Jump to content

[Résolu] Impossible modifier les zones (pays)


Recommended Posts

Bonjour à toutes / tous

Je fais un test en local avant de passer en prod

site avec

- PS 1.6.1.17

- XAMPP Version 5.6.31,
- Apache 2.4.26
- MariaDB 10.1.25
- PHP 5.6.31

Suite à la mise en place d'un nouveau service de transport, je dois modifier ma liste de zones pour en diviser certaines et créer un maillage plus fin pour répartir les pays. ex :

j'avais un zone "France "

J'ai besoin de "FR - Métropole" / "FR - Corse" / "FR - Andorre" / "FR - Monaco"

 

Même chose avec ma zone "Europe"

Qui doit être divisée en 3 ...

 

J'ai renommé "France" en "FR - Métropole"

J'ai créé les zones "FR - Corse" / "FR - Andorre" / "FR - Monaco"

 

J'ai vidé le cache (au cas où...)

 

Je suis allé sur la page pays pour modifier les zones pour les pays France, Andorre, et Monaco. (dois-je créer un pays  "Corse" ?)

Mais dans le menu déroulant "Zone" de la fiche des pays, les nouvelles zones n'apparaissent pas, et la zone "France" n'a pas changé de nom ...

 

Les nouvelles zones sont bien répertoriées dans la base de données pourtant ...

 

Je suis perdu ! J'ai dû oublié un truc mais je ne vois pas ... quelqu'un a la solution ? une idée ?

D'avance merci pour les conseils

 

Régis L

zone-pays.pdf

Edited by Regis-L (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je vois "devise du magasin par défaut" dans tes captures, tu es donc en multi-shop et tu as à priori créé tes zone dans un contexte shop donné et ces zones ne sont pas valide pour tous les shop ou encore tu tentes d'attribuer les pays dans un contexte différent

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour la piste mais je n'ai qu'une seule boutique ... on est en train de préparer le passage à 3 devises.

Je n'ai pas trouvé de couac ou de boulette dans mon BO alors j'ai redémarré mon PC et TADAAAHHH ... tout est rentré dans l'ordre. Les zones sont visibles dans les pays et les transporteurs. (Un soucis avec mon serveur local ?)

Pendant un temps j'avais soupçonné le module Colissimo (dernier installé) qui ne se laisse pas désactiver. Mais peut-être que ça n'a rien à voir ?

 

Merci d'avoir jeté un oeil sur mon pb en tout cas

 

Régis L

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...