Jump to content

[MODULE] DEVFOREVER - Block Design [Prestashop 1.4]


BVince

Recommended Posts

Bonjour à tous,
Voici un module qui va vous permettre de faire vivre vos pages catégories, vous savez, celles où ne retrouve qu'une liste de sous catégories et qui n'a pas vraiment beaucoup d'intérêt pour vos clients. Avec ce module vous allez pouvoir y faire apparaître un bandeau de produits contenus dans la catégorie ou dans les sous-catégorie de la catégorie prinicpale et/ou la liste des nouveautés et/ou la liste des promotions en cours et/ou la liste des meilleures ventes.

Si ça ne vous paraît pas très clair, vous trouverez un exemple ici.

Le module est disponible sur mon site à cette adresse : http://developpement.cc-web.fr/modules/46-design-categories.html

@ bientôt...

V1.1 : Ajout d'une case à cocher dans le BO pour permettre l'affichage du module sur le dernier niveau de catégorie.

NB : Dans le cas ou le module n'affiche rien en Front Office, videz le cache de SMARTY.

29246_jgDL4RTuSI0cd3e7kLib_t

29247_oONOsq1vuURmgIE28aju_t

Link to comment
Share on other sites

Ce module apporte un vrai plus à mon site. Félicitations.
Une petite remarque tout de même.

Compte tenu des possibilités de ce module, je verrai bien une présentation qui hiérarchise :

1. les nouveautés.
2. les promotions
3. et enfin, les produits de la catégorie.
... et surtout, ce serait bien d'éditer le fichier catégorie pour que n'apparaissent plus la longue liste de produits proposée par défaut par PS..

petu-être dans une nouvelle version :))

Link to comment
Share on other sites

Super module qui comble un manque dans Prestashop. Je le recommande les yeux fermés d'autant que le support technique est réellement réactif et très pro. Rien à dire!!
Un "must have" assurément, après c'est selon vos besoin...
Un grand merci à BVince.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bien le bonjour

peut choisir les produit qui vont apparaitre dans les nouveauté ou promotions ... ou tous cela est il fait automatiquement ??

car je cherche exactement se type de module mais avec en plus la gestion des produits qui vont s'affiche dans les bloc promo, nouveauté ou autres !!!

merki

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour BVince,

Merci pour ce super module que je viens d'installer, l'installation est facile et il fonctionne sans problème.

J'utilise iniquement 2 blocks (meilleurs ventes et nouveaux produits), j'essai de modifier le css via firebug pour mettre ces deux blocks cote à cote au lieu de l'un en dessous de l'autre mais je n'y arrive pas. J'ai modifié les différentes largeurs, les blocks sont réduits en largeur mais sont toujours l'un en dessous de l'autre.

Est-ce qu'il est possible de les mettre cote à cote ou je perds mon temps à chercher.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Je pose ma demande ici étant donné que je n'ai pas eu de réponse sur mes deux mails envoyés sur votre site.

J'ai placé le hook manuellement dans la page product-list pour qu'il soit placé en dessous du titre de la rubrique sur mon thème.

Le hic c'est que je ne peux pas configurer le module (Configuration par défaut). Pour pouvoir accéder à la config je doit appuyer sur le bouton "Mettre à jour category.tpl (votre module ne voit pas que le hook est présent mais à un autre endroit).

Si j'appuie sur ce bouton je me trouve avec deux {$HOOK_CATEGORY} le miens que j'ai placé + le votre (automatique)

La j'accède à la config mais vue que j'ai deux Hook je me retrouve avec les blocs x2

Je peux supprimer celui-ci dans le tpl puis vidé le cache de smarty mais çà fait plusieurs manipulations juste pour configuré.

Ma question est comment supprimer l'ajout automatique du hook category dans la page category.tpl pour que je puisse configurer le module est placer le hook ou je le veux ou comment faire pour qu'il voit que le hook est bien présent mais à un endroit différent que l'emplacement automatique.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Avez vous prévu une adaptation du module à Prestashop 1.4 ?
Merci

JP


Bonjour,

Nous travaillons énormément en ce moment sur la mise à niveau de nos modules pour les rendre compatibles avec Prestashop 1.4,
Nous vous tiendrons informé de la mise en place de la section correspondante sur notre site.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je pose ma demande ici étant donné que je n'ai pas eu de réponse sur mes deux mails envoyés sur votre site.

J'ai placé le hook manuellement dans la page product-list pour qu'il soit placé en dessous du titre de la rubrique sur mon thème.

Le hic c'est que je ne peux pas configurer le module (Configuration par défaut). Pour pouvoir accéder à la config je doit appuyer sur le bouton "Mettre à jour category.tpl (votre module ne voit pas que le hook est présent mais à un autre endroit).

