Jump to content

[RESOLU] pour les développeurs de PRESTASHOP + la TEAM]alerte mail rupture stock meme si produits toujours dispo+erreur arrondi TVA


Recommended Posts

bonjour a tous

une chose etrange m'arrive depuis la mise ajour en 1.3.2.3

dans mon alerte mail j'ai mis etre prevenu quand stock inferieur a 3.

et voila que maintenant meme si j'ai 10 produits que je passe commande de 3 produits, une alerte mail arrive en me disant :

produits en rupture de stock
stock actuelle 0 ? alors qu'il en reste !

Apparemment ce module a sauté !!!!!!!!!

Que faire ???????????????????



merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si cela ne t'arrive que depuis la dernière mise à jour, essayes de récupérer le module de la précédente version et installes-le à la place de celui qui est actuellement présent sur ta boutique.
Dis-nous si cela marche ou pas :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si cela ne t'arrive que depuis la dernière mise à jour, essayes de récupérer le module de la précédente version et installes-le à la place de celui qui est actuellement présent sur ta boutique.
Dis-nous si cela marche ou pas :)


bonsoir Divine

pas mal ton idée !

bien que les deux module est la meme version 2.2, je veins de faire un essais, et apparemment cela fonctionne !!!!!

je ne comprend plus rien ?

merci quand meme

a confirmer par la suite

a bientot
Link to comment
Share on other sites

Du moment que ça marche :P

Module de la dernière version à vérifier donc !

Bonne soirée :)


re

3 essais et la c'est de meiux en mieux

En effet, la quantité est maintenant inférieure à 3.

Stock restant : -4
alors qu'il en reste 2

c'est la galere DIVINE
Link to comment
Share on other sites

Arf mince alors...
Donc ce n'est pas le module qui cloche mais bel et bien la dernière version.

On est d'accord : Cela marchait bien quand tu étais sur la version précédente de Prestashop ?


sur la 1.2.5.0 j'avais aucun probleme Divine

avec mail alert de la 1.3.2.3 je sui prevenu alors qu'il en reste
et avec celui de la 1.2.5.0 cela me met des stock negatif
Link to comment
Share on other sites

Ok bon je vais regarder ça dès demain.
Je te tiens au courant :)


merci Divine

a demain


Je sais pas si cela a un rapport et epu servir mais je veins de voir que dans ma base SQL sur ps_hook_module ? j'ai de la perte 10 Kio.

A bientot
Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai eu le temps d'y jeter un oeil et apparemment les modules diffèrent d'une version à une autre...
Après je n'ai pas vu d'où venait le problème exactement mais essayes tout de même avec celui que je mets en pièce jointe.

Si cela ne marche pas non plus il va falloir étudier un peu plus attentivement le code pour voir ce qui cloche exactement.
Et si quelqu'un a le même problème, qu'il n'hésite pas à se manifester !

mailalerts.zip

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai eu le temps d'y jeter un oeil et apparemment les modules diffèrent d'une version à une autre...
Après je n'ai pas vu d'où venait le problème exactement mais essayes tout de même avec celui que je mets en pièce jointe.

Si cela ne marche pas non plus il va falloir étudier un peu plus attentivement le code pour voir ce qui cloche exactement.
Et si quelqu'un a le même problème, qu'il n'hésite pas à se manifester !


bonjour Divine

j'etais faire dormir les yeux un peu deja avnt hier 1h30 du matin.
J'ai fais un essais avec ton module, et ben meme chose que celui de la 1.2.5.0
alerte a 3 pieces
10 pieces en stk 1 commande de 5 pieces = aucun probleme (pas d'alerte)
reste 5 pieces 1 commande de 3 pieces = Alerte Tresse plate cuivre étamé 16 mm2 en 25 m est en rupture de stock
En effet, la quantité est maintenant inférieure à 3.
Stock restant : -1
je vais devenir fou avec ce truc !
et de plus avec cette histoire d'arrondi quand on a des remises cela devient vraiment penible, surtout que la boutique passe en prod Lundi !
a tres bientot Divine
Link to comment
Share on other sites

re bonjour Divine

pour info je veins de faire un essais sur la version demo en ligne sur le site presta

les problemes de gestion de stock et d'arrondi avec remise existe aussi.

meme rupture de stock que sur mmon serveur

c'est donc bien la version 1.3.2.3 qui est vérolée !!!!!!!!!!!!!!!!

a bientot

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
J'avais également des problèmes d'arrondi, la seule solutions que j'ai trouvé c'est de mettre 3 chiffres après la virgule et là tout est ok. Il faut modifier la table des prix déclinaisons pour lui dire de prendre 3 chiffres.

