Jump to content

desactivation de la langue EN, souci avec le FR


Recommended Posts

Bonjourn
 
Etant donné que pour le moment le site n’est pas traduit en anglais, j’ai désactivé la langue EN dans le BO, cependant quand on désactive la langue « anglais » le lien en .com/fr me renvoie sur une page d’erreur 404, pourquoi ? la langue fr est pourtant bien activé dans mon bo ...
 
Comment remédier à cela svp ? 
 
En vous remerciant
Link to comment
Share on other sites

parce que quand il n'y a qu'une langue, le code de la langue n'apparait pas dans l'url !

comme la stabilité des URL dans le temps est très importante pour le référencement naturel (sinon, il faut gérer des redirections ce qui est toujours galère), tu as plusieurs solutions :

- faire du multiboutique monolangue (le mieux)

- ajouter "/fr/" dans les routes (Préférences, SEO et URL) comme ça tu conserves le /fr/ meme avec une seule langue et le jour où tu réactives l'anglais, tu le retires (sinon... /fr/fr)

- tu réactives l'anglais et tu en bloques le crawl, l'indexation et l'utilisation en virant le bloc de choix de langue

Link to comment
Share on other sites

Tout a fait normal (enfin selon les critères prestashop)

Lorsqu'il n'existe qu'une seule langue, l'url est https://ton-shop/page lorsqu'au moins 2 langues existent c'est https://ton-shop/fr/page

 

Tu dois mettre un redirection dans ton .htaccess (tout en haut)
 

RewriteEngine on
RewriteRule ^fr/(.*)$ /$1 [R=301,L]

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponses, en effet je souhaite traduire le site en anglais dans les semaines à venir

mais comment faire pour que .fr n'apparaissent pas dans les resultats google ? 

Actuellement c'est com/fr je souhaiterai seulement .com 

car cinon actuellement on tombe sur une page d'erreur 404 :(

 

je me demande si la meilleure solution n'est pas de reactiver la langue anglaise, cependant même si par defaut la langue choisi est le francais, que j'ai desactivé le bloc langue, des personnes arrivent quand même à se retrouver sur le site en anglais et ne comprenne pas...et partent :(

Edited by GAELLE (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...