Jump to content

[module/theme] Mcommerce ( Prestashop sur votre mobile)


Atch

Recommended Posts

Bonjour,

Après 2 semaines de vacances à naviguer à partir de mon Iphone, j'ai eu envie de transformer ma boutique Prestashop en version Mcommerce rendant ainsi la boutique plus navigable sur smartphone.

La solution ce compose deux deux répertoires :
- 1 module pour détecter la présence d'un navigateur smartphone
- 1 template / thème

Les thèmes sont compatibles iPhone, IpodTouch, Android and webOS

Je propose également un service de personnalisation afin d'adapter le thème à celui de votre boutique, d'ajouter des fonctions spécifiques etc...
(inclus également un module édito bis pour la version Mobile)

De base, la majorité des modules principaux Presashop sont disponibles.

Vous pouvez tester à partir de votre smartphone :
http://www.atchworks.com/
http://demo.atchworks.com/atchphone/

Disponible ici : http://www.atchworks.com/6-mcommerce

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

V++

Atch

30317_7iyWhfyC6VWtkhKzbnz6_t

Link to comment
Share on other sites

Ma grande question du jour .....

Doit on afficher sur un Ipad ( pas Iphone ) un theme dit "PC", ou un theme dit "Smartphone" ????

Car L'Ipad a une résolution de 1024*768 ( en position horizontal, l'invers en verticale ) ce qui revient a dire, qu'il a la meme resolution que les netbook 9 pouce et plus si l'Ipad est a l'horizontal.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour,
j ai fait l acquisition du module de atchphone, et je rencontre un probleme de navigation sur le site par le biais de l iphone.
la page d accueil s ouvre normalement mais apres il est impossible de rentrer dans les categories ou le descriptif des produits.
je pense a un soucis de droit des fichiers mais j ai essaye et cela n a rien change.
si quelqu un a eu le meme soucis, merci de m eclairer.
cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Un module détecte si le client utilise un PC ou un smartphone :

Si PC = Thème client sinon, si Smartphone = Theme Atchphone

Le theme atchphone est conçu pour une navigabilité sur smartphone ( pas de hover et pas de superflu et des JS spécifiques smartphone)

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

merci Atch,

C'est donc le thème atchphone par défaut qui est utilisé je me doutais qu' il devait y avoir une optimisation css et dans le code.
c'est ce qui me gène un peu, la modification de thème, cependant je n' ai ni le temps ni l' envie de modifier tout le code a la main et programmer le detecteur.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Bonjour.

Nous sommes à la recherche d'un module pour adapter notre boutique à au smartphone.

nous avons la version 1.4.3 et justement nous nous demandons si ce module permettra aussi une pleine compatibilité avec la verison 1.5.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonsoir,

Ayant installé ce superbe module sur une boutique v.1.3.6.0, tout fonctionne à merveille depuis aout dernier.

J'ai aujourd’hui activé, ce que je n'avais pas encore fait, la réécriture d'url (avec génération .htaccess etc.). , ça marche impeccablement dans la boutique sur ordi, mais...plus du tout avec les smartphones. La détection smartphone ne fonctionne plus, et le téléphone affiche la boutique avec le thème prestashop et pas le thème atchphone.

Je me doute bien que le .htaccess doit y être pour quelquechose, mais je ne sais pas quoi faire !

A l'aide svp ! Merci d'avance pour vos lumières !

Link to comment
Share on other sites

Re,

J'ai désactivé la réécriture d'url, supprimé le .htaccess, la boutique refonctionne sans url simplifiée, mais mon smartphone ne détecte plus le module m-commerce, il affiche... la boutique pour ordi...panique à bord !

J'ai bien sûr dans mon smartphone vidé le cache du navigateur, supprimé les cookies, l'historique etc...rien n'y fait :(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le setting.inc.php c'est remis d'origine...

Il faut ré-configurer le module atchphone et valider. Normalement tout

devrait rentrer dans l'ordre...

 

PS : Votre mail dans le formulaire est erroné, il me revient en erreur...

