Jump to content

[RESOLU]Mail alert ne fonctionne plus


chiff-chaff

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, le module MAIL ALERT n'envoie plus d'emails de commande ce qui est très embêtant.

Je suis allé dans le module : tout est bien paramétrer.

Quelqu'un sait-il ce qui se passe et d'où ce problème vient ?

Que faire ?

En vous remerciant pour votre attention.

Bonne journée

Hervé 

Edited by chiff-chaff (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia,

Merci pour votre réponse rapide.

Il faut aller dans PARAMETRES AVANCES/LOG pour voir cela ?

J'y suis allé, je vois trace des connexions au backoffice mais pas d'envois d'emails.

J'ai réinitialisé le module MAIL ALERT et fais un test de commande mais ça n'envoie rien.

Dans PARAMETRES AVANCES/EMAILS il y a TESTEZ VOTRE CONFIGURATION EMAILS. J'ai envoyé un "email test" mais je n'ai rien reçu. Or ma boîte email fonctionne par ailleurs normalement.

Hervé 

Link to comment
Share on other sites

Ca me surprend toujours de voir les utilisateurs qui découvrent leur BO :)

Non. C'est dans PARAMETRES AVANCES/EMAILS i vous avez coché image.png.44c877793cec458dbed626068c5d4764.png

Le test "Envoyer un mail de test" a affiché une coche verte avec le message "Un email a été envoyé..." ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, voici ce qui est coché :

 

Utiliser la fonction mail() de PHP (recommandé ; fonctionne dans la majorité des cas)

 

Les deux

 

Loguer les e-mails envoyés  :  OUI

Lors du test d'email, le message est "message envoyé" mais rien n'arrive...

 
Link to comment
Share on other sites

En haut dans EMAILS je vois les infos sur mes simulation de commande. Par exemple :

  new_order Français (French) [www.chiff-chaff.com] Nouvelle commande : n°1063 - VLJCTWLUR 01/03/2018 08:45:11

 

C'est un message qu'habituellement je reçois sur mon email mais là non, il est uniquement dans le back office.

Il faut donc chercher du côté de mon hébergeur ?

 

Link to comment
Share on other sites

Vous avez raison. C'est bien mon hébergeur OVH qui avait bloqué (sans m'en informer) l'envoi.

Ca doit faire suite aux emails intempestifs envoyés via mon formulaire par des hackers.

OVH me dit que mon site a sûrement été piraté et qu'il est possible que des logiciels malveillants aient été intégrés.

Comment peut-on trouver ce genre de programme dans le site ? Savez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

Bah vous vous répondez vous-même^^

OVH a bloqué la fonction mail parce que votre site a envoyé du spam en masse. Il n'a même pas à vous en informer, c'est à vous de surveiller votre boutique.

C'est normal qu'il bloque les sites spammeurs, ceci pour protéger ses IP du blacklistage et sa réputation.

Votre site n'a pas été piraté, vous avez juste mis trop de temps à corriger la faille sur le formulaire de contact.

Informez-les que vous avez sécurisé votre formulaire et tout rentrera dans l'ordre.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,
Pour ceux qui arriveraient sur ces réponses, voici ce que préconise OVH: 

 

  • Cliquer sur votre domaine sous la rubrique "hébergement"
  • Cliquer sur l'onglet "Plus +" puis sur "scripts e-mails"
  • Cliquer sur "bloquer les emails" (pour moi, la case était grisée sur "débloquer les emails")
  • Cliquer sur "bloquer l"envoi"
  • 5mn après, cliquer sur le bouton "purger les emails" (ce que j'ai fait en occultant l'étape précédente)


L'envoi sera ainsi débloqué 15 à 30mn plus tard.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
On 11/6/2019 at 7:57 AM, manexweb said:

Bonjour,
Pour ceux qui arriveraient sur ces réponses, voici ce que préconise OVH: 

 

  • Cliquer sur votre domaine sous la rubrique "hébergement"
  • Cliquer sur l'onglet "Plus +" puis sur "scripts e-mails"
  • Cliquer sur "bloquer les emails" (pour moi, la case était grisée sur "débloquer les emails")
  • Cliquer sur "bloquer l"envoi"
  • 5mn après, cliquer sur le bouton "purger les emails" (ce que j'ai fait en occultant l'étape précédente)


L'envoi sera ainsi débloqué 15 à 30mn plus tard.

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...