Jump to content

Commencer en 1.0 ou attendre 1.1 ?


OllieJay

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vois plein d’exemples de sites PS qui m’ont l’air bien sympa, certains très travaillés… en PS 1.0 donc.
Dans ce même forum, on peut lire toute l’attente de la communauté PS pour la 1.1… devant fixer une multitude de bugs de la 1.0 et devant amener une multitude de nouvelles fonctions.

Ma question: Les sites sus-nommés fonctionnent-ils correctement ? (car réalisés en 1.0) ou comment font-ils pour se passer de la 1.1 (si il y a autant de bugs que cela…) ?

Je précise: J’ai pour le moment testé PS, Mag et OScommerce et suis toujours dans le doute de la plateforme à retenir.
Mag: Certainement le plus puissant mais aussi certainement le plus compliqué à installer (bon, ça c’est qu’une fois) et aussi à mettre en oeuvre (ha… dommage…)
OsCommerce: Dinosauresque, usineàgazesque, au futur incertain, voir sans doute mort.
PS: 1.0 très prometteur, beau travail… mais beaucoup de bugs identifiés par la communauté, avec une 1.1 finale qui n'arrivera pas sans doute avant quelques mois d'après ce que j'ai compris (3 mois après la version RC qui n'est elle même par encore dispo).

Dans l'attente de la nouvelle version PS 1.1, j’ai croisé plusieurs développeurs qui ont jeté l‘éponge et sont partis sur Mag (tiens bizarre, personne sur OsC !).

Si vous pouvez apporter quelques pistes de réflexion et/ou votre opinion pour un dev qui doit démarrer asap et une réalisation finale avant fin Novembre !

Merci beaucoup par avance !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

je suis développeur web. Je vais essayer d'être neutre pour éviter le troll. Il existe deux solutions nouvelles ecommerce: Magento et Prestashop. Point de vue technique, ils sont bcp mieux codés que oscommerce et sont beaucoup plus flexibles et extensibles.

OScommerce: Si tu es programmeur tu peux intelligemment coder oscommerce pour le customiser. Mais si tu ne l'es pas, tu es contraints de te reposer sur les contrib existantes et à force à force d'en rajouter, ton oscommerce devient une usine à gaz.
Un avantage c'est que la communauté d'oscommerce est grande et la doc est dispo.
Un inconvénient est que oscommerce évolue trop peu ou pas.

Magento: Il est très complet, difficile à prendre en main mais c'est faisable par tout un chacun. Si tu es programmeur, tu n'as plus affaire à un code aussi simple a maitriser que oscommerce. Mais il est le plus complet des solutions de boutique en ligne. La doc est présente, la communauté est moins grande que oscommerce et plus grande que prestashop. Il y a des mises a jour assez régulièrement et tu peux trouver bcp de modules prêt à l'emploi. Cependant si tu compte mettre ta boutique sur un serveur mutualisé alors oublie pcq magento est gourmand en ressource. Ca c'est un inconvénient pour les petits commerces qui débutent et qui ont pas les moyens de prendre un serveur dédié (ça existe).

Prestashop: A la date d'aujourd'hui (v1.0) il est moins complet que magento, mais plus léger. La doc est pauvre, la communauté petite ( par rapport à oscommerce et magento). La v1.1 promet de meilleures fonctionnalités. Mais il faut patienter chez prestashop ! Et malheureusement ça peut en rebuter plus d'un comme tu le dis. Il est facile de créer des modules sous prestashop.


Pour ma petite histoire j'ai choisi prestashop par contrainte: pcq oscommerce est trop vieux et magento trop lourd pour les besoins de mes clients. Alors que si magento n'étais pas lourd je l'aurais pris directement. Même pour de petits sites, pcq si jamais ils évoluent tu n'as pas besoin de changer de solution ecommerce. Donc vive prestashop. Le code est facile à comprendre, j'ai perdu du temps pcq pas de doc dispo pour aider les dev mais faut faire ses choix dans la vie. Mais bon j'espère qu'on attendra pas la v2 (dèjà la v1.1) autant de temps que la communauté oscommerce attends ma MS3.