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci beaucoup, j'ai reconfiguré atchphone et tout est ok !

 

Question : Pensez-vous que je puisse refaire une tentative de réactiver l'url simplifiée dans la boutique et reconfigurer ensuite le module atchphone, ou bien y-a-t-il imcompatibilité entre la réécriture d'url et atchphone ?

en ce qui concerne mon mail j'ai du faire une erreur, car après vérification il fonctionne.

 

Merci encore et bravo pour ce module qui fonctionne super bien !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Ayant installé ce superbe module sur une boutique v.1.3.6.0, tout fonctionne à merveille depuis aout dernier.

J'ai aujourd’hui activé, ce que je n'avais pas encore fait, la réécriture d'url (avec génération .htaccess etc.). , ça marche impeccablement dans la boutique sur ordi, mais...plus du tout avec les smartphones. La détection smartphone ne fonctionne plus, et le téléphone affiche la boutique avec le thème prestashop et pas le thème atchphone.

Je me doute bien que le .htaccess doit y être pour quelquechose, mais je ne sais pas quoi faire !

A l'aide svp ! Merci d'avance pour vos lumières !

 

Bonjour,

 

Le site atchworks.com utilise le module depuis sa sortie et utilise les URL Simplifiées.

 

V++

 

Atch

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Re,

 

Merci pour la rapidité de la réponse

Je vais réessayer encore une fois en reconfigurant le module atchphone après avoir activé les url simplifiées...Peut-être fallait-il que j'active les url simplifiées avant d'installer atchphone ?

Si je ne réussis pas cette foi, je désinstallerai et réinstallerai le module

Je vous tiens au courant

 

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Oui malheureusement...

 

 

Mais voilà, à l'époque Prestashop annonçaient une révolution avec leur application mobile sur la 1.4, ils en parlaient à tous les Barcamp, ils faisaient des démonstrations de fous, ils donnaient envie quoi....

 

Aujourd'hui, pas plus de nouveau (pas une démo) qu'au Barcamp 2, à par son prix évoqué au Barcamp3....

 

Donc oui, avec le recule, j'aurais du ne pas planifier mes devs en fonction de la communication Prestashop :( et continuer de proposer ce module en 1.4

( j'aurais au moins appris ça, ne pas calquer de planning de devs sur celui de Prestashop)

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

code donc mon Atch .... car vu le nombre de 1.4.x dans la nature, je suis pret a parier qu'il va en rester un bon paquet d'ici qq années.

 

Donc a mon avis, meme aujourd'hui y a du potentiel !

 

Mais tu as p'tre une solution alternative ??? !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
Guest Bijoux Kassandra

Bonjour,

 

Après 2 semaines de vacances à naviguer à partir de mon Iphone, j'ai eu envie de transformer ma boutique Prestashop en version Mcommerce rendant ainsi la boutique plus navigable sur smartphone.

 

La solution ce compose deux deux répertoires :

- 1 module pour détecter la présence d'un navigateur smartphone

- 1 template / thème

 

Les thèmes sont compatibles iPhone, IpodTouch, Android and webOS

 

Je propose également un service de personnalisation afin d'adapter le thème à celui de votre boutique, d'ajouter des fonctions spécifiques etc...

(inclus également un module édito bis pour la version Mobile)

 

De base, la majorité des modules principaux Presashop sont disponibles.

 

Vous pouvez tester à partir de votre smartphone :

http://www.atchworks.com/

http://demo.atchworks.com/atchphone/

 

Bonsoir

 

J'aimerais comprendre comment le configurer sur le tél,en effet,on demande de nommer la boutique,ce que j'ai fait,

ensuite,le nom de la boutique,est ce le nom officielle,ou le nom obtenu en installant le module sur le pc?

 

Ensuite,le bridge mot passe,et bridge login???????

 

Comment faire svp,je voudrais tester sur mon tél,merci

 

Je précise que je débute,et ne sait pas aller dans le cerveau du logiciel

 

 

Disponible ici : http://www.atchworks.com/6-mcommerce

 

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...