Jump to content

[résolu en 1.1] Modifier quantité article avec déclinaison (presque résolu)


Kiwanis

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche de la solution, sans doute facile à trouver, de modifier les quantités disponibles pour des articles à déclinaison.

J'ai bien compris que pour ce genre d'article la quantité donnée sur l'onglet 1 est la somme des quantités pour chacune des déclinaisons.

Lorsque je vais sur l'onglet 3 déclinaison et que que clique sur l'imagette EDIT je peux mettre un chiffre dans la quantité pour la référence déclinée, mais je ne vois pas de bouton pour valider cette quantité. Je ne veux ni ajouter, ni supprimer, ni empêcher le choix des couleurs.

Je reste sec sur le sujet et la quantité reste à 1 désespérément car à la création de la déclinaison j'avais mis 1 pour chacune d'elle.

Si quelqu'un(e) a une idée sur ce que je n'ai pas vu, je suis preneur. Je suis en 1.0.0.8

Jean-Luc webmestre de www.kiwanis.fr et sa boutique /prestashop

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je n'ai pas ce bouton MODIFIER, d'où ma question sur le forum.

Je n'ai que le bouton AJOUTER cette déclinaison. Par contre lorsque je clique sur l'image gif EDIT dans la liste des 12 déclinaisons existantes pour cette chemise la référence qui apparaît est bien la bonne.

Peut-être que je n'ai pas correctement installé la version 1.0.0.8

Si tu as une autre idée. Merci. JL webmestre de www.kiwanis.fr

En PJ la copie d'écran avec l'exemple sur une chemise et quelques déclinaisons car je n'ai même pas été capable d'insérer l'image.

2541_H2BvVC1YL7LETMNCxAkL_t

Link to comment
Share on other sites

Normalement en partant de ton image gif, en face de chaque déclinaisons dans la colonne action, tu as le symbole "editer" Tu cliques sur celui correspondant a ta declinaison, et la normalement tu verras s afficher ses renseignements.
Tu modifies la quantité et tu cliques sur modifier.

Le bouton modifier n apparait que lorsque tu edites une declinaison. Je pense que tu zappes le fait d en selectionner une.

Link to comment
Share on other sites

Portant Kiwanis dit bien qu'il clique sur le bouton Edit...

Mais par contre sur la capture il est clair qu'aucune déclinaison n'a été sélectionnée...

Tu peux en remettre une en en ayant bien sélectionné une en cliquant sur le symbole :

2543_8MQBFVm59OcsegokSySA_t

Link to comment
Share on other sites

Merci des différentes aides qui pourront m'être apportées.

Voici une copie d'écran après avoir sélectionné une déclinaison en cliquant sur EDIT, j'ai choisi couleur bleue, taille 39/40 peu de chose se passe, il met la valeur de la référence 21203, positionne la quantité à 0 au lieu de 1 mais ne rappelle pas qu'elle est la déclinaison (taille et couleur).

Je vais finir par suspecter une mauvaise saisie à l'initialisation qui fait que des liens dans la base de données pourraient être rompus.

Ci-dessous l'image.


Merci. Jean-Luc

PS : je viens de réessayer la crétaion d'un produit à déclinaison (2 seulement) la quantité totale est bien la somme des 2 déclinaisons, mais lorsque je reviens pour faire EDIT même symptôme, donc je ne sais pas dans quelle direction chercher.
Peut-être d'aller modifier les quantités "à la main" dans la table ad hoc.

2549_eBiN6HwelT8JOgb24a2S_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis toujours à la recherche d'une solution. J'ai donc créé un nouvel article avec une déclinaison qui peut prendre 2 valeurs.

On voit sur la copie d'écran que lorsque je clique sur EDIT il récupère bien la valeur de la référence X111 mais ne sélectionne pas de déclinaison, met la quantité à 0 et n'offre pas le bouton MODIFIER

Voici sur la page générée le code où il y a le bouton EDIT

Couleur - Bleu0.00 €0kgX1113Aucun

Modifier cette déclinaison
 

Supprimer cette déclinaison


le produit correspondant :

ps_product

id_product id_supplier id_manufacturer id_tax id_category_default id_color_default on_sale ean13 ecotax quantity price wholesale_price reduction_price reduction_percent reduction_from reduction_to reference supplier_reference weight out_of_stock quantity_discount active date_add date_upd
Modifier Effacer 278 0 0 0 1 0 0 0.00 8 0.000000 0.000000 0.00 0 1942-01-01 1942-01-01 0 2 0 1 2008-10-25 15:50:38 2008-10-27 13:31:27

les 2 attributs pour ces produits avec les références en question X111 et X222

ps_product_attribute

Textes complets id_product_attribute id_image id_product reference supplier_reference ean13 price ecotax quantity weight default_on
Modifier Effacer 229 0 278 X111 0.00 0.00 3 0 1
Modifier Effacer 230 0 278 X222 0.00 0.00 5 0 0


Faut-il qu'il y ait quelque chose dans ps_attribute pour les valeurs 229 et 230 ? Quel lien entre les tables ps_attribute et sa suite ET les tables ps_product_attribute et sa suite ?

Merci d'avance. JL. www.kiwanis.fr/prestashop

2579_gwoTNcZ7KNu6R3wjDpq1_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, pour en avoir le coeur net, j'ai installé la version 1.0.0.8 sur un autre environnement et j'ai créé un article avec 2 déclinaisons : 37/38 et 38/39

Forcément cela fonctionne; donc j'en déduit que pour une raison encore inconnue mon installation primitive est mauvaise.

Maintenant comme j'ai 3700 adresses clients et 250 articles, je n'ai pas trop envie de tout refaire à la main, je vais essayer de réfléchir à copier les données en conservant les liens entre table sauf s'il existe un outil miracle d'exportation, mais compte tenu du problème sur ces déclinaisons j'ai peur que des liens soient inexistants.

Bonne journée à toutes et tous

JL webmestre 2005-2009 de www.kiwanis.fr et sa boutique /prestashop

2624_pECiPzzhkSK5uyqc0qqk_t

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...