + prix variable), ... n'existent pas ou ne fonctionnent pas dans Prestashop !
Comment imaginer qu'un module de paiement par CB pour les trois plus grandes banques françaises ne soit pas disponible dans un script présentant de telles ambitions ! Et qu'on ne me répète pas qu'il y a autant de modules que de banques ! On se lève de sa chaise, on va voir les trois banques en question, et les modules existent la semaine suivante car ces banques y ont un intérêt fondamental !

Pour revenir sur le problème qui nous préoccupe ici, je pense soumettre l'idée d'un Error-Tracker, ou d'un Mistake-Tracker ou un Priority-Request parce qu'il ne s'agit pas de bug (d'une petite erreur, d'un disfonctionnement, d'un défaut ou d'un inconvénient) comme le serait une couleur de texte et qu'on shunterait comme une ligne de script, mais de véritables lacunes et de fautes de conception.

Et qu'on ne me répète pas que ce genre de propos est déplacé par rapport au travail accompli par les développeurs car
je ne remet pas en cause ce travail, donc je n'ai aucune raison de culpabiliser pour cela.
En outre :
J'ai bien lu un post sur le forum disant qu'un comptable avait certifié le nouveau calcul de TVA de cette version ...
On m'a bien assuré de visu au salon ecommerce que la solution avait été trouvée et mise en place pour la TVA et les dégressifs ...
On m'a bien écrit spécialement pour me demander d'attendre cette version 1.3.2.3 avant de passer en production ...

Je pense que ce problème va s'enfoncer doucement dans les 67 pages à 60 "bugs" par page du "bugtracker"...

Très cordialement,

William

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

Eh oui, ce même type de reformulation de la taxe apparait sur les lignes 471-653-654-676-679-680-760-763-776-779-785-804 & 805 de PDF.php...
Je pense que nous ne sommes pas tirés d'affaire parce que problème remonte à significativement plus d'un an.
Et quand on considère le temps passé à ajouter des fonctionnalités relativement très secondaires par rapport à l'essentiel, je doute d'avoir fait le bon choix pour mon script d'ecommerce.
Ce qui m'a fait sourire le plus, c'est le module de géolocalisation ! Voici un module qui te met des grosses taches sur une mappemonde pour te dire où se trouvent les clients qui ont reçu une facture avec des erreurs de calcul ! Vas bâtir une stratégie marketing là dessus !
Comment imaginer que des pratiques fondamentales du commerce comme par exemple les prix dégressifs, les forfaits (prix fixe + prix variable), ... n'existent pas ou ne fonctionnent pas dans Prestashop !
Comment imaginer qu'un module de paiement par CB pour les trois plus grandes banques françaises ne soit pas disponible dans un script présentant de telles ambitions ! Et qu'on ne me répète pas qu'il y a autant de modules que de banques ! On se lève de sa chaise, on va voir les trois banques en question, et les modules existent la semaine suivante car ces banques y ont un intérêt fondamental !
Pour revenir sur le problème qui nous préoccupe ici, je pense soumettre l'idée d'un Error-Tracker, ou d'un Mistake-Tracker ou un Priority-Request parce qu'il ne s'agit pas de bug (d'une petite erreur, d'un disfonctionnement, d'un défaut ou d'un inconvénient) comme le serait une couleur de texte et qu'on shunterait comme une ligne de script, mais de véritables lacunes et de fautes de conception.
Et qu'on ne me répète pas que ce genre de propos est déplacé par rapport au travail accompli par les développeurs car
je ne remet pas en cause ce travail, donc je n'ai aucune raison de culpabiliser pour cela.
J'ai bien lu un post sur le forum disant qu'un comptable avait certifié le nouveau calcul de TVA de cette version ...
On m'a bien assuré de visu au salon ecommerce que la solution avait été trouvée et mise en place pour la TVA et les dégressifs ...
On m'a bien écrit spécialement pour me demander d'attendre cette version 1.3.2.3 avant de passer en production ...

Je pense que ce problème va s'enfoncer doucement dans les 67 pages à 60 "bugs" par page du "bugtracker"...

Très cordialement,

William


bonjour William
pour ton info je viens en plus de faire remonter cette info :

pour info je veins de faire un essais sur la version demo en ligne sur le site presta

les problemes de gestion de stock et d’arrondi avec remise existe aussi.

meme rupture de stock que sur mmon serveur

c’est donc bien la version 1.3.2.3 qui est vérolée !!!!!!!!!!!!!!!!

a bientot
Link to comment
Share on other sites

Bonjour JP77,
Tu es rapide ce matin !
Oui, tu as raison et tu as bien fait.
Hier soir j'avais posté sur le bugtracker.
On ne peut pas dire que nous croulions sous les solutions alternatives !
Le problème c'est qu'il y a beaucoup plus de gens sur la 1.2.5 et la 1.3.x que sur la 1.4 SVN "trois-mille" !!!
Faudrait que la Team comprenne ça très vite et corrige les calculs pour ces versions plus fréquentes.
C'est sous ces versions 1.2.x et 1.3.x qu'est "la communauté" pas sur la 1.4 SVN "trois-mille et quelques" !!!
Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis prestatshop depuis un bon moment et je suis franchement surpris et désolé de toujours voir ce type de bug.
De notre côté on a travaillé des mois sur presta et à la dernière ligne droite on a finalement jamais mis en prod à cause de bugs...

