Jump to content

PB d'accès au BackOffice


Recommended Posts

Bonjour à tous
Je viens d'installer Prestashop pour la première fois. Tout a très bien fonctionné. J'accède normalement au frontoffice. Par contre lorsque je veux accéder au backoffice, il me demande de supprimer le répertoire d'install et de renomer le répertoire admin, ce que j'ai fait. Je relance le back office, j'accède à l'écran de signature, je me signe et là j'arrive sur une page blanche. J'ai modifier le fichier config.inc.php dans le répertoire config pour me mettre en mode debug (@ini_set('display_errors', 'on');).
Lorsque je relance l'admin, j'obtiens le message suivant :

Warning: require_once(/volume1/web/prestashop/admin/init.php): failed to open stream: No such file or directory in /volume1/web/prestashop/admin/header.inc.php on line 21 Fatal error: require_once(): Failed opening required '/volume1/web/prestashop/admin/init.php' (include_path='.:/usr/syno/php/lib/php') in /volume1/web/prestashop/admin/header.inc.php on line 21

J'arrive à m'en sortir et à accéder au backoffice en recréant un répertoire admin par copie de celui que j'ai renomé initialement. A partir de là, tout marche bien. Par contre lorsque je me déconnecte du back office, je suis obligé de refaire toute la manip décrite ci-dessus (suppression du repertoir admi, connexion, recréation du répertoire admin).

C'est assez contraignant, quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver la solution à mon problème. J'ai cherché à comprendre dans le code ce qui pourrait poser problème mais sans succès.

Merci de votre aide

Leroipele

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

exactement le même problème...
après installation de prestashop 1.3.2, fichiers install et readme à la corbeille, fichier admin renommé admin***
sur mon serveur local:
http://localhost:8888/admin***/index.php
et j'obtiens une superbe page blanche......après avoir rentré les bons email et mot de passe bien entendu

sur ma première installation j'avais eu une page qui me proposai de renommer admin et bien entendu de faire cette modif dans le fichier concerné mais là.... rien
alors dans quel fichier doit on indiquer quel est le nouveau nom du dossier admin....??

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...