Jump to content

[Module Gratuit] Outils Pour Webmasters


Recommended Posts

Bonjour,
Je crée ce post pour vous présenter 2 modules qui vont vous dépanner si vous êtes webmaster ou si vous voulez juste faire quelques vérifications sur votre boutique.
DEBUG VERSION 2
Ce module permet d'afficher la "smarty debug console", autrement dit un tableau qui affiche toutes les variables smarty avec leur valeur, assez pratique pour vérifier si une variable existe ou non.
Le module est sur le HOOK Top, il s'affiche donc sur chaque page, de plus vous pouvez autoriser une personne autre qu'un administrateur à visualiser ces données en connaissant son IP. Pour les internautes qui visitent votre boutique c'est entièrement invisible.
EDIT: version 2.1 depuis le 18/10/2010 : un bug empêchait de reconnaitre le premier admin enregistré qui ne bénéficiait pas de l'affichage de la console, problème réglé.
AFFICHER TABLE
Ce module permet d'afficher le contenu d'une table. L'ensemble des tables de la boutique figure dans une liste déroulante, pas de soucis si vous avez d'autres tables sur votre base de données ou si vous avez plusieurs boutiques, seules les tables de la boutique sont affichées.
Si vous avez des questions, des suggestions, n'hésitez pas.
Vincent MASSON
 
Nouveautés 17/07/2014:
Mise à jour des modules:

10/01/2015 - Mise à jour de table viewer :

  • système de pagination pouvant être configuré
  • possibilité d'afficher les valeurs avec htmlentities et pre

27/01/2015 - Mise à jour de table viewer :

  • (re-)chargement ajax des tables quand on change de table, change la pagination, change de page, change le type d'affichage
  • table-viewer.jpg

 

10/02/2015  - Mise à jour de table viewer :

  • Ajout de traductions manquantes
  • Fonction de tri des valeurs 
  • Fonction recherche 

 

01/02/2015  : mise à jour sur table viewer : Fonction permettant d'afficher les valeurs serializées de manière lisible et possibilité de rechercher directement les valeurs dans ps_configuration :

 

post-95593-0-03508200-1454282732.jpg

12/09/2018  - Mise à jour de table viewer (version 1.3.3. ):

  • la fonction "déserialiser" utilise unserialize ET  json_decode

 

 

 
Dernières versions: 
Debug version 2.2.0 : v.2.2.0.debug.zip (pour prestashop 1.5 et 1.6)

 

Table Viewer version 1.3.0 : v.1.3.3.affichertables.zip testé sur 1.6 et 1.7 

30713_gjYWSZ6ALwnKNxttAblZ_t

30715_7vl8m2p8Tp0TrUnScttU_t

30795_FQytzu2cSWkleriUKwZi_t

Edited by coeos.pro
MAJ des modules (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...

Merci, les encouragements font toujours plaisirs.

J'ai une version "ULTIMATE" en tête et qui je l'espère verra le jour d'ici mai (si j'ai le temps) qui comprendra les modules "debug" et "afficher tables" avec en plus :

- une option pour vider le cache smarty,

- la possibilité de passer en mode error_reporting(E_STRICT) et ini_set("display_errors,1), ces 2 options ne seront à utiliser que pour des tests, déconseillés en prod.

- possibilité de traiter des requêtes sql, l’équivalent de "afficher tables" mais avec la possibilité de rajouter WHERE, LIMIT...

- cerise sur le gâteau : aide au debugage de requêtes SQL... qui n'a jamais crée un module ou modifié un module existant et... la requête ne donne pas de résultat ou des résultats inattendus, cette option permettra d'afficher la requête en question avec les valeurs dans une fenêtre... c'est là que l'on se rend compte que l'on a un "...`id_lang`= AND ..." par ce que l'on a mis `id_lang`=$idlang au lieu de `id_lang`=$id_lang.

Affaire à suivre ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

Sauf erreur de ma part, les liens ne fonctionnent plus.

Message d'erreur renvoyé : [#10173] Nous ne pouvons pas trouver la pièce jointe que vous avez tenté de voir.

 

Merci

Effectivement, sinon tu peux les retrouver ici:

debug : http://www.coeos.pro/boutique/fr/modules-prestashop/43-debug.html

tables : http://www.coeos.pro/boutique/fr/modules-prestashop/41-table-viewer.html

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

bonjour a tous je voudrais savoir s'il existe un module ou un simple script pour faire la traçabilité lors de l’exécution des scripts des modules installé en BO pour voir les erreurs qui se produisent.

j'ai utilisé la configuration du prestashop

@ini_set('display_errors', 'on');

ça m'affiche les erreurs de compilation mais en front office aussi.

presta 1.2.5

Link to comment
Share on other sites

J'ai un module plus complet que le simple module "debug" : http://www.coeos.pro/boutique/fr/modules-prestashop/52-ultimate-debug.html mais il est réservé aux 1.4 (override oblige)

 

Sinon, avez vous essayé de mettre @ini_set... au début de votre module :

class Mon_module extends Module
{
@ini_set('display_errors', 'on');
...

 

Enfin je suis pas sûre qu'une erreur ne s'affichera pas coté FO, même avec ce morceau de code.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 5 months later...
  • 3 weeks later...

Merci Oron pour le test ;)

 

 

MAJ de table viewer : chargement ajax, plus rapide que jamais !

 

Petit rappel : ce module n'a pas d'override, ne modifie pas de fichier, ne permet pas d'ajouter/modifier/supprimer des données dans votre base de données.

 

 

N'hésitez pas à faire des retours ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Petites modifications pour la version 1.2.1 :

- changement du rendu de la pagination en bas à droite de l'écran pour gagner un peu en visibilité

- le nombre de résultats par pages est par défaut de 100 et est conservé quand on change de table ou de type d'affichage

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...