Dommage de voir en standard tant de modules inutiles et des erreurs fondamentales jamais corrigées.

Il faut vraiment que la team revoit ses priorités.

Bon courage à tous et allez prestatshop malgré tout !

@ +
Eric

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis prestatshop depuis un bon moment et je suis franchement surpris et désolé de toujours voir ce type de bug.
De notre côté on a travaillé des mois sur presta et à la dernière ligne droite on a finalement jamais mis en prod à cause de bugs...

Dommage de voir en standard tant de modules inutiles et des erreurs fondamentales jamais corrigées.

Il faut vraiment que la team revoit ses priorités.

Bon courage à tous et allez prestatshop malgré tout !

@ +
Eric


Absolument d'accord
il faut commencer par la base du systeme plutot que sur la partie option, c'est bien plus important.
de plus dans mon cas le stock est là + le contrat VAD avec la banque et pas de site en ligne
cela me coute tres tres cher.
cordialement
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est opérationnellement un problème de gestion des priorités.

Mais comme la dernière version stable publiée est cette 1.3.2.3 c'est maintenant et pas demain qu'il faut tenter de sortir de cette ornière !

Et parallèlement éviter que d'autres viennent s'échouer sur le même récif !

Parce que moi : ça me perturbe sévère les effets d'annonce dénuées de tout fondement ! Les grosses pubs et les CHANGELOGs longs comme des draps de bain qui ne parlent surtout pas de l'essentiel.

Il faudrait qu'on publie un PERSISTENT-ERROR-LOG ... ça serait plus utile à ceux qui vont, comme nous, investir de l'argent et des mois de travail, pour se ridiculiser auprès de leur clientèle.

Très cordialement,

William

Link to comment
Share on other sites

re william

cela ne viendrais pas de la base car il y a des 2 decimale et des 6 decimale ?

car avec des calculs avec 2 puis avec 6 decimale, meme si je ne suis oas bon en math, il doit avoir des erreurs ?

regarde ma capture de la base SQL

a bientot

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

En ce qui concerne le premier bug souleve dans ce post (celui avec le screenshot) c'est resolu (SVN 1.3.x).
Pour le reste nous travaillons a reproduire les bugs.


bonjour Matthieu

le bug celui de la ligne en trop dans le screenshot ?

a bientot
Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

En ce qui concerne le premier bug souleve dans ce post (celui avec le screenshot) c'est resolu (SVN 1.3.x).
Pour le reste nous travaillons a reproduire les bugs.


bonjour Matthieu

le bug celui de la ligne en trop dans le screenshot ?

a bientot


La ligne n'est pas en trop, mais le detail des produits personnalises.
Ici une seule personnalisation donc une unique ligne. (On peut y distinguer le texte saisi par le client "RAL1117").
Si un client commande 5 produits "identique" mais avec chacun une personnalisation differente, on voit bien apparaitre 5 "sous-lignes" (une par personnalisation) en plus de la "generale".
Link to comment
Share on other sites

Matthieu,

A l'occasion, je pense que c'est lié, il faudrait rejeter un oeil sur le thread suivant en page 2 et les reports que j'avais ouverts.
Le calcul des taxes n'est pas identiques si on est HT ou TTC, dans la cas d'application d'une réduction en montant.
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/63188/P15/developpement/calcule_des_reductions


Franck avait répondu que c'était le fonctionnement voulu, mais c'est quand même étrange d'avoir 2 résultats différents suivant la méthode de calcul

Link to comment
Share on other sites


Franck avait répondu que c'était le fonctionnement voulu, mais c'est quand même étrange d'avoir 2 résultats différents suivant la méthode de calcul

Et je reconfirme que c'est tout a fait normal.

Je travaille actuellement sur les problemes d'arrondis lors de l'utilisation de prix degressifs.
Merci pour les liens, je vais y jeter un coup d'oeil.

Edit: Je viens de lire votre post ainsi que les rapports de bugs. J'y ai repondu dans votre dernier rapport.
Link to comment
Share on other sites

Je viens de corriger un probleme sur les arrondis quand les prix degressifs etaient configure sur le meme produit.
Mais sans scenario de votre part, je ne peux confirmer que cela corrige bien votre probleme.

Pourriez-vous de votre cote tester apres une mise a jour SVN.
Et si cela ne fonctionnait toujours pas, reporter sur le bug tracker le scenario complet de la configuration de votre produit ainsi que des actions effectuees lors de la commande.
Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de corriger un probleme sur les arrondis quand les prix degressifs etaient configure sur le meme produit.
Mais sans scenario de votre part, je ne peux confirmer que cela corrige bien votre probleme.

Pourriez-vous de votre cote tester apres une mise a jour SVN.
Et si cela ne fonctionnait toujours pas, reporter sur le bug tracker le scenario complet de la configuration de votre produit ainsi que des actions effectuees lors de la commande.
Merci par avance.


re bonjour Matthieu
j'aurais bien fais l'essais mais je ne suis pas en SVN si je savais les fichiers que vous avez modifiés je pourrais faire un essais de suite sur ma deuxieme boutique en ligne qui sert a faire des tests.
cordialement
Link to comment
Share on other sites

Je viens de corriger un probleme sur les arrondis quand les prix degressifs etaient configure sur le meme produit.
Mais sans scenario de votre part, je ne peux confirmer que cela corrige bien votre probleme.

