Jump to content

Paniers abandonnés vides et relance paniers même après achat


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai quelques problèmes avec le module de relance des clients sur les paniers abandonnés sur Prestashop 1.6.1.17

 

Je constate que certains paniers abandonnés sont enregistrés alors qu'ils ont un total de 0€. Comment est-ce possible?

Exemple : 

7218 Panier abandonné XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX 0,00 € -- 10/02/2018 01:02:44

 

Il y a aussi des paniers qui semblent en double :

7212 1431 XXXXXXXXX 117,76 € La poste Europe (hors Union européenne) 09/02/2018 19:21:18
7211 Panier abandonné xxxxxxxxxxx 117,76 € La poste Europe (hors Union européenne) 09/02/2018 19:02:10

 

Ces deux cas posent des problèmes car il y a des clients nous disent recevoir des relances paniers alors qu'ils ont commandés ou que leur panier est vide. 

 

Quelqu'un a-t-il une solution pour cela?

 

Cordialement,

 

AM

 

Link to comment
Share on other sites

ce module n'est plus mis à jour depuis ... depuis qu'ils ont décidé de s'approprier ce code communautaire pour en faire une version payante appelée cartabandonmentpro (et qui a servi de porte à tous les hacker de la terre à l'été 2016)

 

Tu peux filtrer les paniers vide en ajustant la requête:

        private function cancelledCart($count = false)
        {
                $email_logs = $this->getLogsEmail(1);
                $sql = '
                SELECT c.id_cart, c.id_lang, cu.id_customer, c.id_shop, cu.firstname, cu.lastname, cu.email
                FROM '._DB_PREFIX_.'cart c
                LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'orders o ON (o.id_cart = c.id_cart)
                RIGHT JOIN '._DB_PREFIX_.'customer cu ON (cu.id_customer = c.id_customer)
                WHERE DATE_SUB(CURDATE(),INTERVAL 7 DAY) <= c.date_add AND o.id_order IS NULL
                AND EXISTS (SELECT 1 FROM '._DB_PREFIX_.'cart_product cp where cp.id_cart = c.id_cart)';

 

Link to comment
Share on other sites

Merci, je ne suis pas développeur mais je sais modifier les fichiers lorsque j'ai le code. Je vais essayer cela. Quel fichier dois-je modifier ?

Concernant les duplications de paniers alors qu'il y a une commande, auriez-vous aussi une solution ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

J'ai le même soucis avec ce module.

En effet, les clients ayant passés commande reçoivent quand même une relance panier.

Pourriez vous m'indiquer dans quel fichier dois-je ajouter ce bout de code svp.

 

Par avance merci.

 

Bruno

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...