Jump to content

un pro qui ne garantit pas l'installation de prestashop


agribman

Recommended Posts

Voilà, j'ai contacté un professionnel qui proposait sur son site, l'installation de prestashop à un tarif donné.
je lui précise que j'ai un hébergeur, et que tout ce que je veux c'est qu'il m'installe prestashop, et que cela puisse être fonctionnel.
dès son premier email il me propose son service d'hébergement, j'insiste en lui spécifiant que je veux juste le pack d'installation proposé sur son site, et si il pouvait donc me garantir le fonctionnement de prestashop.
la dessus j'ai des remarques pas forcément très sympa sur mon manque de moyen financier, et il me dit qu'en aucun il ne garantit le fonctionnement de prestashop, si ce n'est pas hébergé chez lui, et à la limite il ne préfére pas travailler avec moi et si je n'ai pas les moyens autant que je l'installe moi même.

ma question est la suivante :
est il normal que'un professionnel propose l'installation de prestashop, et qu'il ne garantisse pas le résultat ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il suffit juste que ce prestataire en question vérifie par une simple fonctionnalité (toute bête, et connue même des débutants dans le domaine) les informations liées à compatibilité web de votre hébergeur.

De cette manière, il est en mesure de vous dire si oui ou non l'installation et le fonctionnement de PrestaShop sont garantis. (cf. la page des obligations de compatibilité http://www.prestashop.com/fr/downloads/)

Aussi, vous êtes libre de ne pas le choisir. Mais lui aussi est libre de ne pas répondre à vos besoins, dans la mesure où vous n'avez aucun engagement de signé.

La raison de son refus peut aussi correspondre à une automatisation de mise en place (scripts personnalisés par exemple) qui faciliterai l'installation de la boutique, et qui ne reste essentiellement valable que sur son propre serveur d'hébergement (ce sont ses outils d'intégration).

L'installation est à la portée de tous techniciens qui ont un minimum de connaissance (et vraiment un minimum). Donc êtes-vous sur de ne pas pouvoir le faire par vous-même ?

Bonne chance pour la suite

Bien cordialement,
A+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

du même avis que DevNet, pourquoi ne pas essayer de l'installer soit même ?

Si vous rencontrez des difficultés vous pouvez trouver de l'aide sur le Forum et au pire vous pourrez toujours trouver un prestataire qui vous l'installera.

Après, il est vrai que certains hébergeur ne sont pas parfaits pour Prestashop, j'ai dû faire déménager un client qui avait installé sa boutique chez un hébergeur limitant tellement les fonctionnalité de php qu'il ne pouvait pas mettre en place de paiement par CB.

Mais son offre d'installation est peut être à un prix tellement réduit qu'il ne souhaite pas perdre du temps à essayer de trouver une solution pour un hébergeur qu'il ne connait pas.

Link to comment
Share on other sites

Il y a quelques temps je me suis tellement pris la tête a mettre en ligne joomla avec virtuemart, que ça m'a complètement refroidi. Donc a l'idée de passer des heures a essayer et vue la somme que demandait ce prestataire sur son site (c'est un prestataire que je vois souvent évoluer ici mais ne me demandez pas qui...!).
je me suis dis pourquoi pas !
concernant l'hebergeur c'est http://www.000webhost.com/.

Bon si ça tente quelqu'un, j'ai juste besoins que prestashop soit installé et fonctionnel
merci
je suis joignable par mp

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, avant même de parler de compatibilité d'hébergement, quand je vois un prestataire qui propose des hébergements gratuits, je fais tout de suite demi-tour.

Si vraiment ce sont les 5$ / mois qui vous intéressent, prenez plutôt un mutualisé chez OVH : http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/hebergement_web_mutualise_pro_100go_trafic_1to.xml
ils sont très bien, et très fonctionnels.

Si en revanche vous envisagez une grosse charge de clients / transactions / visites, préférer les services d'un prestataire qui vous prendra en charge humainement, avec une proposition d'un service mutualisé depuis ses propres serveurs dédiés, afin qu'il y gère une répartition de charge pour vos besoins.

Bien cordialement,
A+

Link to comment
Share on other sites

Pareil, un hébergement gratuit pour faire du eCommerce = aberration.

Franchement que représente à peine 5€ mensuels dans les charges d'une entreprise ?

Donc je comprend tout à fait la réponse de ce prestataire, personne ne viendra, honnêtement, garantir quoi que ce soit en installant Prestashop sur un hébergement gratuit. Il faut bien imaginer aussi que la garantie porte sur l'installation de Prestashop et non pas sur l'hébergement ou Prestashop lui même.

Link to comment
Share on other sites

bon merci de vos avis ,le prestataire en question sera surement content de voir que vous lui donnez raison :)


Cela ne vous parait pas incohérent de prendre un hébergement gratuit pour faire du eCommerce ?

Pensez-vous vraiment que vous pouvez vous plaindre d'un produit que vous ne payez pas ? En ne payant pas vous n'avez aucun engagement avec ce service donc si ils ont envi de tout effacer ils ont le droit et vous vos yeux pour pleurer.
Link to comment
Share on other sites

bon merci de vos avis ,le prestataire en question sera surement content de voir que vous lui donnez raison :)


Cela ne vous parait pas incohérent de prendre un hébergement gratuit pour faire du eCommerce ?

Pensez-vous vraiment que vous pouvez vous plaindre d'un produit que vous ne payez pas ? En ne payant pas vous n'avez aucun engagement avec ce service donc si ils ont envi de tout effacer ils ont le droit et vous vos yeux pour pleurer.


Non si c'est pour quelques temps seulement, ça ne me parait pas incohérent !

J'envisageais un hébergeur gratuit, juste 1 ou 2 mois,le temps de me faire la main, une fois que le site aurait prit de l'ampleur et que je me serais biens familiarisé avec prestashop, j'aurais aussitôt opté pour un hébergement payant, un template personalisé, divers modules etc...

je ne suis pas dupe, je sais très biens que les solutions gratuites ont leurs limites
Link to comment
Share on other sites

Faites l'installation en local si vous souhaitez juste prendre en main la solution.

Car souvent les hébergeurs gratuit bloque toutes sortes de fonctionnalité php comme, par exemple, mail(). Ce qui fait que l'on arrive pas à configurer l'envoie de mail, plutôt ballot pour un ecommerce.

Partez sur un petit hébergement et faites le grossir. Franchement à 30€ l'année l'investissement est ridicule.

Link to comment
Share on other sites

@agribman

Quel est votre projet exactement ? quels sont vos ambitions ? Que projetez-vous ?

Je pense qu'il y a assez de compétence sur ce forum pour trouver chaussure à votre pied, dans les meilleures conditions.

Bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

Faites l'installation en local si vous souhaitez juste prendre en main la solution.

Car souvent les hébergeurs gratuit bloque toutes sortes de fonctionnalité php comme, par exemple, mail(). Ce qui fait que l'on arrive pas à configurer l'envoie de mail, plutôt ballot pour un ecommerce.

Partez sur un petit hébergement et faites le grossir. Franchement à 30€ l'année l'investissement est ridicule.

si vous me dites que je ne dois pas prendre un hébergeur gratuit, c'est ok je n'en fais pas une obsession non plus.
si effectivement je peus trouver un hébergement à 30 € l'année et que ça suffise pour le moment ça me convient.
Link to comment
Share on other sites

@agribman

Quel est votre projet exactement ? quels sont vos ambitions ? Que projetez-vous ?

Je pense qu'il y a assez de compétence sur ce forum pour trouver chaussure à votre pied, dans les meilleures conditions.

Bien cordialement

mes projets !?
là tout de suite j'aimerais qu'on m'installe prestashop, et si besoins je veux biens autant pour l'installation, que pour l'hébergement passer par un membre du forum prestataire. Je n'ai tout simplement pas envie de me casser la tête pour l'installation, mes précédentes mésaventures avec joomla/virtuemart/free m'on refroidies. alors tant qu'a faire je préfère encore avoir quelque chose de biens fait.

donc au départ je n'ai pas besoin de grand chose, je ne sais si ça vas intéresser les professionnels ici présent...

Pour ce qui est de mes ambitions, ça c'est une autre histoire. Disons seulement que j'ai besoin de me développer le plus rapidement possible, et d'être leader sur le marché français dans mon domaine et ça à on vas dire à court/moyen terme.
mais restons humble, car pour le moment je suis...petit

Cordialement
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais l'hébergement gratuit ça fait bizarre pour du e-commerce.

Si l'internaute doit attendre 20 secondes pour avoir ton site car ton hébergeur sature ses serveurs (ce que je comprendrais tout à fait), ben ça risque de pas trop lui plaire, et donc il passera ailleurs.

Il ne faut pas uniquement regarder le prix à mon avis dans le choix du prestataire, mais surtout le service lié à l'hébergement. Avoir un mec dispo pour régler les soucis rapidement ça n'a pas de prix. Imagine que tu sois obligé d'attendre 3 jours pour remettre le bouzin sur pieds parce que ton hébergeur n'a pas le temps...

Personnellement je paye 70 € par an chez mon hébergeur, mais vu la qualité de leur service, je trouve que ça les justifie largement, ils sont toujours dispo et cherchent toujours à t'aider.

L'hébergement c'est comme le camping : tu as le petit camping "chez momo" à 4 € la nuit où les sanitaires sont vétustes, le patron grincheux, les emplacements dégeulasses, et tu as aussi le "royal" où tu paye 40 € la nuit et où tu as même le spa pour le prix. A toi de trouver un juste milieu entre les deux.

Quand à l'installation pure de Prestashop, c'est archi facile (et je ne suis pas programmeur, n'avais jamais mis les mains dans tout ce qui est webmastering avant), tu devrais essayer de le faire seul (au moins pour apprendre, ça peut toujours servir).
Sinon, essaye de regarder parmi les offres d'hébergement des membres du forum si il y en a qui te conviennent, avec un grand sourire, certains accepteraient peut être de te l'installer si tu l'héberge chez eux.


Bonne journée,


Florent

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...