Pourriez-vous de votre cote tester apres une mise a jour SVN.
Et si cela ne fonctionnait toujours pas, reporter sur le bug tracker le scenario complet de la configuration de votre produit ainsi que des actions effectuees lors de la commande.
Merci par avance.


re bonjour Matthieu
j'aurais bien fais l'essais mais je ne suis pas en SVN si je savais les fichiers que vous avez modifiés je pourrais faire un essais de suite sur ma deuxieme boutique en ligne qui sert a faire des tests.
cordialement


re matthieu
je veins de charger tortoise et la snv par contre je ne vois aucune revision de ce jour je m'arrete a la 2902 de visible
a bientot
Link to comment
Share on other sites

Me revoici, j'ai du m'absenter un moment !

Si je peux vous aider à faire quelquechose faites le moi savoir.
Moi non plus je n'ai pas la svn, et je n'ai pas utilisé tortoise depuis pas mal de temps.

Je pense que ma boutique peut certainement aider.
Voici son adresse :
http://www.plinthes-chauffantes.fr/plinthes/
Elle a été développée sous la v1.2.5 et a été migrée sur cette v1.3.2.3 avec le thème standard, personnalisé selon le besoin du marché de mon client.
Elle est hébergée sous Windows IIS, mais je ne pense pas que le problème vienne de là.
Les produits personnalisés sont dans les sous-rubriques du même nom.
Comme il s'agit de coloris, c'est là que résident les prix dégressifs.

Très cordialement,

William

Link to comment
Share on other sites

Me revoici, j'ai du m'absenter un moment !

Si je peux vous aider à faire quelquechose faites le moi savoir.
Moi non plus je n'ai pas la svn, et je n'ai pas utilisé tortoise depuis pas mal de temps.

Je pense que ma boutique peut certainement aider.
Voici son adresse :
http://www.plinthes-chauffantes.fr/plinthes/
Elle a été développée sous la v1.2.5 et a été migrée sur cette v1.3.2.3 avec le thème standard, personnalisé selon le besoin du marché de mon client.
Elle est hébergée sous Windows IIS, mais je ne pense pas que le problème vienne de là.
Les produits personnalisés sont dans les sous-rubriques du même nom.
Comme il s'agit de coloris, c'est là que résident les prix dégressifs.

Très cordialement,

William


Jolie boutique william bravo
par contre tu est en TTC sur l'affichage des prix je pense que cela change quelque chose !
a bientot
Link to comment
Share on other sites

Merci ! Je suis flatté que tu apprécies la boutique.
Je suis en effet en TTC.
Que veux tu dire en disant cela ?
Dans le cas des TTC je m'étonne qu' AdminOrder.php recalcule des TTC et que PDF.php recalcule également des TTC.
William


Et ben je viens de faire un essai en mettant ma boutique en TTC, cela revient au meme ecart de 2ct grrrrrrr

et tu as lu la derniere newsletters de presta ? cela ne fait pas serieux du tout !!!!!!!

http://www.prestashop.com/newsletters/052/newsmail_fr.html

L’ensemble de l’équipe de PrestaShop est heureuse d’annoncer la publication d’une nouvelle version pour PrestaShop, la v.1.3.2.
Cette nouvelle version est encore plus riche, et comporte un grand nombre d’améliorations et d’optimisations travaillées depuis PrestaShop v.1.3.1portant sur des points clés de la solution, tels que la gestion des arrondis, du catalogue et du référencement.
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton test qui ne fait que nous confirmer la situation !
Je n'avais pas vu la Newsletter mais ce matin j'ai vu un post permanent dans la partie supérieure de la rubrique anglaise du forum qui se vante tout pareillement d'avoir résolu un problème qui n'est pas résolu du tout !
Et comme toi ça m'a un peu :coolhmm:
Alors je me suis senti obligé de corriger l'annonce :
Tu trouveras ma littérature ici : (forum anglais rubrique Installation)
WARNING v1.3.2.3 generates calculation errors on customer invoices
C'est en anglais parce que j'ai pensé qu'il fallait que ceux qui s'engagent sur cette version devaient être informés.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton test qui ne fait que nous confirmer la situation !
Je n'avais pas vu la Newsletter mais ce matin j'ai vu un post permanent dans la partie supérieure de la rubrique anglaise du forum qui se vante tout pareillement d'avoir résolu un problème qui n'est pas résolu du tout !
Et comme toi ça m'a un peu :coolhmm:
Alors je me suis senti obligé de corriger l'annonce :
Tu trouveras ma littérature ici : (forum anglais rubrique Installation)
WARNING v1.3.2.3 generates calculation errors on customer invoices
C'est en anglais parce que j'ai pensé qu'il fallait que ceux qui s'engagent sur cette version devaient être informés.


