Jump to content

[MODULE] Mise à jour automatique en 1 clic de Prestashop


jeckyl

Recommended Posts

Bonjour,

 

Ce module vous permet de mettre à jour facilement et en toute sécurité Prestashop en un seul clic.

 

Les fichiers et bases de données sont sauvegardés avant toute modification, donc si quelque chose se passe mal, tout est automatiquement restauré.

 

Pour que le module fonctionne parfaitement :

  • safe_mode ne doit pas être activé.
  • allow_url_fopen doit être activé.
  • Le dossier du module doit être accessible en écriture par PHP.
  • Le dossier de Prestashop doit être accessible en écriture par PHP.

29488_wU433HpNs4UI7PkqgQ7c_t

29489_gD36sARzD9bZO5Tly7zB_t

29490_nVU8YRhoDSFEYE7K8caH_t

Edited by jeckyl (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Super module plus que utile !

J'aurai quelques questions à propos du module pour ne pas risquer de planter au cas ou :

-Quelqu'un l'a t il testé ? et comment ca marche ?
-Est ce que après un maj auto , il n y aura pas de modification au niveau du thème personnalisé déjà installé ?
-si mon site a déjà eu des petites modification des divers fichiers .tpl etc ... faudra t il les refaire ? ( parce que je me rappel pas lequel ont été modifiés ) et est ce que les fichiers de la maj vont justement écrasé ces fichiers ?
-et question pe etre bete mais si la base de donnée ainsi que la sauvegarde de l ensemble du site est faite automatiquement , est qu il permet de revenir sur sa ancinne version si jamais la maj se passe mal ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Oui, des clients ont déjà testé, et sont ravis, mais il faut mettre une chose au point, si votre thème n'est pas compatible avec la future version il faudra le modifier vous même, ce qui n'est pas le cas du passage d'une 1.3.1 à une 1.3.2 car il n'y a pas d'influence sur le template.

Les fichiers d'un template personnalisé ne sont pas touchés sauf si vous avez conservé le nom de répertoire prestashop pour votre template personnalisé.

Si vous n'avez touché qu'au tpl c'st bon tout sera conservé.

Par contre toutes les modifications sur le coeur de prestahop donc les fichiers php à la racine du site principalement seront perdus et il faudra refaire les modifications.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

Ce module m'intéresse, je suis actuellement en version 1.0.0.8 et je galère pour les maj. J'ai vu sur le site que cela semble fonctionner depuis la 1.0.0.4, donc à priori cela devrait aller pour ma boutique.

Comme les mises à jour du module v1.6 lui même marchent elles pour de futures version (par exemple mise à jour vers une future 1.5 de prestashop) ? Est ce qu'en achetant le module, on bénéficie des mises à jour futures de celui ci ?

Je serai intéressé pour avoir des retours d'utilisateurs satisfaits ou non avant de l'acheter.

Merci,

Eric

Link to comment
Share on other sites

je suis aussi intéressée par ce module, je suis sous presta Version 1.2.4.0 , mon hébergeur est online et j'avoue que j'ignore totalement ce qu'est le safe mode et allow machin chose :red: ...
J'ai la même question que la personne précédente, sera-t-il valable aussi pour les mises à jour futures de presta ???
Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ce module m'intéresse, je suis actuellement en version 1.0.0.8 et je galère pour les maj. J'ai vu sur le site que cela semble fonctionner depuis la 1.0.0.4, donc à priori cela devrait aller pour ma boutique.

Comme les mises à jour du module v1.6 lui même marchent elles pour de futures version (par exemple mise à jour vers une future 1.5 de prestashop) ? Est ce qu'en achetant le module, on bénéficie des mises à jour futures de celui ci ?

Je serai intéressé pour avoir des retours d'utilisateurs satisfaits ou non avant de l'acheter.

