Jump to content

Recommended Posts

1 minute ago, Mediacom87 said:

étudier le code de PrestaShop ou acheter un module qui le fera très bien.

Mais ce que je comprends pas c'est que si je prends un module qui fait des redirection 301 alors je devrais faire une seule redirection ou une pour chaque page ?

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, Anthony said:

Mais ce que je comprends pas c'est que si je prends un module qui fait des redirection 301 alors je devrais faire une seule redirection ou une pour chaque page ?

 

Ce que je ne comprends pas c'est que: si "tu prends un module qui fait les redirections", pourquoi devrais tu "faire une seule redirection ou pour chaque page"

Soit le module fait ce pour quoi tu le prends et dans ce cas il doit fonctionner, soit il faut bidouiller en plus et cela signifie soit que ce n'est pas le bon module, ou que c'est un mauvais module. Sois logique.

 

Déjà il ne s'agit pas de redirection à proprement parler, car cela tu saurais le faire avec le .htaccess mais ça te mènera à un site totalement inaccessible (redirections infinies).

Link to comment
Share on other sites

@PilouNon ça ne fonctionne pas.

La solution concerne un shop où tu reviens à une seule langue quand tu en avais plusieurs.

Dans ce cas le coeur génère bien des urls sans le /fr/ et la règle de redirection permet de transférer les anciennes url sans perte ou galère.

Ici, il veut garder 2 langues donc si on applique la redirection, le dispatcher verra que l'url ne matche pas /fr/ et provoquera une redirection => boucle infinie

 

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@doekia, oui, je ne mettais pas en doute tes dires, loin de là.

Je pensais (à tord) que cela était possible via le .htaccess

Un ami a eu le cas récemment: il a, pour je ne sais quelle raison, ajouter la langue anglaise.

Avant, il n'avait que le français.
Il a vite constaté que ses urls avaient changé de domaine.com en domaine.com/fr/ et il a supprimé l'anglais rapidement.

Mais de temps en temps, dans la Google Search Console, il a une erreur d'exploration de type introuvable : domaine.com/fr/article.html

Ces erreurs sont rares heureusement.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

tout d'abord : backup!

ensuite:

désactiver les langues non utilisées
ouvrez .htaccess et ajoutez ce code avant "# Dispatcher" (si vous n'avez qu'en et qu'il lang)
RewriteRule ^en/(.*)$ /$1 [R=301,L]

RewriteRule ^it/(.*)$ /$1 [R=301,L]

enregistrer et télécharger le .htaccess modifié

ASTUCE : régénérez le plan du site !


Matteo

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...