Bien vu william
Je suis dans une mer.. d'enfer avec ça, pfffff
si tu le souhaite je t'envoie l'adresse de mon site test en pv

tu as toi aussi -Tx qui s'affiche a coté du prix ?

merci
a bientot
Link to comment
Share on other sites

Ok, envoie.
Je pense à une chose : Tes dégressifs, sont ils définis en % ou en valeur ?. S'ils sont définis en pourcentage, essaye sur un ou deux produits de les définir en valeur et dis moi comment se comporte l'arrondi sur les divers documents.
Pour ta question relative à l'affichage : sur quelle page ?
William

Link to comment
Share on other sites

Ok, envoie.
Je pense à une chose : Tes dégressifs, sont ils définis en % ou en valeur ?. S'ils sont définis en pourcentage, essaye sur un ou deux produits de les définir en valeur et dis moi comment se comporte l'arrondi sur les divers documents.
William


j'ai deja fais l'essais c'est pareil en valeur.

tu as toi aussi -Tx qui s’affiche a coté du prix ?

a+
Link to comment
Share on other sites

Pour ta question relative à l’affichage : sur quelle page ?


quand le client regarde son panier

et en plus je viens de voir autre chose comme erreur avec mon essai en valeur
prix normal HT = 78.40
par 4 reduction de 8 €
et ben dans le panier cela met = 71.71 €-Tx

c'est archi FAUXXXXXXX ce calcul

jamais nous n'aurons une version fiable pour les remises!
Link to comment
Share on other sites

JP77
Je viens de refaire un essai de commande et de facturation sur ma boutique.
Non, nulle part n'apparait ce €-Tx
Quel theme/nom-du-theme/product.tpl utilises tu ?
Mon fichier à moi provient de ma version 1.2.5
Si tu as celui de la nouvelle version, essaye de recharger celui de la 1.2.5 et dis moi si cela arrange ton problème.
Regarde les lignes 209 - 213 de product.tpl : dans mon cas rien ne permet l'affichage de ce -Tx.
Sinon, regarde dans tes traductions via le backoffice : déroule tout et fait une recherche de ces symboles dans ta page ainsi déroulée.
A bientôt

Link to comment
Share on other sites

JP77
Je viens de refaire un essai de commande et de facturation sur ma boutique.
Non, nulle part n'apparait ce €-Tx
Quel theme/nom-du-theme/product.tpl utilises tu ?
Mon fichier à moi provient de ma version 1.2.5
Si tu as celui de la nouvelle version, essaye de recharger celui de la 1.2.5 et dis moi si cela arrange ton problème.
Regarde les lignes 209 - 213 de product.tpl : dans mon cas rien ne permet l'affichage de ce -Tx.
Sinon, regarde dans tes traductions via le backoffice : déroule tout et fait une recherche de ces symboles dans ta page ainsi déroulée.
A bientôt


je n'ais plus la 1.2.5.0

pour le Tx je l'ais dans traduction en Anglais et en Francais je ne sais pas a quoi cela corespond ?
old1product-list - 9 expressions (
old3product-list - 9 expressions (

a bientot
Link to comment
Share on other sites

Dans tes traductions, remplace le par HT (parce que je pense que ça signifie minusTAX pour TAXexcluded)
et dis moi ce qui se passe.


yess super c'etait ça ouf un probleme de moins
pas besoin du tpl

merci quand meme

j'espere surtout une solution sur les arrondies, de ce fait je vais devoir mettre la boutique en prod sans remise.

Grrrrrrrrrr
Link to comment
Share on other sites

Excellent ! On aura quand même accompli quelquechose aujourd'hui !
Je reste un peu suspendu à cette histoire de SVN.
Je n'ai pas bien compris ce que ça solutionnerait exactement.
As tu tenté la manipulation ?
Et comment est-ce qu'on applique ça quand pour cause de certains trucs qui ne fonctionnent que sur serveur, je n'ai pas de copie locale me permettant de tester quoi que ce soit.
Tu disais ne pas avoir trouvé exactement la même SVN ... Et demandé qu'est-ce qu'il fallait corriger précisément ...
Si tu as des nouvelles là dessus, tiens moi informé.
Merci
William

Link to comment
Share on other sites

Excellent ! On aura quand même accompli quelquechose aujourd'hui !
Je reste un peu suspendu à cette histoire de SVN.
Je n'ai pas bien compris ce que ça solutionnerait exactement.
As tu tenté la manipulation ?
Et comment est-ce qu'on applique ça quand pour cause de certains trucs qui ne fonctionnent que sur serveur, je n'ai pas de copie locale me permettant de tester quoi que ce soit.
Tu disais ne pas avoir trouvé exactement la même SVN ... Et demandé qu'est-ce qu'il fallait corriger précisément ...
Si tu as des nouvelles là dessus, tiens moi informé.
Merci
William


POur la SVN j'attends de voir la revision par tortoise
moi je peux faire un test car j'ai 2 boutique en ligne (celle qui vas etre mise en ligne semaine prochaine et une boutique test qui me permet de tester les solutions) elles sont semblables sauf que la test a encore les remises maispas celle qui vas etre mise en ligne car comme tu le sais cela ne marche pas.
je te tiens informer des que possible

a bientot
Link to comment
Share on other sites

Hello JP ...

J'ai exactement le même prb que toi ... erreur de centime sur la montant total, lorsque j'utilise des rabais

Regarde mon post fait à Mathieu sur un sujet typiquement Suisse ;-) sur les arrondis à .5 cts ...

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/69084/#312225

Et comme Toi, j'ai des prb's sur le montant final entre Presta et mon prg de compta ...
Lit ma démonstration ... Je pense que ma démonstatrion sur le calcul final de la TVA est correcte et que C'est peut être cela qui crée CE prb ...

Pour tes rabais ...
Etant distributeur ... J'ai eu la chance de pouvoir être à la base d'un nouveau Module Le Module Réductions GPQ v1.0.0
Définir des réductions de prix selon des groupes, des produits et des quantités. ... Et qui fonctionne superbement.