Merci,

Eric


Bonjour,

ce module est fonctionnel pour toutes les futures mise à jour et nouvelles versions de Prestashop.
Link to comment
Share on other sites

je suis aussi intéressée par ce module, je suis sous presta Version 1.2.4.0 , mon hébergeur est online et j'avoue que j'ignore totalement ce qu'est le safe mode et allow machin chose :red: ...
J'ai la même question que la personne précédente, sera-t-il valable aussi pour les mises à jour futures de presta ???
Merci d'avance pour vos réponses.


Bnjour,

Pour connaitre la configuration de votre installation Prestashop, vous pouvez installer notre module gratuit http://addons.prestashop.com/fr/outils-administration/1381-server-configuration.html.
Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté ce module et je confirme qu'il a très bien marché pour une migration de 1.0.0.8 vers la 1.3.2 sur ma boutique www.eco-bio.info/biovie
Le template n'est pas passé, mais bon, c'est normal.
J'en suis très content vu l'écart existant entre les versions.

Il y a eu un petit bug mineur que le créateur du module a corrigé en direct à ma demande (une partie des anciens clients n'étaient affectés dans aucun groupe).

Eric

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

C'est votre point de vue, merci de venir la partager avec nous j'espère que vous agissez en conséquence.

Je vais le dire à mon garagiste que c'est une honte de faire payer ses services car je ne sais pas le faire ????

réfléchissez à avant de poster ce genre de commentaire sur un post car à preuve du contraire, vous ne travaillez pas gratuitement ?

sinon je n'empêche personne d'apprendre comment le faire c'est à dire apprendre à lire l'explication donné dans le wiki, car personnellement j'ai ait mes premières mise à jours en appliquant juste ce qui est marqué.

Mais je vous rassure, j'ai honte de profiter de toutes les personnes qui ne savent pas faire la même chose que moi.

Link to comment
Share on other sites

Tout est relatif mon cher "watson"

Cependant je trouve çà chers pour une maj de la version sachant que ceci prend en effet quelques minustes avec les nouvelles version de prestashop.

Faire une sauvegarde de çà DB et/ou module (possible depuis l administration)
Uploader le nouveau prestashop
faire la nouvelle install avec l'interface

Total 5 minutes -> le prix facturé de votre module 100€ TTC !!! :)

Un peu d'abu je trouve avec les tarifs proposés sur l'ensemble des modules d'ailleur.

Mais comme vous le dite c'est mon point de vue :)

Link to comment
Share on other sites

Faire une sauvegarde de çà DB et/ou module (possible depuis l administration)
Uploader le nouveau prestashop
faire la nouvelle install avec l'interface


Vous faites souvent des mises à jours de prestashop ?

car perso cela n'est pas aussi simple.

Par exemple la sauvegarde de base de données avec une base de 200 Mo vous faites comment ?
Vous écrasez juste les anciens fichiers de prestashop ? Bon c'est une méthode.
et vous ne rencontrez jamais de problème avec la mise à jour de la base de données ? Première nouvelle et franchement les gars doivent pas être doués lorsque l'on regarde le forum.

Ah oui et ce tarif et trop élevé sir le gars a acheté le module depuis la version 1.2.5 et qu'il s'en est servi à chaque nouvelle version ?

Après les prix quoi que vous fassiez vous trouverez toujours cela trop cher, donc je vous invite à tous les redévelopper à un tarif raisonnable à vos yeux. Et à aussi faire le SAV et les mise à jours à chaque sorti de prestashop et aussi faire le suivit clients et aider tout ceux qui ont du mal à les utiliser car le prix englobe tout cela en plus du développement.
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je pense que tu compares au tarifs des autres prestataires :
99€ TTC : http://www.prestamodules.net/modules-prestashop/75-mise-a-jour-prestashop-derniere-version-stable.html
478€ TTC : https://store.netgeny.com/assistance-technique/15-mise-a-jour-prestashop.html
400€ je crois par l'équipe de prestashop
...

Sachant qu'avec le module tu peux faire autant de mise à jour que tu veux.

Link to comment
Share on other sites

Faire une sauvegarde de çà DB et/ou module (possible depuis l administration)
Uploader le nouveau prestashop
faire la nouvelle install avec l'interface


Vous faites souvent des mises à jours de prestashop ?

car perso cela n'est pas aussi simple.

