Jump to content

Problème Formulaire de contact


Recommended Posts

Bonjour,

depuis quelques temps j'ai un problème avec le formulaire de contact sur ma boutique. Il est devenu impossible d'envoyer des messages.

Dès qu'on valide le message, un bandeau rouge apparait "une erreur s'est produite pendant l'envoi du message" (voir PJ). Le message ne part évidemment pas et il n'y a rien non plus dans le SAV. Les clients ne peuvent donc plus me contacter.

J'ai essayé de désinstaller puis réinstaller le module bloc de contact mais le problème demeure.

Je pense que ce problème est apparu depuis la dernière mise à jour de PS 1.6.1.17 début septembre (mais je n'en suis pas certain car je n'avais pas remarqué ce problème avant et ne m'en suis aperçu que début octobre).

Une remarque : si le client passe un message depuis son compte client via une commande passée (le formulaire de contact est différent) cela marche très bien (je reçois bien le message par mail et dans le SAV). Je pense donc qu'il y a un problème au niveau du module "bloc contact" mais je n'en suis pas sûr.

 Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance

Capture formulaire contact.PNG

Link to comment
Share on other sites

Effectivement c'est une bonne piste car je n'ai pas mis à jour mon thème lors de la dernière mise à jour.

Comment récupérer la version officielle 1.6.1.17 du "contact-form.tpl"? J'imagine que si je remplace le mien par la bonne version ça devrait résoudre le pb?

Merci pour votre réponse ultra rapide en tout cas

Link to comment
Share on other sites

il est dans votre répertoire thème normalement si vous n'avez pas décoché "Mettre à jour le thème par défaut"

Autrement il est dispo dans le zip téléchargeachable sur prestashop.com

 

Si vous le remplacez vous risquez de perdre votre mise en forme car les js/css ne coinciderons pas...

Edited by Eolia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjuor,

désolé pour ma réponse un peu tardive mais nous avons eu des pb avec notre serveur.

J'ai donc regardé :

- error.log ==> rien (aucune erreur répertoriée) : est-il possible que la fonctionnalité du mail s'appuie sur des vérifications contenue dans la page avant de laisser partir le mail - si c'est ça qui pose pb alors logique qu'il n'y ait rien dans les logs vu que le navigateur n'envoie jamais rien sur le serveur et arrête l'envoie avant ???

- la console navigateur et aucune erreur JS ne ressort non plus lorsque je reproduis le problème...

Je suis perdu! Je suis un peu novice dans tout ça et ne trouve pas de solution.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour Pixel Lyon,

oui, j'ai finalement réussi à résoudre mon problème...après plusieurs mois d'essais infructueux la solution m'ait apparue en 2 clics... j'ai presque honte de l'avouer ici :

Mon problème venait en fait du cache de thème qui n'était pas vidé et donc lors de la mise à jour, l'ancienne version continuait de tourner et il y avait conflit pour le formulaire de contact. Voici ce que j'ai fait :

- dans paramètres avancés/performances :

  • SMARTY : forcer la compilation à chaque appel + Cache "NON"
  • CCC (concaténation, compression, mise en cache) mettre tout sur "NON"
  • En haut à droite ⇒ petite « gomme » = "vider le cache"

- dans le module 1 Click Upgrade : mettre à jour le thème par défaut « OUI » + Utiliser le thème par défaut « OUI »

J'ai ensuite réalisé la mise à jour de PS et le problème était résolu.

Voilà, tout simple en fait. J'espère que ça résoudra également votre problème

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...