Plus besoin de définir tes rabais dans chaque produit, tu fais un groupe, Tu crée une base avec des rabais en fonction des quantités ... tu assignes cette base en fonction d'un groupe ... Puis dans cette assignation tu insères les produits que tu veux ... et cela fonctionne SANS faire aucune table de rabais dans les produits !!!

Le développeur génial qui à fait cela, vas bientôt mettre en ligne ce module ... Mais , je ne sais pas le prix final de ce petit outil génial ... Vas seulement voir son site et contacte le ... Yves de WDXperience

Link to comment
Share on other sites

Hello JP ...

J'ai exactement le même prb que toi ... erreur de centime sur la montant total, lorsque j'utilise des rabais

Regarde mon post fait à Mathieu sur un sujet typiquement Suisse ;-) sur les arrondis à .5 cts ...

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/69084/#312225

Et comme Toi, j'ai des prb's sur le montant final entre Presta et mon prg de compta ...
Lit ma démonstration ... Je pense que ma démonstatrion sur le calcul final de la TVA est correcte et que C'est peut être cela qui crée CE prb ...

Pour tes rabais ...
Etant distributeur ... J'ai eu la chance de pouvoir être à la base d'un nouveau Module Le Module Réductions GPQ v1.0.0
Définir des réductions de prix selon des groupes, des produits et des quantités. ... Et qui fonctionne superbement.

Plus besoin de définir tes rabais dans chaque produit, tu fais un groupe, Tu crée une base avec des rabais en fonction des quantités ... tu assignes cette base en fonction d'un groupe ... Puis dans cette assignation tu insères les produits que tu veux ... et cela fonctionne SANS faire aucune table de rabais dans les produits !!!

Le développeur génial qui à fait cela, vas bientôt mettre en ligne ce module ... Mais , je ne sais pas le prix final de ce petit outil génial ... Vas seulement voir son site et contacte le ... Yves de WDXperience


Bonsoir Jolie demonstration

je pense que tu a raison, selon les prix des produits, avec des arrondis, des HT ou TTC, cela nemarche pas.

En esperant une solution rapide

a bientot
Link to comment
Share on other sites

Pour ta question relative à l’affichage : sur quelle page ?


prix normal HT = 78.40
par 4 reduction de 8 €
et ben dans le panier cela met = 71.71 €-Tx

c'est archi FAUXXXXXXX ce calcul


Le calcul est juste mais la réduction s'applique sur du TTC :

78.40 HT => 93.77 TTC
93.77 - 8 = 85.77
85.77 TTC =>  71.71 HT



Change la valeur de ta réduction pour arriver au bon résultat

8 HT => 9.57 TTC


Donc ta réduction doit être de 9.57

Après si tu veux afficher 8€ sur ta boutique, il faut revoir le template pour qu'il affiche les réduction HT

Link to comment
Share on other sites

Pour ta question relative à l’affichage : sur quelle page ?


prix normal HT = 78.40
par 4 reduction de 8 €
et ben dans le panier cela met = 71.71 €-Tx

c'est archi FAUXXXXXXX ce calcul


Le calcul est juste mais la réduction s'applique sur du TTC :

78.40 HT => 93.77 TTC
93.77 - 8 = 85.77
85.77 TTC =>  71.71 HT



Change la valeur de ta réduction pour arriver au bon résultat

8 HT => 9.57 TTC


Donc ta réduction doit être de 9.57

Après si tu veux afficher 8€ sur ta boutique, il faut revoir le template pour qu'il affiche les réduction HT



bonjour

ça c'est de la bidouille, le calcul est mauvais que ce soit en TTC ou en HT dans la boutique, j'ai deja fait les deux essais et avec les pourcentage Idem.
De plus les prix dans ma boutique change avec le cour des metaux, donc impossible de refaire tous les calculs a chaque fois.
Link to comment
Share on other sites

Je viens de tester :

Un produit, prix de vente HT 78.40€, TVA 19.6%
Une réduction de 9.57€ à partir de 4 produits

Je met 4 produits au panier.
Dans le panier j'ai 281.59 € soit 70.40€ par produit. donc 8€ de moins par produit

pour moi ça fonctionne, la réduction s'applique juste sur le TTC

Link to comment
Share on other sites


re matthieu
je veins de charger tortoise et la snv par contre je ne vois aucune revision de ce jour je m'arrete a la 2902 de visible
a bientot


Mea culpa.
J'avais commit sur la mauvaise branche (la 1.4... :red: ).
L'erreur est desormais corrigee. Vous trouverez le correctif a la revision 2913 ;-)
Link to comment
Share on other sites


re matthieu
je veins de charger tortoise et la snv par contre je ne vois aucune revision de ce jour je m'arrete a la 2902 de visible
a bientot


Mea culpa.
J'avais commit sur la mauvaise branche (la 1.4... :red: ).
L'erreur est desormais corrigee. Vous trouverez le correctif a la revision 2913 ;-)

bonjour Mathieu
je vous fait un topo precis par email avec screen a l'appui
je ne me sert pas de la SVN car je suis sur serveur distant pas en local

a bientot
Link to comment
Share on other sites

Petite question pour Matthieu Biart
D'après ce que vous indiquez dans ce post, les erreurs d'arrondi sont donc réglé avec la SNV 1.4.