En gros, si t'as de gros clients prends magento sinon prend prestashop et oublie oscommerce.
C'est mon avis (direct), et ça se discute !

Fredj

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Pour répondre directement à ta question, nous avons de notre côté choisi de démarrer Bluray-mania avec la version 1.0.
A ce jour, nous n'avons rencontré aucuns bugs importants et la boutique fonctionne sans problèmes.

A noter que nous avons tout de même les compétences en interne pour modifier ou corriger le code de Prestashop si nécessaire (nous avons amélioré 2-3 choses).

Il est préférable je pense de démarrer avec la version 1.0 qu'avec la version 1.1 RC... nous passerons à la version 1.1 lorsque celle ci sera totalement stable, dans quelques mois certainement.

Link to comment
Share on other sites

Fredj:
Merci beaucoup pour ton post. Cela confirme certains points.
Tu fais la différence entre la 1.0 et 1.1 sur les fonctionnalités, mais quid des bugs ?
Il me semble d'ailleurs avoir compris que le gros du travail et le retard de la 1.1 venaient de ces bugs, non ?
J'ai confiance dans la Prestateam, vu le travail accompli, et je crois que PS sera un excellent produit, il arrive de plus à point nommé avec Mag en remplacement de dinosaures...
Je me demande seulement si 1.0 est tout simplement suffisamment stable pour avoir une boutique opérationnelle avant noël... (de cette année) et sans se planter ?

Bluray-mania:
Merci pour ta précision. J'avais déjà vu ton site et toutes mes félicitations !
Modifierais-tu ton avis pour qq'un qui ne peux ou ne souhaites pas modifier le code ?

Qu'en pensent *objectivement* les autres développeurs ayant expérimentés la 1.0 ?

Link to comment
Share on other sites

Il suffit de regarder dans la page features. Les addons que je trouve importants sont: la comparaison de produits (j'ai vu cette fonctionnalité sur le site de la fnac), le mini CMS et l'export des produits. Ne te prends pas la tête, presta 1. est très riches en fonctions, il peut suffire. Et puis si t'attends la 1.1, faudra attendre la version stable pour s'y mettre. Et vu que prestashop n'est pas prêt de la sortir maintenant, je te le redis, reste sur la 1.0 et si tu code bien de sorte que tes modules ne modifient pas ton site prestashop de base alors tu pourra migrer un jour (lol) vers la 1.1. Je développe des modules accès SEO pour mon client et jusqu'ici j'ai réussi à me débrouiller pour ne toucher aucun code du core de prestashop.

Mon choix de prestashop est aussi l'utilisation de Smarty que je connais très bien pour l'avoir utiliser sur http://www.myfootball.umbro.fr/
Il intègre un système de cache très performant.

D'ailleurs, chers amis de la prestateam, comptez vous mettre en place un système de cache sous Prestashop ?

Après pour ce qui est de la stabilité de prestashop, le seul moyens de le savoir est de consulter les personnes qui ont des sites qui tournent sous prestashop. Je parle pas de ceux qui ont un site développé par la société prestashop car il se peut qu'ils aient des bugs corrigés qui ne le sont pas sous la v1.0 dispo en dl. (C'est normal, si tu paies on te fourni un site qui marche bien).

Entre Magento et Prestashop, je pense que Magento aura beaucoup plus de succès que Prestashop du fait que la société créatrice varien à plus les moyens que prestashop, autrement prestashop embaucherait plus de dev qu'elle n'en a et la v1.1 serait sortie depuis longtemps. Et puis sur le site de la société de service prestashop on voit bien dans la vidéo la petite équipe de presta. Presta sera surement la seconde solution ecommerce. Mais bon après trouvera surement son bonheur sous presta pcq c'est plus simple ou pcq il a les mêmes raisons que moi. Oui je regrette la lourdeur de magento loool. En attendant je soutiens Presta aussi.

