Jump to content

1&1;+ Prestashop


Recommended Posts

Bonjour,
je vous presente la configuration :
1/ Nom de domaine chez Gandi
2/ Hebergement chez 1&1;3/ Boutique Prestashop.

Installation
1/ Liaison entre Gandi et 1&1;effectué.
2/ Téléchargement de la boutique prestashop V1.3.1
3/ installation de l'integralité du fichier (apres decompression) sur le serveur 1&1;via ftp
4/ Création de la base de données sur 1&1;5/ Là je bloque !!!

Impossible d'accèder à mon site !!!

Que dois-je faire ?

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

salut,
alors j'ai vraiment l'impression de parler le chinois là !!!
J'en perds mon latin. J'ai téléchargé le fichier de prestashop trouvé
sur le site de prestashop et tous les noms de fichier que vous me donné
ne font pas partie du package prestashop ou alors j'ai fait n'importe quoi !!!
dans config j'ai 4 fichiers :
config.inc.php
defines.inc.php
index.php
smarty.config.inc.php

Link to comment
Share on other sites

Ok, on va reprendre.

Tu prends le zip de prestashop tu le décompresse, tu upload tout le contenu du répertoire prestashop par ftp à la racine de ton hébergement.

Tu fait un fichiers .htaccess que tu met à la racine de ton site avec la ligne d'appel du php5 pour 1and1.

Tu vas à l'adresse de ton site et automatiquement prestashop va lancer l'installation.

Si après tout cela cela ne fonctionne toujours pas, tu ferais mieux de passer par un prestataire à qui cela prendra 5 minutes.

En espérant que tu a lu http://www.prestashop.com/wiki/Guide_de_démarrage/#Installer_PrestaShop.E2.A8

Link to comment
Share on other sites

Bonjour donc,
ok pour le fichier zip
ok pour la decompression
ok pour le fichier .htaccess avec dedans : AddType x-mapp-php5.php
je suis allée sur la racine du site mais voila ce que j'ai :
"The page cannot be found
The page you are looking for might have been removed, had its name changed, or is temporarily unavailable. .....
et tout le reste...
Je suis allé sur ta page et il demande d'aller sur monsite/install pour que prestashop lance l'install mais cela ne marche pas.
Je viens de vérifier, les fichiers sont bien le serveur puisque j'ai pu lire un fichier texte sur le serveur.
il y a bien un soucis donc !

Link to comment
Share on other sites

Là je sèche, franchement l'installation de prestashop ne demande pas trop de temps. mais il semble que certains hébergeur sont plus coriace que d'autres.

1and1 et un des pire hébergeur pour Pretsashop avec en plus des temps de chargement à faire peur.

Peux tu essayer en local sur ton ordi ou sur un autre hébergeur pour vérifier ?

Link to comment
Share on other sites

Voici pour un htaccess fonctionnel chez 1and1

#URL rewriting module activation
RewriteEngine on
RewriteBase /

#URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

#Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

AddType x-mapp-php5 .php

Link to comment
Share on other sites

salut,
j'ai modifié le fichier htaccess avec les éléments que tu m'as donné.
Et le miracle n'a pas eu lieu.
Cela ne marche pas non plus !
une fois que j'ai copié les infos du fichiers prestashop,
je dois lancer l'installation si j'ai bien compris en allant sur monsite/install
et la ca ne marche pas.
Si je te donne l'adresse complete tu peux lancer l'install pour voir si cela vient de mon PC ou pas ?

Link to comment
Share on other sites

Je en sais pas et je ne vais pas me prendre la tête à savoir comment configurer le serveur pour intégrer Prestashop vu le prix d'un hébergement Linux actuellement, le client n'a cas migré de windows à Linux chez 1and1 cela devrait être possible surtout si il n'a pas encore de données sur le serveur.

Link to comment
Share on other sites

Salut,
donc si je comprends bien la seule solution que l'on me propose c'est de passer d'un serveur windows à un serveur linux alors qu'a priori on peut sur un serveur windows ? C'est fou ca !


Bonjour,

n'ayant pas de serveur windows à disposition je n'ai jamais fait d'installation sur un IIS de Prestashop donc je ne peux pas vraiment vous renseigner.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...