Je viens de mettre en ligne la version 1.3.2.3 ...
Doit'on refaire une mise à jours complète pour avoir enfin des calculs correctes ...
Ou si la structure de la base de données est indentique à la version 1.3.2.3 ... Une "simple" copie des fichiers SVN 1.4 en lieu et place de ceux de la 1.3.2.3 suffit.

Excusez mes questions de néophite .. Mais cela m'aide à mieux comprendre

Salutations Maurice STG Distribution

Link to comment
Share on other sites

Petite question pour Matthieu Biart
D'après ce que vous indiquez dans ce post, les erreurs d'arrondi sont donc réglé avec la SNV 1.4.

Je viens de mettre en ligne la version 1.3.2.3 ...
Doit'on refaire une mise à jours complète pour avoir enfin des calculs correctes ...
Ou si la structure de la base de données est indentique à la version 1.3.2.3 ... Une "simple" copie des fichiers SVN 1.4 en lieu et place de ceux de la 1.3.2.3 suffit.

Excusez mes questions de néophite .. Mais cela m'aide à mieux comprendre

Salutations Maurice STG Distribution


non Maurice
Matthieu à mis la modif sur la mauvaise branche et cette modif est mainteant sur la branche 1.3.x
bonne reception
Link to comment
Share on other sites

pour MATHHIEU

et pour tous ceux qui iont des problemes d'arrondis :

je viens de recuperer les modifications faites par Matthieu c'est a dire : revision 2913 et 2912 de la version SVN

fichiers :
/branches/1.3.x/classes/Product.php
/branches/1.3.x/admin-dev/tabs/AdminOrders.php

pour moi sauf erreur c'est OK plus de probleme d'arrondi
Il reste une erreur dans l'email de remerciement que recoit le client de 1 Cts.

par contre je ne trouve pas l'endroit de la traduction de ce mail pour la colonne prix total si une personne sais ou cela ce trouve ce serait supper !

Merci aux Utilisateurs de faire des essais et de rendre reponse si cela fonctionne corectement (sur version standard prestashop pas de version bidouillé)

A bientot et grand merci a Matthieu

Link to comment
Share on other sites

p
pour moi sauf erreur c'est OK plus de probleme d'arrondi
Il reste une erreur dans l'email de remerciement que recoit le client de 1 Cts.


Pourriez-vous nous detailler la configuration de vos produits de maniere a reproduire le bug ? Leur prix HT, leur taxe, leurs prix degressifs.
Merci.


bonjour Matthieu
J'en profite pour vous dire merci pour les factures.
si cela vous arrange je vous donne acces en privé a ma boutique de test qui me sert uniquement a faire des essais je pense que cela seras plus imple pour vous.
de mon coté pour resoudre le probleme des 1 Cts sur email client je suis passé en mode Txt a la place de Html pour les emails.
Dans l'attente de vous lire
J-Philippe
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Matthieu et JP,
En ce qui me concerne, les prb d'arrondi sont OK en mode classique maintenant.
Pas de prb entre l'email Client et Vendeur, les montants sont juste,
J'ai juste (comme JP) un email qui m'indique que le et les produits (commandés par le clients) sont hors stock à chaque commande, ce qui est faux ...
Salutations Maurice

Link to comment
Share on other sites

je sais que ma remarque ne sera pas des plus constructives, mais c'est un bug qui existe depuis toujours...c'est ha--llu--cinant...

Moi aussi je me pose pas mal de questions sur prestashop, honnêtement...quand on voit que rien que sur le forum avant d'y arriver en français..il ne faut pas cliquer sur les drapeaux en haut...non surtout pas..

Link to comment
Share on other sites

je sais que ma remarque ne sera pas des plus constructives, mais c'est un bug qui existe depuis toujours...c'est ha--llu--cinant...

Moi aussi je me pose pas mal de questions sur prestashop, honnêtement...quand on voit que rien que sur le forum avant d'y arriver en français..il ne faut pas cliquer sur les drapeaux en haut...non surtout pas..


mais c'est un bug qui existe depuis toujours...c'est ha--llu--cinant...

Faux le stock marchait en 1.2.5.0

quand on voit que rien que sur le forum avant d'y arriver en français..il ne faut pas cliquer sur les drapeaux en haut


Est ce vraiment si important le drapeaux dans le forum ? n'y a t'il pas d'autres choses plus importantes ?
Link to comment
Share on other sites

jp77, ce bug je le connait sur le bout des doigts...et les corrections n'ont pas tout corrigé...
si c'est corrigé donc ce post n' a pas lieu d'être ? finalement ça marche ?


karayo

si c'est corrigé donc ce post n' a pas lieu d'être ?

il n'as plus lieu d'etre pour les arrondis uniquement

finalement ça marche ?


moi j'ai pris les corrections 2912 et 2913 et c'est nickel de mon coté.

reste encore le probleme email de stock

a bientot
Link to comment
Share on other sites

Désolé je suis de mauvaise humeur, car ce bug m'a fait perdre beaucoup de temps sur une 1.2.5 l'année dernière...rien de personnel :)


Mais je sais pas moi quand on me dis de corriger un bug avant de dire que c'est corrigé, je vérifie que ça marche ! (je parle de la team)

Quand je dis que ce bug existe depuis toujours..c'est depuis toujours, et s'il a été corrigé la semaine dernière...il aura quand même existé pendant plusieurs années..pour une solution qui se veut pro, cela fait un peu tache...c'est tout, maintenant si il est corrigée (depuis deux semaines) très bien...