Si j'appuie sur ce bouton je me trouve avec deux {$HOOK_CATEGORY} le miens que j'ai placé + le votre (automatique)

La j'accède à la config mais vue que j'ai deux Hook je me retrouve avec les blocs x2

Je peux supprimer celui-ci dans le tpl puis vidé le cache de smarty mais çà fait plusieurs manipulations juste pour configuré.

Ma question est comment supprimer l'ajout automatique du hook category dans la page category.tpl pour que je puisse configurer le module est placer le hook ou je le veux ou comment faire pour qu'il voit que le hook est bien présent mais à un endroit différent que l'emplacement automatique.

Merci.


Bonjour,

Merci pour votre patience, mais nous sommes sur de grosses mises à jour en ce moment pour rendre nos modules compatibles Prestashop 1.4, si le module ne détecte pas la présence de la ligne c'est sûrement parce que vous avez modifié la mise en fome de la ligne, il ne faut pas d'espace devant, ou derrière et ne pas mettre de tabulation ou autre caractère invisibles.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ok, vous devez avez avoir du travail dans ce cas mais un petit message m'informant que ma demande à bien été prise en compte aurait été de bienvenue.

Bon, pour le code je n'arrive toujours pas j'ai essayé différente façon rien n'y fait.

Je vous met une partie du code:

<!-- Left -->
{if $category->active}
{include file=$tpl_dir./errors.tpl}

   {if $category->id_image}
     
   {if $category->description}

{$category->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}
       {$category->description}

   {/if}

   {/if}{$HOOK_CATEGORY}{if $scenes}
       {include file=$tpl_dir./scenes.tpl scenes=$scenes}
   {/if}
   {if isset($subcategories)}
   <!-- Subcategories -->

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

le code devrait plutôt ressembler à ça :

<!-- Left -->
{if $category->active}
{include file=$tpl_dir./errors.tpl}

   {if $category->id_image}
     
   {if $category->description}

{$category->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}
       {$category->description}

   {/if}

   {/if}
{$HOOK_CATEGORY}
   {if $scenes}
       {include file=$tpl_dir./scenes.tpl scenes=$scenes}
   {/if}
   {if isset($subcategories)}
   <!-- Subcategories --> 



On voit bien que la partie du code qui a été ajouté est seule sur une ligne, sans espace ni tabulation...

Link to comment
Share on other sites

le résultat est pareil

<!-- Left -->
{if $category->active}
{include file=$tpl_dir./errors.tpl}

   {if $category->id_image}

   {if $category->description}

{$category->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}
       {$category->description}

   {/if}

   {/if}
{$HOOK_CATEGORY}
   {if $scenes}

Link to comment
Share on other sites

Réponse un peu tardive, je me battais avec la norme W3C et IE7

Je pense que çà peux venir du serveur. Je suis en train en train de tester ma boutique en local avec la version 1.3.7 de presta et là je n'ai pas de problème, le hook est bien vue.

Il n'y a pas d'urgence, je vais changer de serveur avec ce thème donc si il y a un soucis je vous recontacterez.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour BVince,

Comme je l'indiquai dans mon message précédent, j’essaye de valider mon site W3C ma bataille avec IE7 étant normalement finie. Il me reste que 4 erreurs à trouver en désactivant 4 modules qui me génèrent beaucoup d'erreurs.

Le module Block Design Categories en fait partie (c'est celui-ci qui me génère le moins d'erreurs parmi les 4 (une trentaine d'erreurs).

Vue que vous travaillez sur une nouvelle version pour une compatibilité 1.4 pouvez voir si il est possible de corriger ces erreurs pour rendre votre module valide W3C, ce qui je pense sera important par la suite ou est même déjà pris en compte par les navigateurs pour le référencement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le module pour Prestashop 1.4 est prêt, il a entièrement été revu afin de gérer un réel TPL, et oui on finit par tout apprendre avec Presta.... :cheese:, vous pouvez me contacter par MP ou sur mon mail pour me fournir l'adresse e-mail à laquelle je pourrais vous envoyer la mise à jour.
Pour information, j'ai codé le module avec un plugin Firefox qui vérifie en permanence la validité W3C.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Bvince,

Youpi, par contre c'est compatible 1.4 mais est-ce aussi compatible 1.3.7 ou autre version ?

Moi j'utilise HTML VALIDATOR (très bien pour les informations en français, .... sauf qu'il ajoute certaines erreurs par rapport au site W3C) et après je revalide par le logiciel de validation W3C.

