Jump to content

Pb affichage photos des produits du front office


lorioss

Recommended Posts

salut à tous,

je vous expose mon probleme :

des que je veux ajouter un nouveau produit, celui-ci s'ajoute sans soucis avec détails, possibilté d'acheter , etc... mais les photos uploadés pour les nouveaux produits ne s'affichent pas...
seuls les anciennes photos (ipod nano, mac, etc..) s'affichent car elles étaient la deja par défaut. Mais une photo même avec les bonnes dimensions, format, taille ne s'affichent pourtant sur mon ftp elles sont biens présentes dans img/p sous 10-48.jpg, 10-48-home.jpg, 10-48-large.jpg, ...., le probleme ne vient pas de la photo ou du format car jai testé avec une des photos de la démo et ca ne marchait pas non plus.. :blank:
http://faubourg21.olympe-network.com/www
sur la premiere page, pour polo test on voit clairement que la photo ne s'affiche pas.

donc voila j'ai deja testé pas mal de trucs mais la j'avoue ne pas trop savoir d'où vient le problème!
pourriez m'aider? :wow:

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, le répertoire du FTP est-il bien :

http://faubourg21.olympe-network.com/www/img/p/10-48-home.jpg

J'ai eu une fois le pb d'un sous-répertoire avant img/p ce qui fait que l'image n'apparaissait pas

Je pense que cela pourrait être aider d'avoir une copie d'écran comme la mienne qui montre que le répertoire pour mon site est www/prestashop/img/p

Bon courage.

2639_cSktzL6CUmMznXdRsTnW_t

Link to comment
Share on other sites

merci de mavoir répondu, les fichiers de prestashop sont directement /www/

est ce que ca change qqch?

sinon je viens de revenir sur le site et cet aprem qq m'avait dit de faire regénérer les miniatures dans préférences/images du back office et maintenant plus aucune image de produit ne s'affiche même celles de la démo, peut-être que le probleme vient de la?

2646_bKstlFIKd2mycM2Q1785_t

Link to comment
Share on other sites

Non, je n'en sais rien.

Mes images n'ont pas été générées par Prestashop mais je l'ai fait sous XNView car j'en avais beaucoup et que l'hébergeur faisait un time-out.

Par contre, je vois sur le FTP que les permissions ne sont pas toutes montées pareil.

Chez moi toutes les images sont - r w - - - - r - - soit 604 ; le dernier r veut dire Read pour les permissions publiques.

Si ce raisonnement se tient certains images devraient être visibles ; mais je ne suis qu'un débutant sur Prestashop

2648_R2EYjtWRd4Dp8pIh1awK_t

Link to comment
Share on other sites

merci bien il semblerait que le probleme vienne en effet des droits....

car je viens de mettre tous mes photos du répertoire en 604 et maintenant il m'affiche toutes les images de produits meme les nouvelles!
ca faisait plusieurs jours que je cherchais merci bcp!

Link to comment
Share on other sites

apparament les anciennes images ont un chmod 604 mais les nouvelles non, donc ce qui est génant c'est quil faut se connecter au ftp et changer le chmod des nouvelles images, mais c'est un peu long, y aura il un autre moyen pour que les nouvelles images est le bon chmod sans avoir besoin de le changer depuis le ftp?

merci

cest bon jai trouvé sur le logiciel ftp, par exemple filezilla ou winscp dans mon cas il faut aller dans /prestashop/img/p
et mettre le répertoire /p sur 0604 et cocher la case "appliquer récurisvement le groupe, etc..."

voila en tout cas cest bon jai résolu mon problème...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...