voilà +

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Quelque mot juste pour donner mon avis :
D'accord OSC que j'utilise actuellement je passerai sur PS à la version 1.1 n'évolue plus , la preuve je ne vois aucune évolution sur la version 3 depuis plus de 2 ans.
En ce qui concerne magento et PrestaShop j'ai mieux maitrisé PS en DEUX HEURES que magen en UNE SEMAINE , je suis peut-être pas doué mais j' en connais d'autre dans le même cas.
Pour moi il y a pas photo je reste et j'attend la 1.1 %-P
Amicalement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

eh oui la qualité sa se paie par la complexité.
C'est comme dans les CMS, tu en trouve des plus ou moins complexes et complets. Analogiquement je dirais que Magento est similaire à Ezpublish et Prestashop à Drupal (je doute un peu).

Mais je trouve incorrect de dire: Pour moi y a pas photo je reste et j'attends la 1.1 : Si tu fais le site d'amazon ou de rue du commerce tu sera inefficace en bossant sur la 1.1 ou alors t'en aura du boulot ! Parce que leur cahier des charges est plus ambitieux que celui de la petite boutique du coin qui veut faire son site. Comme je le disais plus haut, il n'y a même pas de système de cache encore intégré !

Link to comment
Share on other sites

c'est ce que je disais plus haut: après, tout est question de moyens. Magento n'est pas non plus si vieux que ça pourtant en ci peu de temps il a écrasé oscommerce qui monopolisait le reste des solutions ecommerce et prestashop par la même occasion.

Sinon le choix d'une solution ecommerce se fait selon ses besoins et ses moyens.

++

Link to comment
Share on other sites

La v1 est très bien et peut être lancée en production sans gros pb majeur.


Vous recherchez quoi comme fonctions ? L’essentiel y est :

Le seul petit hic c’est qu’il n’y a pas encore de module GRATUIT (j’insiste sur le mot GRATUIT car apparemment bcp de remarques et d’impatience de membres qui s’imaginent faire du e-commerce sans sortir quelques euros de leur poche) mais pour ceux qui veulent débuter il y a la solution PayPal qui fonctionne bien.

Pour les autres, contactez la Team pour demander un devis sur le module CB.

Le plus complexe dans le e-commerce est de faire venir un futur client (visiteur avec intention d’achat) et de le transformer en client. Ensuite fidéliser ce client, c’est à ce stade que certaines fonctions ou modules complémentaires sont utiles.

Et là vous comprendrez que les quelques centaines d’euros dépensés pour l’achat d’un module, ou autre n’est pas si coûteux que ça.

Puis avec PS vous avez une équipe Française que vous pouvez joindre par Tel pour demander l’intégration d’un module en option ou une prestation spécifique.

J’ai l’impression que beaucoup ici veulent faire du e-commerce sans aucun budget.

Vous comparez une solution GRATUITE avec les gros du e-commerce qui ont investi plusieurs dizaines de milliers d’euros pour développer leur boutique ; ces boutiques là traitent plusieurs milliers de visiteurs chaque jour et plusieurs centaines de commandes.

(Moi je veux le dernier modèle de voiture d’un grande marque avec les options qui seront présentes sur le modèle qui n’est pas encore sorti et tout ça GRATUITEMENT et TOUT DE SUITE !!! )

Bon je préfère arrêter là car ma réponse s’est transformée en coup de gueule (c’est surtout après la lecture sur le post intitulé (l’arlésienne).


Alors :

Pour les petites boutiques, allez ….. Lancez-vous avec la V1 même sans module CB, vous avec le paiement paypal, virement et chèque à votre disposition, ensuite une fois que vous aurez fait quelques ventes, investissez sur votre boutique, … le design, le module CB puis la communication et l’innovation de vos produits, …etc


Pour les autres la question ne se pose pas vous devez avoir du budget pour faire ou faire faire toutes les modifs que vous souhaitez.


Soit la solution PS vous a séduit et vous vous concentrez dessus soit vous faites le choix d’une autre solution et ne perdez plus de temps à comparer les différentes solutions GRATUITES mises sur le marché en attendant la dernière petite option car vous prenez le risque de ne jamais voir votre boutique en ligne.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos commentaires.