Link to comment
Share on other sites

Mince c'est un peu frustrant :(

Je veux bien quand même cette version. Çà me servira quand je passerai à la 1.4
Je suis pas encore dans le bon tempo, j'ai travaillé un thème pour la 1.3 et çà ma pris déjà beaucoup de temps alors pour passer à la 1.4 çà ne sera pas avant plusieurs mois à moins qu'il y ait la 1.5 ou la 1.6 ...

Est ce que vous croyez que je pourrais adapter cette version sur une boutique 1.3.7. Y-a beaucoup de différence.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour BVince,

J'ai un souci avec cette version du module "Design Catégories [Prestashop 1.4]" et la dernière version de prestashop 1.4.2.5 que je suis en train de tester.

Le fichier category.php est accessible en écriture.
Le fichier category.tpl est accessible en écriture.
La nouvelle ligne de code n'est pas présente dans le fichier category.php.
La nouvelle ligne de code est présente dans le fichier category.tpl.

...Mais j'ai beau cliquer sur mettre à jour le fichier category.php la mise à jour ne se fait pas.
J'ai essayé de noter directement dans le fichier le bout de code mentionné dans la doc:
$smarty->assign('HOOK_CATEGORY', Module::hookExec('category'));
Mais sans succès... J'ai toujours dans l'admin le bouton "Mettre à jour category.php"

Si tu peux vérifier et m'éclairer sur la façon de faire fonctionner cette version du module.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

UP !!!!

Comme précisé sur mon dernier post ce module ne fonctionne pas avec la dernière version de prestashop.

Le fichier category.php ne se met pas à jour, même avec les droits en 777.
Même en essayant de rentrer le code directement cela ne fonctionne pas.
Je crois en fait qu'avec la dernière version de presta le code ne doit plus se mettre directement dans category.php...

Je précise que j'ai testé en téléchargeant la dernière version du module sur mon compte client et que j'ai bien vidé le cache smarty.


Merci d'avance pour la réponse.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour BVince,

As tu fais les modifs pour la version 1.3.7 de presta parce que je viens d'installer une boutique test sur mon futur serveur et j'ai toujours le même problème...

La nouvelle ligne de code n'est pas présente dans le fichier category.php.

La nouvelle ligne de code n'est pas présente dans le fichier category.tpl.

Impossible donc de configurer le module.

Tout comme eric83 (t'est pas tous seul ;))

Et la mise ne prod arrive d'ici quelques jours donc çà devient urgent.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Enduro,

Non, malheureusement toujours pas de nouvelles...
Mais ça m'étonnes de BVince qui est plutôt sérieux, il doit être en vacances ou quelque chose comme ça car je n'ai pas de retour non plus sur un autre post au sujet de son module Price manager qui ne fonctionne plus également depuis que j'ai installé la dernière version de prestashop.

Alors je patiente en espérant que ces vacances ne sont pas trop longues :) ou qu'il consulte le forum même en vacances...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour eric83,

Oui, c'est possible mais je suis étonné qu'il n'y ai pas de message sur sa boutique. Imagine des clients qui achètent un ou plusieurs modules et qui rencontre un problème, tu envoi un message et tu n'a pas de réponse pas cool (un peu comme nous en ce moment). :(

Bref le module va être désactivé en attendant...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Enduro,

Oui effectivement, c'est mon cas plusieurs modules ne fonctionnent plus depuis mon passage en version 1.4.3 de prestashop :
block design catégorie, price manager, block mon compte de luxe, le menu horizontal.

J'ai trouvé une alternative pour le module "mon compte de luxe" dans les modules tiers.

L'excellent menu horizontal fonctionne sauf que l'éditeur tiny mce n'apparaît plus... (sûrement un problème de chemin), et du coup je ne peux plus afficher les sous-menus.

Et malheureusement j'ai du désactiver "bloc design catégorie" et "price manager" (les 2 modules que je préfère)


Donc oui, pas top pour mon site! bon en même temps celui-ci n'est toujours pas en production, j'avance doucement mais sûrement :) Sauf qu'une fois que c'était presque ok avec la 1.3 bein... Un peu frustrant.


J'espère que BVince pourra nous aider rapidement...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour eric83,

Ai çà fait beaucoup de modules. Pour le module en question Block Design je suis en 1.3.7 et la configuration du hook n'a jamais fonctionné sur serveur en prod (marche en local, va comprendre), idem sur mon nouveau serveur...

Donc pour ce module le problème ne viens pas de la version presta (ou peut être problème lié à la 1.3 et 1.4) mais peut être à une configuration serveur...

De mon coté j'attends la version revue pour 1.3 (avec un vrai tpl) comme indiqué plus haut dans le thread.

En attentant une réponse de BVince.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...