Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, j'utilise prestashop 1.6.1.16 depuis j'ai envoyé mon site en production je n'arrive plus à enregistrer un produit car le bouton enregistrer reste griser dans la console firebug j'ai ceci:

 

Uncaught TypeError: Cannot read property 'replace' of undefined
    at Object.<anonymous> (products.js:177)
    at j (jquery-1.11.0.min.js:2)
    at Object.fireWith (jquery-1.11.0.min.js:2)
    at x (jquery-1.11.0.min.js:4)
    at XMLHttpRequest.b (jquery-1.11.0.min.js:4)
/lab/admin912ivkltp/index.php?controller=AdminProducts&token=b2be1ff8d887e9b3e09b9b76760fbabc&id_product=0&action=Associations&updateproduct&ajax=1&rand=1509728912030&_=1509728910815 Failed to load resource: the server responded with a status of 500 (Internal Server Error)

 

j'ai déjà parcourrut nombre de solution mais rien j'ai eu à télécharger un path sur ce lien:

https://blog.vincent-guesne.fr/prestashop-mise-jour-ou-enregistrement-impossible-dun-produit/#comment-600

 

mais toujours rien entre temps mon client n'est pas patient la je ne sais comment faire quelqu'un a une idée?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonsoir, ayant fait une migration vers la version 1.6.1.17 de prestashop, je n'arrive plus à enregistrer un produit car les deux buttons reste toujours grisé et tourne sans s'arrêter.

 

voici l'erreur que j'obtient à la ligne 177 du fichier product.js

                    if (request.responseText !== 'undefined' && request.responseText && request.responseText.length) {
                        current_tab = $(request.responseText).filter('.product-tab').attr('id').replace('product-', '');
                    }

 

vous avez une idée.

Link to comment
Share on other sites

je viens de le faire mais j'ai toujours le même message  dans la console de mon navigateur.

par contre avant de faire toute la manipulation, j'ai d'abord vider le fichier error_log du serveur mais après un nouveau test d'enregistrement, je n'ai aucun message d'erreur dans mon fichier log chose curieuse par contre je ne peux enregistrer ni modifier un produit

Link to comment
Share on other sites

Le 04/12/2017 à 9:21 PM, romses a dit :

bonsoir, ayant fait une migration vers la version 1.6.1.17 de prestashop, je n'arrive plus à enregistrer un produit car les deux buttons reste toujours grisé et tourne sans s'arrêter.

voici l'erreur que j'obtient à la ligne 177 du fichier product.js

                    if (request.responseText !== 'undefined' && request.responseText && request.responseText.length) {
                        current_tab = $(request.responseText).filter('.product-tab').attr('id').replace('product-', '');
                    }

vous avez une idée.

En même temps, ce n'est pas une erreur ça, c'est les lignes classiques du fichier.

Quelle est l'erreur inscrite en console ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai editer le fichier error_log et j'ai supprimer tout le contenu sous chrome voici l'erreur afficher dans la console

 

Failed to load resource: the server responded with a status of 500 (Internal Server Error)
products.js:177 Uncaught TypeError: Cannot read property 'replace' of undefined
    at Object.<anonymous> (products.js:177)
    at j (jquery-1.11.0.min.js:2)
    at Object.fireWith (jquery-1.11.0.min.js:2)
    at x (jquery-1.11.0.min.js:4)
    at XMLHttpRequest.b (jquery-1.11.0.min.js:4)

Link to comment
Share on other sites

Ok donc l'erreur js apparait APRES l'erreur 500 et c'est logique que le js crashe vu que le serveur lui a répondu 500 au lieu de renvoyer des données.

Si erreur 500 et debug activé, vous devez avoir une erreur visible dans le retour xhr de l'appel ajax (dans la console Chrome)

Link to comment
Share on other sites

je viens d'ajouter le correctif dont vous parler cela m'affiche un autre message lorsque je clicque sur le bouton new product pour ajouter un nouveau produit, j'ai une modal qui s'ouvre avec ce message :

 

(500 Internal Server Error)
Une erreur de serveur est survenue lors du chargement des onglets : tous les onglets n'ont pas pu être chargés.
Veuillez essayer de nouveau en rafraîchissant la page.
Si vous rencontrez toujours ce problème, veuillez vérifier vos logs serveur ou contacter votre hébergeur pour plus d'information

 

voici le contenu de ma console

Failed to load resource: the server responded with a status of 500 (Internal Server Error)
index.php?controller=AdminProducts&addproduct&token=b2be1ff8d887e9b3e09b9b76760fbabc:1 Slow network is detected. Fallback font will be used while loading: http://fonts.gstatic.com/s/opensans/v15/DXI1ORHCpsQm3Vp6mXoaTa-j2U0lmluP9RWlSytm3ho.woff2

 

 

mon fichier product mise à jour est joint a ce post

 

 

products.js

Link to comment
Share on other sites

Arf...

Vous devriez les contacter car une erreur 500 laisse forcément une trace dans ce fichier et à mon avis vous n'êtes pas dans le bon.

Certains hébergeurs mettent un error.log par répertoire, du coup il faudrait regarder dans le répertoire admin ou controllers

Link to comment
Share on other sites

J'ai demandé comment avait été vidé le error log, car si vidé par suppression, le serveur web continue à écrire dans celui-ci (le supprimé) jusque son redémarrage. Il n'a aucune idée que nous l'avons supprimé, lui il a un file descriptor ouvert et il écrit dedans

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...