Je précise que je suis commerçant avec une première expérience dans le e-commerce (création et gestion d'un site).
Je ne suis pas développeur, mais j'ai du mettre les mains dans du code à plusieurs reprises (des heures et des nuits de joies infinies... surtout lorsque l'on apprend au fur et à mesure)

Pour mon nouveau projet, je vais clairement m'appuyer sur quelqu'un qui a le niveau pour modifier du code si nécessaire mais surtout prendre le temps de construire la boutique (temps que je n'ai plus) et son design.

Ma nouvelle boutique, sur un produit bien particulier, sera 100% sur le net, je compte en vivre à 100% et pouvoir développer cette activité à fond.
Et c'est justement ma première expérience, particulièrement autour du e-marketing ou du référencement, qui fait que je suis plus exigeant qu'auparavent et que je recherche une solution certes, mais qui se doit d'être outillée, ne serait-ce que pour demain si ce n'est pas pour tout de suite.
Je suis d'accord que si l'on ne pense pas tout de suite e-marketing, référencement, etc. c'est que l'on risque de rater une clé dans le choix de sa plateforme et je n'aurais pas le temps ni les moyens de changer dans 6 mois.

Il m'avais semblé comprendre de part les messages dans le forum que la 1.0 ne pouvait être considérée comme vraiment stable, d'où ma question d'origine.
Ce n'est pas une critique, il y a déjà un beau travail de fait, et du travail à faire, et je me dis que j'arrive peut être un peu trop tôt... car je ne suis pas du tout emballé par les solutions OsC ou de ses rejetons, surtout au vu du coma dans lequel ces solutions sont rentrées.

Seuls Mag et PS ont vraiment apporté un souffle qui était attendu à mon avis, et ce sont les seuls qui retiennent mon attention.
La complexité de Mag me fait fortement pencher sur PS. Mon message est bien de chercher à me rassurer sur la 1.0, assez critiquée si l'on doit faire un choix pour les jours ou semaines qui viennent ... et mise en opération avant noël.

Encore merci pour vos posts, vous apportez des éclairages très intéressants !

Je suis preneur d'autres avis !

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprend français trés bien - but German and English, i hope that's okay for you.

Can someone tell me when about version 1.1 (with the mini CMS) will be available? Will it be more in 2 weeks, 2 months or 2 years =)
We have to produce some shops for customer projects until end of this month and a CMS for static pages is strongly needed.

I had a look at Magento, which is too complex for our type of customer and all the other Open Source shops didn't convince me at all.

Big hand for PrestaShop!

Link to comment
Share on other sites

Thanks Roman for your post even if we are leaving away my question...

I fully understand your point of view, even if I personally decided not to wait (I can not) for the 1.1 final that should not occur, before 3 months after the 1.1 RC version, which did not come out yet...

But you could help this topic if you could precise why do YOU wait for the 1.1 version and do not start immediatelly with the 1.0 ?

You are obviously welcome here, even in the french forum !

Pour les autres, je suis preneur d'autres avis concernant la 1.0 ou l'opportunité d'attendre la 1.1... ou de voir ailleurs (snif...)
Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

But you could help this topic if you could precise why do YOU wait for the 1.1 version and do not start immediatelly with the 1.0 ?

You are obviously welcome here, even in the french forum !

Thanks a lot, Ollie!

I do wait for the 1.1 only because of the CMS. The 1.0 has everything that our customers need, but the CMS for static pages is indespensable for a webshop project.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Pour ma part, je suis plus confronté aux problèmes rencontrés par mon client et qui m'avaient échappé (depuis ce matin je galère sur les frais de ports...) - des petits bugs finalement - que par des fonctionnalités manquantes.

Du coup, j'attends avec grande impatience la prochaine version pour que toutes les petites choses gênantes soient rectifiées définitivement. Par exemple (chose qui ne se produisait pas de mémoire il y a quelques jours) j'ai parfois un panier avec des frais de port à zéro ???

Mon client a aussi eu un cas avec un panier dont le montant des frais de port était multiplié par 2 (frais max = 250€ chez lui - ce sont de très gros produits, je précise - et montant du port à 500€ !)