Par exemple la sauvegarde de base de données avec une base de 200 Mo vous faites comment ?
Vous écrasez juste les anciens fichiers de prestashop ? Bon c'est une méthode.
et vous ne rencontrez jamais de problème avec la mise à jour de la base de données ? Première nouvelle et franchement les gars doivent pas être doués lorsque l'on regarde le forum.

Ah oui et ce tarif et trop élevé sir le gars a acheté le module depuis la version 1.2.5 et qu'il s'en est servi à chaque nouvelle version ?

Après les prix quoi que vous fassiez vous trouverez toujours cela trop cher, donc je vous invite à tous les redévelopper à un tarif raisonnable à vos yeux. Et à aussi faire le SAV et les mise à jours à chaque sorti de prestashop et aussi faire le suivit clients et aider tout ceux qui ont du mal à les utiliser car le prix englobe tout cela en plus du développement.


Je suis venu mettre mon avis est non une requête sur votre tarif

Je suis gérant de sociéte(s)...

Je sais qu'il faut faire payer le temps de :
- Codage
- SAV
- etc...

Mais le SAV fait partis normalement de vos prérogatives (si vous êtes professionnel) et donc pas de cout supplémentaires aux clients (chacun fait comme bon lui semble).

Et je ne suis pas venu poster ici pour vous juger ou critiquer la maniére que vous faites pour poser vos tarifs.

Certes du travail à été fait pour faciliter les clients ayant une certaines maladresse. (c'est tout en votre honneur)

Cependant le tarif est élevé à mon goût sachant que votre module n'est pourtant pas fiable et qu'il impose des restrictions sur certains droits/parametres que des hebergeurs n'autorisent pas.

Et çà les clients sont surpris àprès avoir acheter le module car ils ne peuvent pas le faire fonctionner.
Link to comment
Share on other sites


Et çà les clients sont surpris àprès avoir acheter le module car ils ne peuvent pas le faire fonctionner.


Ah bon, le module ne fonctionne pas chez certaines de nos clients ?

et sinon, lorsque vous achetez un logiciel, quelqu'il soit, il n'y a jamais de minimum requis pour le faire fonctionner ?

je veux bien que vous trouviez cela onéreux mais de la à dire que c'est une honte de profiter des faibles je trouve cela assez déplacé. Donc j'explique et à chaque argument qui me semble éronné j'apporte mon explication, même si elle ne vous satisfait pas c'est mon explication et je crois être assez transparent sur mes tarifs, mes prestation, et l'assistance que j'apporte.
Link to comment
Share on other sites


je veux bien que vous trouviez cela onéreux mais de la à dire que c'est une honte de profiter des faibles je trouve cela assez déplacé. .


J'avoue j'y étais un peu fort, mais c'est les mots qui sont sortis plus vite que la pensé sur le coût !

Mais vous savez y a telement de personnes qui profitent sur le dos des gens, j'ai cru que vous en faisiez partis


Je m'en exccuse !



Mais je reste sur mon point de vue que sa reste relativement chers
Link to comment
Share on other sites

Petite question

Est ce votre module apporte des modifications sur les configs actuelles mise en place sur un thème ou module déjà présent sur le site ?

De façon plus rapide y a t'il des modifications sur celles faite avant l'utilisation de votre module ?

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Petite question

Est ce votre module apporte des modifications sur les configs actuelles mise en place sur un thème ou module déjà présent sur le site ?

De façon plus rapide y a t'il des modifications sur celles faite avant l'utilisation de votre module ?

Cordialement


Bonjour,

je ne comprends ce que vous dites.

Les fichiers d'un template personnalisé ne sont pas touchées, les données de configurations enregistrées par le backoffice de Prestashop ne sont pas modifiées.

Seul les fichiers originels de Prestashop sont remplacés par les nouveaux donc vous ne perdez rien.
Link to comment
Share on other sites

Vous avez compris puisque la réponse est donnée :)

Maintenant les pages qui ont été modifiés avant l'utilsation du module (non templates) vont t'elle redevenir par default ?

