Jump to content

eMail de confirmation de commande - Quantité préfixé d'un point d'exclamation


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je me tourne vers la communauté pour m'aider à trouver la source d'une anomalie remontée par un client.

Ce dernier à récemment passé une commande sur son site PrestaShop et lors de la réception de son email de confirmation, une des lignes article présente dans l'email possède une quantité préfixé d'un point d'exclamation … Je me suis demandé si ça pouvait provenir d'une quantité négative en stock mais le 1er article a aussi un stock négatif …

Capture.JPG.886e779b1806563e5462a973f7dc84dc.JPG

J'ai passé mon après-midi à scruter le code sans rien trouver …

Mon jeu de piste à commencé avec le template mails/fr/order_conf.html.
Qui m'a conduit à chercher le contenu de la variable smarty {products}:
Que j'ai trouvée dans class/PaymentModule.php et qui m'a dirigé vers la variable PHP $product_list_html remplie par le template email/fr/order_conf_product_list.tpl.
Ce template utilise la variable smarty {$product['quantity']} dans la zone quantité, cette variable smarty est présente dans la variable PHP $product_var_tpl_list.
La variable $product_var_tpl_list est un tableau de $product_var_tpl dont la valeur 'quantity' provient de la quantité présente sur le produit de la commande $order.
Cette liste de produits provient de la variable $package['product_list] générée par la méthode Cart->getPackageList() …

Je n'ai vu, à aucun moment, l'info d'un point d'exclamation … Je suis perdu …

Merci de votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Avez-vous testé aussi par vous même histoire de voir si le problème est identique? 

Une fois l’opération de test effectuée, si vous recommencez mais avec 2 autres articles, est ce que la ligne 2 du mail est toujours avec un "!" ?

Je suppose que vous êtes sous Presta 1.7.x ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...