Car la facturation c'est quand même fondamental pour un site e-commerce , non ?
Je ne parle pas des site avec 3 pékins, mais pour un site qui tourne plusieurs centaines de commandes jour , ça craint...c'est tout..
alors tu mets les mains dans le camboui, tu te retrouves a expliquer à ton client a qui tu avais vendu prestashop comme étant la solution alternative à magento, et je vous épargne le blabla...

Bah non,dslé il y a une erreur si votre client achète plus d'un produit et que vous accorder un prix dégressif , le total est bon, mais votre facture ne coincide pas...

Enfin dslé, comme je te disais, je suis de mauvaise humeur ...

A bientôt jp77 ;)

Link to comment
Share on other sites

Désolé je suis de mauvaise humeur, car ce bug m'a fait perdre beaucoup de temps sur une 1.2.5 l'année dernière...rien de personnel :)


Mais je sais pas moi quand on me dis de corriger un bug avant de dire que c'est corrigé, je vérifie que ça marche ! (je parle de la team)

Quand je dis que ce bug existe depuis toujours..c'est depuis toujours, et s'il a été corrigé la semaine dernière...il aura quand même existé pendant plusieurs années..pour une solution qui se veut pro, cela fait un peu tache...c'est tout, maintenant si il est corrigée (depuis deux semaines) très bien...

Car la facturation c'est quand même fondamental pour un site e-commerce , non ?
Je ne parle pas des site avec 3 pékins, mais pour un site qui tourne plusieurs centaines de commandes jour , ça craint...c'est tout..
alors tu mets les mains dans le camboui, tu te retrouves a expliquer à ton client a qui tu avais vendu prestashop comme étant la solution alternative à magento, et je vous épargne le blabla...

Bah non,dslé il y a une erreur si votre client achète plus d'un produit et que vous accorder un prix dégressif , le total est bon, mais votre facture ne coincide pas...

Enfin dslé, comme je te disais, je suis de mauvaise humeur ...

A bientôt jp77 ;)


re
bon et bien voila la suite

correction email stock ok voir SVN correction 2994 de afolettete pour rendre service aus autres voici le chemein et les fichiers :
/branches/1.3.x/admin-dev/ajax.php
/branches/1.3.x/classes/PaymentModule.php
/branches/1.3.x/modules/mailalerts/mailalerts.php

En esperant que cela calme le jeux avec ton client

A tres bientot

cordialement
Link to comment
Share on other sites

@karayo, nous faisons au plus vite pour corriger les bugs, surtout les bugs critiques.
Mais combien de fois j'ai eu à dire sur ce forum "Merci de poster dans le bug tracker" ? Combien de temps on a perdu à cause de bugs tombés dans l'oubli parce que ça n'a pas été fait ?

Si tu rencontres encore des problèmes d'arrondis sur la dernière version (l'idéal étant de tester sur la SVN en cours), merci de poster dans le bug tracker la marche à suivre détaillée pour le reproduire. :)

Link to comment
Share on other sites

@karayo, nous faisons au plus vite pour corriger les bugs, surtout les bugs critiques.
Mais combien de fois j'ai eu à dire sur ce forum "Merci de poster dans le bug tracker" ? Combien de temps on a perdu à cause de bugs tombés dans l'oubli parce que ça n'a pas été fait ?

Si tu rencontres encore des problèmes d'arrondis sur la dernière version (l'idéal étant de tester sur la SVN en cours), merci de poster dans le bug tracker la marche à suivre détaillée pour le reproduire. :)


bonjour Patric

de mon coté j'ai chargé les nouveaux fichiers pour les bugs arrondis SVN 2913 et 2912 ainsi que celui de ce matin pour les alertes emails de Alain le 2994 et cela fonctionne tres bien.
Mais si personne ne veut essayer les correctifs (sauf moi) et donner des retours, il est vrait que vous ne pourrez jamais y arriver.
cordialement
Link to comment
Share on other sites

Hello Jean-Pierre
1000 merci pour ces nouveaux fichiers Version 2994 SVN 1.3X du super travail de la Team, Merci à l'équipe

C'est TOUT OK. Rabais OK, Facture PDF OK et Mail OK et plus de Mail qui indique que le produit est hors Stock ...
Cette version 1.3X SVN est super fonctionnelle ...

Merci
A bientôt et bonne salutations
Maurice STG Distribution
www.stgd.ch

Link to comment
Share on other sites

Hello Jean-Pierre
1000 merci pour ces nouveaux fichiers Version 2994 SVN 1.3X du super travail de la Team, Merci à l'équipe

C'est TOUT OK. Rabais OK, Facture PDF OK et Mail OK et plus de Mail qui indique que le produit est hors Stock ...
Cette version 1.3X SVN est super fonctionnelle ...

