Jump to content
Joel kab

Deconnection Intempestive du backoffice prestashop 1.7 chez 1and1 internet

Recommended Posts

Mon backoffice se deconnecte à chaque fois, je n arrive pas à ajouter des produits ni changer s=certains parametres, j'ai essayer de desactiver l'option verification de l'adresse ip du cookie je n'y arrive pas car quand je change l'etat du bouton et j'appuye sur le bouton enregistrer je suis deconnecté et du coup je reviens au meme point donc nulle part.

pouvez vous m'aider à contourner cette difficulter svp

merci

J'avais  également le même problème. 

Cette solution semble fonctionner.

"Allez dans la table ps_configuration, mettez la valeur PS_COOKIE_CHECKIP à 0 et reconnectez-vous."

Edited by emmah (see edit history)

Bonjour,

Merci pour la piste de la table ps_configuration. Dans mon cas (PS 1.7.2.4 hébergé chez Yulpa.io) elle n'a pas fonctionné.

Au passage, avec PS 1.7.2.4, pour mettre la valeur PS_COOKIE_CHECKIP à 0 il est aussi possible de passer par : Tableau de bord > Paramètres avancés > Administration > Paramètres généraux > Vérifier l'adresse IP du cookie = NON

Du coup j'ai remis tous les paramètres d'origine Vérifier l'adresse IP du cookie = OUI et Durée de vie du cookie front-office et back office = 480 (heures).

Puis j'ai fini par cliquer sur le bouton "Rester connecté" au moment du login sur /admin###, et depuis, plus de déconnexion intempestive :)

Ca ne créé pas une faille de sécurité du fait d’empêcher la déconnexion en cas de changement d'ip du cookie ? (interception par un tier)

Edited by azer (see edit history)

Le 20/02/2018 à 5:02 PM, emmah a dit :

J'avais  également le même problème. 

Cette solution semble fonctionner.

"Allez dans la table ps_configuration, mettez la valeur PS_COOKIE_CHECKIP à 0 et reconnectez-vous."

Merci, ça a fonctionné pour moi

Bonjour moi aussi ca me déconnecte tout le temps depuis plusieurs jours, je n'arrive pas à mettre de nouveau produit et j'ai même du mal a voir mes commandes ou mes paniers.

Je n'arrive meme pas a aller dans administration pour mettre le cookie a 0.

Je suis chez one and one et j'ai la version Prestashop 1.7.6.1

Merci d'avance de votre réponse.

Bonjour,

vous êtes chez ionos donc le seul hébergeur de la planète à vendre des hébergement illimité mais limités en nombre de fichiers donc vous devez vous rendre dans votre espace client chez ionos pour savoir si vous n'avez pas atteins le quota limite de fichiers qui vous empêche alors un fonctionnent normal de votre site.

Seul moyen : Changer pour un vrai hébergeur respectueux de ses clients comme le sont des services comme O2Switch et PlanetHoster.

Bonjour je vais voir pour en prendre un des  le mois prochain on verra ce que ca donne

Mais je ne comprend pas car ca me le fait souvent mais pas tout le temps

Merci pour votre réponse en tout cas