Tout cela n'est pas simple et même quand on est développeur de métier (mon cas), se plonger dans ce code fait perdre un temps précieux... que je n'ai pas :-(

Donc du coup je suis coincé entre les tirs de certains de mes clients et l'attente de la prochaine version !

Link to comment
Share on other sites

Cédric, si tu rencontre des bugs merci de les reporter de façon détaillée dans le bug tracker...

Ici il y a peu de chances que ce soit pris en compte. Et si on veut que la prochaine version soit vraiment sans bug, ben forcément il faut les signaler sans se dire que quelqu'un l'aura déjà fait à notre place...

Link to comment
Share on other sites

Bon, si je fais un petit résumé des posts et des PM, j'ai autant de personnes qui m'affirment que l'on peut commencer en 1.0 sans problèmes, que de personnes à me dire "attention pas stable" et qu'il manque les éléments importants ou des petits bugs (cafouillage des frais de port par exemple - pour moi, c'est un bug majeur à mon avis), et qu'il faut attendre la 1.1 qui demandera quelques mois avant d'être elle même stable.

Je ne suis donc toujours pas convaincu. Et pour moi attendre la 1.1 pour début 2009 me condamnerai à partir sur une autre solution (ce que je regreterai) pour 2 raisons:
- la première parce que j'ai un planning pour mon projet e-commerce
- la deuxième parce que la date de sortie de la 1.1 restera inconnue jusqu'à sa sortie.

En lisant les posts côté anglais, je vois beaucoup de gros déçus qui sont manifestement partis ailleurs.
Les anglophones ont une vison du planning qui est relativement différente de la notre, chez nous latins c'est au mieux un outil (voire si on a pas le temps aujourd'hui, pas grave, on fera demain), pour eux cela pilote tout le reste et est la meilleur démonstration que tout est sous contrôle et ne part pas à volo.
Pas étonnant donc à ce qu'ils se découragent peut être plus vite.

Par ailleurs et je suis désolé de le dire, mais la manière de répondre de la Prestateam sur ce forum: (en exagérant à peine) "arrêtez de nous les casser avec la date de sortie de la 1.1, cela nous empêche de bosser dessus" m'a autant surpris que dérangé. Il y a quelque chose là dedans qui ne me parait pas très sain.
Ayant travaillé en projet avec des "softeux", je comprends le fond du message, mais un tel message à des clients, clients potentiels ou à une communauté qui fera ou non le succès de la solution, me parait très hautain et bref ne m'a pas vraiment plu - mais bon c'est mon avis !

Je continue "d'apprivoiser" PS d'un côté, tout en attendant d'être définitivement convaincu ou pas, de l'autre.
Mais il ne me reste que peu de jours avant de prendre une décision définitive...

Toujours preneur de retours d'expériences de la 1.0...

Link to comment
Share on other sites

JB, tu es taquin ce soir -:)
Sinon, bravo pour ce thread qui est très qualitatif.
Pour répondre a la question principale, oui, PS 1 est plutôt bien stable. Preuve en est ma boutique qui tourne depuis quelques semaines. Pour la 1.1 patientez encore quelques jours. Elle ne va plus tarder maintenant. La beta se déroule bien et la Prestateam est très très réactive. Cette version sera un petit bijou.
Amitiés,

Link to comment
Share on other sites

Je sais que ça ne répondra pas à la question du topic, mais je voulais souligner qu'on a aussi pu lire par ci par là que la team préfère bosser sur les projets lucratifs des clients plutôt que sur la solution...

Certains de ceux dont vous voyez parfois les trognes en haut y passent la journée... Et ce soir des bugs ont été corrigés jusqu'à plus de 22h...

