Jump to content

[Résolu] Changer son mot de passe en tant qu'administrateur ?


Recommended Posts

:) Bonjour,

Après avoir été victime d'une fraude par le biais du compte Paypal de ma boutique en ligne, je souhaiterais pour plus de sécurité modifier mon mot de passe en tant qu'administrateur (celui que Prestashop me demande, épisodiquement...très rarement même, pour me connecter à l'arrière-boutique).

Comment puis-je procéder ? raisonnablement...sans risquer de me retrouver bloquée moi-même et ne pouvant plus avoir accès à mon back-office (ce qui m'était arrivé lors de mes débuts d'e-commerçante sur Prestashop!!...et c'est la grosse galère dans ce cas !!) ?

Merci d'avance pour vos infos et conseils. :-)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse. :-)

Est-ce bien dans la case "Mot de passe (Laisser blanc si vous ne souhaitez pas changer votre mot de passe)" ?

Je suppose qu'ensuite, ma prochaine connexion à mon Back-office me réclamera ce nouveau mot de passe ?

Est-il souhaitable de le modifier régulièrement (comme Paypal vient de me conseiller de faire) ?

Merci ! ;-)

Link to comment
Share on other sites

Non, ce ne sera pas à ta prochaine connexion, mais immédiatement. Quand tu auras validé il te le demandera je crois (de mémoire).

C'est sûr que c'est toujours plus sûr de le changer de temps en temps, même si personne ne le fait.
Il peut même être judicieux d'ajouter un second niveau de sécurité avec un mot de passe htaccess.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

 

Je remonte ce post car quand j'essaie de changer mon mot de passe administrateur de cette façon, j'ai un message d'erreur : "le champ mot de passe est invalide"

 

Assure-toi que ton mot de passe soit assez long et qu'il ne contienne pas de caractères invalides.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...