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai eu le temps d'y jeter un oeil et apparemment les modules diffèrent d'une version à une autre...
Après je n'ai pas vu d'où venait le problème exactement mais essayes tout de même avec celui que je mets en pièce jointe.

Si cela ne marche pas non plus il va falloir étudier un peu plus attentivement le code pour voir ce qui cloche exactement.
Et si quelqu'un a le même problème, qu'il n'hésite pas à se manifester !


Merci Divine. En effet, le module est complétement différent.
dans cette version, la quantité est calculée autrement:

   public function hookUpdateQuantity($params)
   {
       global $cookie;

       $qty = intval($params['product']['quantity_attribute'] ? $params['product']['quantity_attribute'] : $params['product']['stock_quantity']);
       if ($qty <= intval(Configuration::get('mA_last_qties')) AND !(!$this->_merchant_oos OR empty($this->_merchant_mails)) AND Configuration::get('PS_STOCK_MANAGEMENT'))
       {
           $templateVars = array(
               '{qty}' => $qty - $params['product']['cart_quantity'],
               '{last_qty}' => intval(Configuration::get('mA_last_qties')),
               '{product}' => strval($params['product']['name']));
           $iso = Language::getIsoById(intval($cookie->id_lang));
           if (file_exists(dirname(__FILE__).'/mails/'.$iso.'/productoutofstock.txt') AND file_exists(dirname(__FILE__).'/mails/'.$iso.'/productoutofstock.html'))
               Mail::Send(intval(Configuration::get('PS_LANG_DEFAULT')), 'productoutofstock', $this->l('Product out of stock'), $templateVars, explode(self::__MA_MAIL_DELIMITOR__, $this->_merchant_mails), NULL, strval(Configuration::get('PS_SHOP_EMAIL')), strval(Configuration::get('PS_SHOP_NAME')), NULL, NULL, dirname(__FILE__).'/mails/');
       }

       if ($this->_customer_qty AND $params['product']->quantity > 0)
           $this->sendCustomerAlert(intval($params['product']->id), 0);
   }



alors que dans la version du dernier presta


   public function hookUpdateQuantity($params)
   {
       global $cookie;

       if (is_object($params['product']))
           $params['product'] = get_object_vars($params['product']);

       $qty = intval(isset($params['product']['quantity_attribute']) AND $params['product']['quantity_attribute'] ? $params['product']['quantity_attribute'] : $params['product']['stock_quantity']);
       if ($qty <= intval(Configuration::get('mA_last_qties')) AND !(!$this->_merchant_oos OR empty($this->_merchant_mails)) AND Configuration::get('PS_STOCK_MANAGEMENT'))
       {
           $templateVars = array(
               '{qty}' => $qty,
               '{last_qty}' => intval(Configuration::get('mA_last_qties')),
               '{product}' => strval($params['product']['name']));
           $iso = Language::getIsoById(intval($cookie->id_lang));
           if (file_exists(dirname(__FILE__).'/mails/'.$iso.'/productoutofstock.txt') AND file_exists(dirname(__FILE__).'/mails/'.$iso.'/productoutofstock.html'))
               Mail::Send(intval(Configuration::get('PS_LANG_DEFAULT')), 'productoutofstock', $this->l('Product out of stock'), $templateVars, explode(self::__MA_MAIL_DELIMITOR__, $this->_merchant_mails), NULL, strval(Configuration::get('PS_SHOP_EMAIL')), strval(Configuration::get('PS_SHOP_NAME')), NULL, NULL, dirname(__FILE__).'/mails/');
       }

       if ($this->_customer_qty AND $params['product']['quantity'] > 0)
           $this->sendCustomerAlert(intval($params['product']['id']), 0);

   }



mais seul le calcul de la valeur qty differe. la condition reste la meme. donc ca devrait rien changer.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...