Link to comment
Share on other sites

Zendik : Ah ben bravo, il feraient mieux de bosser sur ce que je leur ait demandé en les payant grassement ;-P

Sincerement OllieJay, moi aussi j'ai failli retourner voir ou en est Magento. Mais il n'y a pas photo, si tu n'as pas un budget pour faire bosser des pros dessus, oublie et concentre toi sur Prestashop. D'ailleurs ce forum est un des plus conviviaux depuis que je farfouille les Open Source et tu trouveras toujours quelq'un pour répondre à tes questions, en français, ce qui n'est pas négligeable. Si tu n'as pas des milliers d'articles avec des déclinaisons de fous, tu peux y aller sans souci. Sinon débloque un budget et Magento qui est un bijoux coté admin, plus long coté front office et impossible à comprendre pour ce qui est du design !
Bonne chance et tiens nous au courant.

Fabrice : je prends ça du bon coté comme les "vieux" du forum. L'open source n'est pas à la porté de tout le monde apparemment ;-)

Link to comment
Share on other sites

Personellement j'attends la V1.1 parce que je pense que la V1 n'est pas totalement finalisée et stable, je pense qu'elle est sortie un peu rapidement cet été pour calmer les impatients et il n'y a pas eu de nouvelle version pour corriger les bugs signalés. De nombreux bugs ont été resolu pour la V1.1, des modifications importantes ont été faite, par exemple il semble que le module Paypal doit etre modifié pour fonctionner correctement avec la V1. Dans la V1, un client ne peut pas joindre un message dans sa commande alors que c'est intégré dans la V1.1 et bien d'autres fonctionalités indispensables pour bien travailler.

Link to comment
Share on other sites

A part certain sites qui ont ete concus et modifies par des pro du web, tout le reste (75%) c'est de la gauffre qui sort du meme moule:
la presentation generale(colonne gauche,milieu,droite), les meme boutons, meme encadrement des produit....
C'est surtout dans la souplesse de mise en page que Presta est pauvre (essayer par exemple de modifier l'emplacement des drapeaux)
Decidement etalagiste web est vraiment un metier prise de tete
vivement prestaship version 3.0 !

A +

Link to comment
Share on other sites

A part certain sites qui ont ete concus et modifies par des pro du web, tout le reste (75%) c'est de la gauffre qui sort du meme moule:
la presentation generale(colonne gauche,milieu,droite), les meme boutons, meme encadrement des produit....
C'est surtout dans la souplesse de mise en page que Presta est pauvre (essayer par exemple de modifier l'emplacement des drapeaux)
Decidement etalagiste web est vraiment un metier prise de tete
vivement prestaship version 3.0 !

A +



Tu viens d'avoir une poussée d'adrélaline toi au je me trompe.
Il n'y a pas de secret.

Tu es bon,
Moyen,
Mauvais
Gros naze.

Si tu es bon, pas de problème, les templates et le css pour toi sera du gâteau tout ça etc...
Si tu es moyen, tu vas pouvoir modifier les couleurs de fonds, modifier un logo etc...
Si tu es mauvais tu vas devoir te contenter de ce que presta t'offre puis point barre.
Si T un gros naze, c'est même pas la peine de t'attarder (si c'est du pressé que tu souhaites). Qu'une solution, trouver de la tune pour demander à UN BON, de te foutre une boutique en ligne professionnelle et d'une façon rapide.

Je vois pas d'autre explication à donner.
a +
Link to comment
Share on other sites

y a des bouquins jaunes qui se vendent tres bien , parcequ'ils pretendent etre fais pour les nuls.
Magento, tout le monde le dit ici, c'est fais pour les bons.
Prestashop c'est fais pour qui alors ?
j'espere que presta fera des gros naze des bon.
Parceque c'est le devoir et l'ideal d'un (bon) soft
aujourd'hui n'importe quel naze peut utiliser un pc
j'espere que les naze pourront ouvrir de belles boutiques grace a Presta

vive presta, vive la revolution, et vive la france

A +

Link to comment
Share on other sites

y a des bouquins jaunes qui se vendent tres bien , parcequ'ils pretendent etre fais pour les nuls.
Magento, tout le monde le dit ici, c'est fais pour les bons.
Prestashop c'est fais pour qui alors ?
j'espere que presta fera des gros naze des bon.
Parceque c'est le devoir et l'ideal d'un (bon) soft
aujourd'hui n'importe quel naze peut utiliser un pc
j'espere que les naze pourront ouvrir de belles boutiques grace a Presta

vive presta, vive la revolution, et vive la france

A +



T'inquiète pas, il y a toujours de l'espoir. Regarde moi par exemple.