Cordialement


Pour les fichier originels de Prestashop, Oui, tout revient à l'état initial de Prestashop.

Et il faut refaire les modifications à la main.
Link to comment
Share on other sites

Nous rappelons que ce module n'est pas à usage unique et qu'il vous servira pour toutes les nouvelles versions de Prestashop.

Nous rappelons aussi que vous recevez gratuitement toutes les mises à jours du module.

Donc le prix semble raisonnable de mon point de vu.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Oui le prix est raisonnable, mais c'est les fêtes quoi ! un petit bon de réduction serait le bien venu ! a mon point de vue !


Bonjour,

j'avais oublié de réagir à l'époque.

Juste une précision sur nos tarifs et sur notre politique.

J'estime toujours au plus juste le prix des modules en estimant le potentiels et l'intérêt que l'on peut leur porter, bien entendu les difficultés de codage est pris aussi en compte. Ainsi nos prix son fixe, ne comporte pas de réduction et nous n'en proposerons jamais.

Justement à demander une réduction, cela prouve bien que de nos jours, les produits et services n'ont plus de valeurs et doivent surement couter beaucoup moins que le prix affiché comme pour les automobile par exemple.

Donc non, nos prix son fixes.

Sinon, bonne années, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Bonjour

qui peux m'expliquer comment faire pour activé


Le dossier de Prestashop n'est pas accessible en écriture.

merci


Bonjour,

avec votre client FTP habituel vous devez changer les droit d'accès en écriture sur les répertoires de Prestashop.

Après cela dépend de votre client FTP mais souvent un simple clic droit sur le répertoire et modifier droits ou information ...

Perso je suis sur Mac et c'est encore différent. Clic droit, lire les informations et on change dedans.

Mais bon tout ceci doit être expliqué dans la documentation de votre client FTP.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

merci pour la réponse super rapide

sur les répertoires de Prestashop

j'ai glisser dans filezilla le dossier prestashop et j'ai mis les droit d'écriture 777

mais sa marche toujours pas


certains hébergeur interdisent l'utilisation d'un chmod en 777 et limite à 755.

Par contre il faut l'appliquer aussi sur tous les sous répertoires et pas seulement le répertoire principal.
Link to comment
Share on other sites

# Droits en écriture sur les fichiers et dossiers:
# /config
# /tools/smarty/compile
# /tools/smarty/cache
# /tools/smarty_v2/compile
# /tools/smarty_v2/cache
# /sitemap.xml
# Droits en écriture sur les dossiers (et leurs sous-dossiers) :
# /img
# /mails
# /modules
# /themes/prestashop/lang
# /themes/prestashop/cache
# /translations
# /upload
# /download

j'ai mis les droit de réécriture sur tous c'est dossier et j'ai toujours le problème

Link to comment
Share on other sites

# Droits en écriture sur les fichiers et dossiers:
# /config
# /tools/smarty/compile
# /tools/smarty/cache
# /tools/smarty_v2/compile
# /tools/smarty_v2/cache
# /sitemap.xml
# Droits en écriture sur les dossiers (et leurs sous-dossiers) :
# /img
# /mails
# /modules
# /themes/prestashop/lang
# /themes/prestashop/cache
# /translations
# /upload
# /download

j'ai mis les droit de réécriture sur tous c'est dossier et j'ai toujours le problème


Euh, vous êtes en train de me parler d'une mise à jour ou d'une installation complète, car dans ce topic nous ne parlons que du module que nous avons créé pour aider à faire des mise à jour simplement. Cela n'a aucun rapport avec le fait d'installer sa boutique.

Alors merci de créer un nouveau topic ailleurs.
Link to comment
Share on other sites

Non

je parle bien du module

j'ai 3 bonnes étapes

me manque # bad Le dossier de Prestashop n'est pas accessible en écriture.

mais je c'est pas c'est ou


de quelles étapes parlez vous ????