Merci
A bientôt et bonne salutations
Maurice STG Distribution
www.stgd.ch


Et oui Maurice
cela fonctionne super désormais
Juste une chose pas Jean pierre, mais jean phippe
A bientot
Link to comment
Share on other sites

je les ai mis

Help me.

toujours problème d'arrondis sur facture

ou est le fichier 2994?

merci jp


bonjour kabarka

plusieurs question ce pose, car dans mes connaisances que j'ai fais ici, deux avait le meme probleme que moi et depuis ces fichiers tout fonctionne.
le fichier SVN 2994 n'est pas pour les arrondis, mais pour les alertes email de stock donc rien a voir, 1 chose a la fois.
1) Ta version de prestashop ?
2) As tu decompressé les fichiers ?
3) Comment les as tu installés ?
4) Si tu est en version 1.3.2.3, donne nous ton mode d'arrondi.
Donne nous plus de detail sinon on ne peut rien faire pour toi.
A bientot
Link to comment
Share on other sites

hello jp

ma version est 1.3.1.0 j'ai essayé de passer sous la version 1.3.2.3 mais problème il y a un bug au niveau des commandes ==>
- plus de statut de commandes
- plus de récapitulatif des produits dans la commande

donc je suis revenu en 1.3.0.1 parce que je suis en prod et je peux pas me permettre de rester comme ca, les clients passent des commandes et reçoivent des mails avec des paiements et des factures vides

oui j'ai décompressé les fichiers et je les ai remplacé dans admin / tabs pour adminOrder.php et dans classes pour product.php

mon mode d'arrondi est classique.

il faut vraiment que je trouve une solution car les clients professionnels pètent un câble.

Merci d'avance Kabarka.

Link to comment
Share on other sites

hello jp

ma version est 1.3.1.0 j'ai essayé de passer sous la version 1.3.2.3 mais problème il y a un bug au niveau des commandes ==>
- plus de statut de commandes
- plus de récapitulatif des produits dans la commande

donc je suis revenu en 1.3.0.1 parce que je suis en prod et je peux pas me permettre de rester comme ca, les clients passent des commandes et reçoivent des mails avec des paiements et des factures vides

oui j'ai décompressé les fichiers et je les ai remplacé dans admin / tabs pour adminOrder.php et dans classes pour product.php

mon mode d'arrondi est classique.

il faut vraiment que je trouve une solution car les clients professionnels pètent un câble.

Merci d'avance Kabarka.


re

si tu est en 1.3.0.1 je ne peux pas t'aider, car je suis passé directement dela 1.2.5.0 a la 1.3.2.3

désolé
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

il ne suffit pas d avoir un beau site dont le calcul du panier se fasse bien , mais aussi une tva bonne dans le récapitulatif du panier et sur la facture....le problème des arrondis de tva est un point majeur pour une boutique en ligne , les impôts exige une comptabilité précise et non pas une comptabilité à 10 centimes près ou plus dans la tva, mon site se trouve sur la version 1.3.0.1 , j ais fais l essais vers 1.3.0.5 sur le site de base et même problème la tva n 'est pas bonne, quelqu'un a t il la solution...je vous met une capture d'écrans pris sur 1.3.0.5


apres plusieur essais sur la version1.3.0.5 le probleme se trouve bien dans l envois des informations dans le fichier pdf, la tva du récapitulatif panier est bon seul la facture pdf est fausse

36606_Qp4ZYSP8TIDVcciGKTb2_t

36607_Y28LrTdc6MY0HOnggZWY_t

36608_jdp2xMtwCKhtdPwcfAqC_t

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai tester les fichiers et toujours le même problème de taxe, voir fichier ci-dessous.
J'ai une taxe de 8% en Suisse et comme je vois sur le print screen ci-joint il y a une erreur de calcul
Mais sans les frais de port le calcul vient juste voir deuxième print screen.

PS j'utilise la version "stable" 1.3.06

37398_XEOlgo6Q6cTjjwL1yRTg_t

37399_MD9kKlLNa37uGSj89PCb_t

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour


Je viens d'appliquer les revisions SVN 2913 et 2912. Désolée de relancer le débat mais dans le cas d'une vente à l'étranger en TVA à 0%, et bien... ça ne marche toujours pas, donc faites attention !

Voici des copies d'écran de la même commande, c'est édifiant !
Il n'y a pas 2 résultats pareils dans

1- la commande dans l'administration (fichier arrondi1.gif) :
Ok les lignes articles et personnalsation donnent le même total désormais, mais le cumul des sommes de tous les produits donne 456.95 soit 0,30 E d'écart avec le montant produit au dessus de 457.25 E ( le client paie bien 482.25 E)

2 - la facture PDF (arrondi2.gif) affiche 2 montants différents HT et TTC (c'est une facture sans TVA donc ça devrait être les mêmes). Le client y découvre également qu'il a payé 0.30 Euros de trop...

3 - La commande telle que le client peut la voir dans son historique (arrondi3.gif).
Ici les totaux sont bons, par contre la première ligne (serviettes gourmandises) indique encore un nouveau total avec cette fois 0.14 Euros d'écart.

4 - Finalement il n'y a que le mail de confirmation de commande (arrondi4.gif) qui envoie les bons chiffres au client.

C'est quand même pas l'idéal... Client et comptable ont de quoi y perdre leur latin, quant aux impôts, il ne vaut mieux pas qu'ils y mettent leur nez.

Le problème ARRONDI DE TVA se pose donc ENCORE dans le cas d'une facture sans TVA pour le produit "serviettes gourmandises", pour info il cumule Personnalisation, prix dégressif et réduction de 5% sur le produit (Notez que le HT de 15.82 est bon).

Voilà...

40478_FhsKSHLpoUt0tvbRA9Ct_t

40480_n7ErZ3Bac9e1lXKVSJRv_t

40481_0qyJo3lkIULgSRHrqVBg_t

40482_ikiCzJvDFqBgWpajacM4_t

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...