Clemerca Posted October 27, 2017 Share Posted October 27, 2017 Bonjour, depuis quelques temps j'ai un problème avec le formulaire de contact sur ma boutique. Il est devenu impossible d'envoyer des messages. Dès qu'on valide le message, un bandeau rouge apparait "une erreur s'est produite pendant l'envoi du message" (voir PJ). Le message ne part évidemment pas et il n'y a rien non plus dans le SAV. Les clients ne peuvent donc plus me contacter. J'ai essayé de désinstaller puis réinstaller le module bloc de contact mais le problème demeure. Je pense que ce problème est apparu depuis la dernière mise à jour de PS 1.6.1.17 début septembre (mais je n'en suis pas certain car je n'avais pas remarqué ce problème avant et ne m'en suis aperçu que début octobre). Une remarque : si le client passe un message depuis son compte client via une commande passée (le formulaire de contact est différent) cela marche très bien (je reçois bien le message par mail et dans le SAV). Je pense donc qu'il y a un problème au niveau du module "bloc contact" mais je n'en suis pas sûr. Quelqu'un aurait une idée? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 27, 2017 Share Posted October 27, 2017 Ce problème vient de la dernière mise à jour si votre thème n'est pas conforme a celui de boostrap-default Comparez les contact-form.tpl^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clemerca Posted October 27, 2017 Author Share Posted October 27, 2017 Effectivement c'est une bonne piste car je n'ai pas mis à jour mon thème lors de la dernière mise à jour. Comment récupérer la version officielle 1.6.1.17 du "contact-form.tpl"? J'imagine que si je remplace le mien par la bonne version ça devrait résoudre le pb? Merci pour votre réponse ultra rapide en tout cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 27, 2017 Share Posted October 27, 2017 (edited) il est dans votre répertoire thème normalement si vous n'avez pas décoché "Mettre à jour le thème par défaut" Autrement il est dispo dans le zip téléchargeachable sur prestashop.com Si vous le remplacez vous risquez de perdre votre mise en forme car les js/css ne coinciderons pas... Edited October 27, 2017 by Eolia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clemerca Posted October 27, 2017 Author Share Posted October 27, 2017 Merci pour votre réponse, je vais regarder tout ça et vous tiendrait au courant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clemerca Posted October 27, 2017 Author Share Posted October 27, 2017 J'ai essayé de remplacer le fichier contact-form.tpl de ma boutique par la dernière version 1.6.1.17 mais rien n'y fait, le problème persiste. Il y a probablement un autre fichier à modifier également? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 27, 2017 Share Posted October 27, 2017 Que dit votre error.log ? Avez-vous activé l'affichage des erreurs ? Des erreurs en js dans la console navigateur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
selectshop.at Posted October 27, 2017 Share Posted October 27, 2017 @Clemerca Je déplace la question, parce que c'est dans la mauvaise section du forum. Forum payant ou gratuit addons est seulement pour presenté Modules et thèmes gratuit/payants, mais n'est pas pour des questions générales ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clemerca Posted October 30, 2017 Author Share Posted October 30, 2017 Bonjuor, désolé pour ma réponse un peu tardive mais nous avons eu des pb avec notre serveur. J'ai donc regardé : - error.log ==> rien (aucune erreur répertoriée) : est-il possible que la fonctionnalité du mail s'appuie sur des vérifications contenue dans la page avant de laisser partir le mail - si c'est ça qui pose pb alors logique qu'il n'y ait rien dans les logs vu que le navigateur n'envoie jamais rien sur le serveur et arrête l'envoie avant ??? - la console navigateur et aucune erreur JS ne ressort non plus lorsque je reproduis le problème... Je suis perdu! Je suis un peu novice dans tout ça et ne trouve pas de solution. Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pixel Lyon Posted December 26, 2018 Share Posted December 26, 2018 Bonjour, J'ai le même problème que vous, mon formulaire de contact de fonctionne pas. Avez-vous trouvé une solution depuis ce temps ? Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 26, 2018 Share Posted December 26, 2018 Allez, c'est Noël, alors cadeau^^ https://aide.prestashop.click/topic/1003/1-6-1-17-erreur-à-l-envoi-formulaire-de-contact Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clemerca Posted December 26, 2018 Author Share Posted December 26, 2018 Bonjour Pixel Lyon, oui, j'ai finalement réussi à résoudre mon problème...après plusieurs mois d'essais infructueux la solution m'ait apparue en 2 clics... j'ai presque honte de l'avouer ici : Mon problème venait en fait du cache de thème qui n'était pas vidé et donc lors de la mise à jour, l'ancienne version continuait de tourner et il y avait conflit pour le formulaire de contact. Voici ce que j'ai fait : - dans paramètres avancés/performances : SMARTY : forcer la compilation à chaque appel + Cache "NON" CCC (concaténation, compression, mise en cache) mettre tout sur "NON" En haut à droite ⇒ petite « gomme » = "vider le cache" - dans le module 1 Click Upgrade : mettre à jour le thème par défaut « OUI » + Utiliser le thème par défaut « OUI » J'ai ensuite réalisé la mise à jour de PS et le problème était résolu. Voilà, tout simple en fait. J'espère que ça résoudra également votre problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts