Jump to content

PS 1.7.2 back office page blanche


Recommended Posts

Bonjour,
Je développe une boutique sous PS1.7. Tout allait bien jusqu'à ce matin, la boutique est en phase de finitions.
J'ai voulu aller vérifier sur le Backoffice une adresse de page cms configurée et je me suis trompée de bouton par manque d'attention. j'ai cliqué sur le bouton "choisir la mise en page" du menu thème dans le back office et là, à mon grand désarroi une page complètement blanche s'est affichée. Je suis incapable de réafficher ne serait-ce qu'une page de l'Admin de ma boutique! tout le backoffice s'affiche en blanc, le source de la page est vide! plus rien.
Je ne comprends pas d'où vient le problème, je n'ai fait entre temps aucune modif. Quelqu'un peut-il m'aider? C'est un peu la panique. Beaucoup même!
Merci beaucoup par avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis persuadé que ce n'est pas très grave, je ne connais pas bien Prestashop 1.7 mais trouvez un moyen de passer votre site en mode développement soit par la base de données soit au moyen du fichiers de config de votre site.

Votre page blanche devrait ensuite vous afficher les erreurs qui bloquent l'affichage.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, bonjour, et surtout merci de votre réponse. J'ai fini par trouver un moyen de passer en mode debug via le fichier /config/defines.inc.php en passant la valeur à "true" de la variable _PS_MODE_DEV_. Et là comme par magie, et aussi comme pour beaucoup d'autres utilisateurs de Prestashop manifestement aux vues de ce forum, le back office réapparait à l'écran! Incompréhensible. Ca marche, je peux finir mon développement, mais en revanche c'en est fini de mon tunnel de commande en phase de test pour le paiement CB, il n'est plus supporté en mode débug. Alors il faut choisir!
En tout cas merci et en espérant que ce bug soit vite fixé dans les prochaines maj.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour,

J'ai le même souci après passage de test.zzzz.eu vers zzzz.eu

Nous avons recopié le répertoire web & log de test.zzzz.eu sur

zzzz.eu en FTP L'URL magasin a été passée de test.zzzz.eu à

zzzz.eu avec le database_host sur 127.0.0.1 dans ps_shop_url.
Le fichier parameters.php dans web/app/config a été renseigné avec le nom et le mot de passe de la nouvelle database créée.

> (base crée vide, puis import de la base).

> Le fichier .htaccess a été renommé AAA.htaccess pour que Prestashop le recrée...

Le mode debug m'affiche sur zzzz.eu:

Parse error: syntax error, unexpected 'class' (T_CLASS), expecting identifier (T_STRING) or variable (T_VARIABLE) or '{' or '$' in /home/WwwBSD/zzzz.eu/web/vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/Translation/Translator.php on line 90

Et sur zzzz.eu/backoffice/ ... une page blanche

Ca fait une semaine que je rame avec ça ...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Edited by BGUERBET
Précisions (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

j'ai le même probleme aevc le coup des 2 repertoires non disponible /app/cache

Mais j'ai trouvé l'equivalent sur /var/cache/dev et /var/cache/prod....

Possible qu'il s'agisse des mêmes répertoires....allez un petit coup de save puis le les supprimes.

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Sebastien MAS a dit :

j'ai le même probleme aevc le coup des 2 repertoires non disponible /app/cache

Mais j'ai trouvé l'equivalent sur /var/cache/dev et /var/cache/prod....

Possible qu'il s'agisse des mêmes répertoires....allez un petit coup de save puis le les supprimes.

BINGO cela fonctionne donc j'ai fait cela :

- Verification version PHP (7.2)

- Passage en mode dev : False

- vidange dans /var/logs/prod.log

-vidange dans recursif du repertoire /var/cache/prod (avec save avant :) )

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
On 5/9/2019 at 12:34 PM, Sebastien MAS said:

BINGO cela fonctionne donc j'ai fait cela :

- Verification version PHP (7.2)

- Passage en mode dev : False

- vidange dans /var/logs/prod.log

-vidange dans recursif du repertoire /var/cache/prod (avec save avant :) )

Bonsoir @Sebastien MAS

J'ai bien procédé comme toi mais aucun changement, page blanche, toujours pas moyen d'accéder à mon backoffice.

Quand tu dis que tu vidanges, tu veux bien dire que tu supprime ?

J'ai donc supprimé les dossiers /var/cache/prod et /var/cache/prod_1 ainsi que /var/logs/prod.log.

Malheureusement, toujours aucun changement... et ce qu'il est préférable de remettre les dossiers tels qu'ils étaient (j'ai bien save tout avant !).

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Just now, Sebastien MAS said:

J'ai supprimé les 2 repertoire et plus d'erreur.....mince tu es bloqué en mode Prod du coup sans les messages d'erreurs :(

Oui c'est bien ça... je ne vois aucun message d'erreur. Mais il doit bien y avoir moyen d'activer le mode debug via la bdd non ?

Je vais chercher si il existe une solution.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

@Sebastien MAS

 

Finalement j'ai encore un soucis ! J'ai voulu tout remettre en place comme il faut en refaisant ma migration car pas mal de truc merdait dans le BO.

 

Mais maintenance j'ai cette page d'erreur en voulant accéder au BO, ca te dis quelque chose ?

image.thumb.png.9164b470dc8c26a588674c61747b0d00.png

Link to comment
Share on other sites

Essaye un "composer install" en ligne de commande à la racine de ton projet (c'est lui qui génère l'autoload). Et si c'est pas mieux met à jour le composer.json en faisant "composer update" puis "composer install". Ou reprendre le composer.json de ta version de Prestashop. Par exemple pour la 1.7.5.x :
https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/1.7.5.x/composer.json

 

Link to comment
Share on other sites

Trop tard j'ai tout viré ! Je ne supporte plus ces prestashop et WordPress. 

Un dev sur mesure suffira amplement ! 

Obligé de réinstaller une version propre et de refaire toute la personnalisation car la personne pour qui je le fait veut du prestashop....

Merci pour votre aide. 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
On 10/11/2018 at 7:01 AM, Emmanuel said:

Bonjour,

J'ai le même problème et j'ai donc voulu suivre la procédure proposée par Divine mais dans le dossier app>cache, je ne trouve ni dossier "dev", ni dossier "prod".

Je suis perdu :(

Merci de votre aide.

Emmanuel

dossier /var/cache pour version supérieure à la tienne

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour j'ai également ce problème. Au niveau de la commande la page ne bouge pas, mais si tu actualise sa marche mais au niveau de commande pour la  validation du paiement, sa affiche cette page blanche : https://manucoauto.com/module/ps_wirepayment/validation. J'ai mis mon prestashop en mode debug pour détecter le problème et voici l'erreur qui est affiché : 

(1/1) ContextErrorException

Remarque: index non défini:

dans Currency.php ligne 219

à CurrencyCore -> __construct ( 1, null , 0 )dans PaymentModule.php ligne 234

à PaymentModuleCore -> validateOrder ( null , '10', 0.0, 'Transfert bancaire', null , array ('{bankwire_owner}' => 'Manuco Auto Service', '{bankwire_details}' => 'IBAN: FR76 2183 3000 0100 0067 0397 022 <br /> Numéro de compte: 00006703970 <br /> Bic: FRNSFRP1 <br /> Clé rib: 22 ',' {bankwire_address} '=>' 2 rue des Élises, Paris Cedex '), 1, false , '5fb87c593357512cb096a02ec56ed518' )dans validation.php ligne 64

sur Ps_WirepaymentValidationModuleFrontController -> postProcess ()dans Controller.php ligne 281

à ControllerCore -> run ()dans la ligne 515 de Dispatcher.php

chez DispatcherCore -> dispatch ()dans la ligne 28 de index.php

Aidez-moi à régler le problème, car je n'y comprends rien. Je suis sur prestashop 1.7.63

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
On 11/23/2017 at 3:37 PM, Divine said:

Bonjour,

Vide le cache de Prestashop manuellement en supprimant les dossier "dev" et "prod" dans le dossier app >> cache.

Après cela tu pourra normalement enlever le mode debug sans problème.

@Divine Vous pensez que c'est le genre de manip qui peut fonctionner dans mon cas ? J'ai migré mon site de prestashop à shopify et ne parviens plus à accéder au backoffice de prestashop. L'url de cluster donne une page blanche avec la mention non sécurisée.

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

bonjour, vous pouvez toujours essayer, ça règle beaucoup de problèmes, et de toute façon pour d'autres problèmes à suivre, cela débloque bien des problèmes d'affichage.
Pour moi c'était juste cela qui buggait.
Bonne journée.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Après avoir eu le même problème de page blanche en voulant me connecter au BO, j'ai supprimé le cache et changé la valeur "false" en "true" dans le dossier /config/defines.inc.php en FTP. 

Malheureusement après cela lorsque j'essaie de me connecter au BO je tombe sur cette page. (page qui s'affiche également lorsque l'on essaie d'aller sur la boutique en ligne).

Etant novice je ne sais pas quoi faire.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance.

Capture.PNG

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Je ne suis pas une pro mais il semblerait que vous ayez un problème avec la table shop_url qui renseigne les url du site (BO et FO) dans votre base de données. Le système ne la trouve pas.
Vous n'avez peut-être pas renseigné le bon préfixe de table dans le fichier app/config/parameters.php
En espérant vous avoir donné une piste de recherche, bonne soirée.
 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour,

Fazilahmed mais hannnnn merci merci merci !!

J'ai 1.7.7.4 et ça a fonctionné j'étais en panique olala merci beaucoup franchement !

On 10/18/2019 at 2:28 PM, fazilahmed said:

dossier /var/cache pour version supérieure à la tienne

 

Merci à tous les autres aussi j'ai dû relire plusieurs fois mais à fonctionné et ça a enlevé tous les soucis que j'avais à cause du module "recapchat"qui bloqué les mises à jours des autres modules dans le gestionnaires ainsi que les alertes.

J'ai désactivé le module "recapchat", ensuite paramètre avancé > vider le cache (là page blanche supression des dossiers sus mentionnés dans /var/cache) actualisation de la page du back office et hop magique !

Merci à tous !👊

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...