J'étais un GROS Naze, Mais un gros de chez gros tu vois.... Et bien, n'étant pas pressé, avec le temps j'ai appris.... Désormais je me considère moyen. Voila. Je ne suis pas encore bon !

Donc, on peut être autodidacte être de niveau Moyen en n'étant pas con.

A moins d'être un Gros Naze et con, là aucune chance de devenir au minimum Moyen... on n'a beau batailler on n'arrivera pas, c'est coté génétique que ça bloque..

Bon bref, j'arrête avec mes conneries, ça ne sert de discuter on n'avance pas d'un poil.
Je venais juste rigoler un peu c'est tout ;)

@ ++ et bon courage.
Link to comment
Share on other sites

Attention coup de gueule ! ;-)

Merci pour tous vos posts, mais j'ai cependant une grosse remarque:

Nous pouvons tous voir des sites Presta réalisés en version 1.0 et avant, ok merci, et alors ?
Nous pouvons tous voir également 100 fois plus de sites développés en OSCommerce et qui sont beaucoup plus chiadés...
Et encore une fois... et alors ?

Ce qui intéresse ceux qui veulent rentrer sur 1.0 ou attendre 1.1, c'est de savoir si c'est OPERATIONEL !
Ce qui veut dire STABLE, pas du bla bla, mais une version qui ne fait pas perdre une commande: OUI ! l'objectif de Presta est de permettre à un client de passer commande à un commerçant !!! Faire joli, et amener un tas de fonctions e-marketing et autres, c'est juste des exigences de cahier des charges ! (qui sont indispensables, on est d'accord)

Il me semblerait beaucoup plus intéressant pour ceux qui le peuvent, de répondre à ceux qui apportent des critiques sur la 1.0, tel que un vrai CMS disponible, des bugs avec le module Paypal (là c'est clair j'installe pas la 1.0 par exemple), et autres bugs et instabilités...
Je vais être méchant et je ne suis pas développeur, mais c'est bien une réflexion de développeur de focaliser sur le design et ses plus ou moins facilités de mises en oeuvre !

Ne voyant personne revenir sur les instabilités de la 1.0 mais uniquement sur des "Magento c'est tordu" ou "la 1.0 c'est pas si mal...", "si si on peut y arriver à bouger le logo", je suis désolé mais cela ne rassure pas les non-spécialistes qui sont sans doute avant tout des commerçants (plus ou moins expérimentés e-commerce).

Voilà ! C'était un coup de gueule !
Bon ceci dit, je vais prendre l'air dehors, sans doute un peu fatigué avec les 18h/24 sur ma création de boite et le choix de la plateforme qui n'est pas encore fait et qui commence à me stresser...

Mais encore une fois, merci pour vos posts à tous !

OllieJay.

Link to comment
Share on other sites

Guys, have a little patience!
the prestateam works very hard, as all of you they need mney to pay the team, please be patient :exclaim:
Me to, I'm waiting the 1.1 final to give better service to my clients, as Marc say on n’a pas fait le monde en 1 jour. :exclaim:
Je crois, que presta is a wonderfull software (FREE SOFTWARE) don't let see and let give a prestateam time to do the best they can give us.
Ofcourse for free.
Good day

Link to comment
Share on other sites

Guys, have a little patience!
the prestateam works very hard, as all of you they need mney to pay the team, please be patient :exclaim:
Me to, I'm waiting the 1.1 final to give better service to my clients, as Marc say on n’a pas fait le monde en 1 jour. :exclaim:
Je crois, que presta is a wonderfull software (FREE SOFTWARE) don't let see and let give a prestateam time to do the best they can give us.
Ofcourse for free.
Good day


Heu... junnecito, tu parles suffisamment bien notre langue pour ne pas avoir à parler Franglais... Merci.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...