Le module se gère en 1 clic, sans aucune étape, donc je persiste à dire que vous vous trompez.
Link to comment
Share on other sites

Ah, autant pour moi, on ne se comprenez pas.

Par contre quelle version du module utilisez vous ???

Concernant les droits en écriture sur votre répertoire prestashop, que vous dire que ce qui est déjà inscrit. 777 ou 755 à appliqué en récursif sur ensemble des répertoires et sous répertoires.

Link to comment
Share on other sites

comment je fait pour voir la version??

il faut mettre tous les dossiers et sous dossiers de ma boutique de admin à upload les droit 777 ??

c'est bien sa?

désolé je suis amateur


ben déjà mettez le dossier pretashop en 777 ou 755.

Pour la version du module c'est indiqué sur le module dans l'onglet modules du backoffice
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

alors à quoi vous sert le module de mise à jour si vous faite le téléchargement à la main ?

Déjà il serait bon de récupérer la dernière version du module (2.3) puis de l'installer sur votre boutique en 1.2.5 et de lancer simplement la mise à jour. Pour récupérer cette nouvelle version il suffit de vous rendre dans l'historique de vos commande sur votre compte sur prestatoolbox et de télécharger la dernière version. Pour les achats effectués sur addons il vous suffit de récupérer de même la dernière version, si cela n'est pas la dernière en comparaison à la version présente sur Prestatoolbox, merci de nous envoyer un mail accompagné de la facture d'achat.

J'ai fait cette mise à jour dernièrement et le seul problème rencontré suite à cette mise à jour c'est le répertoire img/admin/qui n'était pas remonté avec les nouvelle images donc vous pouvez y rajouter les fichier manquant en les récupérant directement sur l'archive de la nouvelle version que vous venez d'installer.

Link to comment
Share on other sites

re

en gros je trouver pas

j'ai toujours sa

# bad Le dossier de Prestashop n'est pas accessible en écriture.

le dossier prestashop c'est lequel

car la j'ai selectionné tous les dossier dans filezilla de ma boutique et j'ai toujours l'erreur


je ne peux pas vous aider car je n'ai pas accès à votre hébergement.
Link to comment
Share on other sites

Ben si vous avez du mal à trouver où est votre dossier Prestashop pourquoi allez sur Plesk ou autre, être administrateur Serveur c'est un métier.

Là je ne peux rien vous dire de plus que ce qu'il faut faire et qui est décrit pus haut.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
moi aussi je vient d'acheter ce module de mise à jour.
Je n'arrive pas a avoir mediacom87 au telephone.
j'ai bien mis le module par ftp sur le serveur mais rien a faire error error lors de la mise a jour.
que faire???


Bonjour,

je viens de vous répondre par mail et attend votre retour.

Merci
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 year later...

Bonjour,

 

La version 1.4.9 de Prestashop vient de sortir, nous venons donc de mettre à jour notre module pour vous permettre de mettre à jour vos boutiques en 1 seul clic.

 

Après plusieurs tests nous n'avons pas rencontré le moindre soucis mais dans tous les cas, notre support sera à votre écoute si vous en rencontriez.

 

Donc nouvelle version 2.7.4.0 de notre module sur notre site http://www.prestatoolbox.fr/outils-administration/70-mise-a-jour-automatique-de-prestashop.html

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

  • Le module a plus de 2 ans d'existence avec des milliers de mises à jours
  • Les fichiers n'ont pas besoin d'être accessible en écriture ce qui évite de gros soucis de sécurité
  • Fonctionne avec Curl si allow_url_fopen est désactivé
  • Choix de la version pour l'update (toutes les versions supérieurs sont proposées) et donc vous pourrez quand même migrer vers la 1.4.12 même si la 1.5.2 est déjà stable
  • Le module se met lui même à jour en 1 clic si une nouvelle version est disponible
  • Nous accordons un vrai support à notre clientèle
  • Le module natif est encore en beta (version 0.7)
  • ...

Edited by jeckyl (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...