Jump to content

(v1.7.x) Modification fichiers scss mais aucun changement depuis le Front End


Recommended Posts

Bonjour,

 

Actuellement en 1.7.2.3 depuis peu, je souhaite modifier les feuilles de style (fichiers scss) mais malgré des changements voire la suppression pure et simple de ces fichiers (pour tester), aucun changement n'apparaît coté Front End (?!?).

NB: Je travaille en local via Wamp server.

J'ai suivi des tutos qui indiquaient qu'il fallait désactiver le cache de Smarty et le la mise en cache (depuis Paramètres avancés > Performances) mais rien n'y fait.

J'ajoute que j'opère un Ctrl + F5 depuis le navigateur ainsi que "Vider le cache" depuis l'admin (sachant que celui-ci est sensé être désactiver mais sait-on jamais le désespoir nous pousse parfois à des actions illogiques).  :unsure:

 

Pour prendre un cas concret, je cherche à modifier le template de base "Classic".

Celui-ci propose un module "search-bar" qui utilise la classe "search-widget".

Si je modifie le fichier module/ps_searchbar.tpl en retirant la classe en question, j'ai la barre de recherche qui peut s'afficher au milieu (effet souhaité) au lieu d'être constamment déportée sur la droite, sans style (ce qui est normal).

En regardant les chemins pour les feuilles de style, j'ai un _dev/css/theme.scss qui me conduit, via "@import "components/search-widget";", au fichier _dev/css/components/search-widget.scss...

 

J'édite le fichier en question et j'ai ce code :
 

.search-widget {
  float: right;
  @include search-box;
}

Je modifie ainsi :

.search-widget {
  float: none;
  @include search-box;
}

Mais rien ne change... j'ai même effacé l'intégralité du contenu du fichier et tout reste intact côté Front End (!?!).

 

Ca fait 3 jours que je m'arrache les cheveux à ne pas pouvoir visualiser le rendu des modifications et j'aurai souhaité pouvoir avoir une visualisation en temps réel des modifs opérées depuis ces fameux fichier .scss.

 

Quelqu'un aurait-il une solution miracle à partager pour sortir de cette impasse ?  :(

 

Merci de votre attention.

Edited by milerwan (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je pense que vous ne modifiez pas le bon fichier.

Essayez de modifier le fichier CSS fourni dans themes > nomdevotrethème > assets > css et le fichier a modifier est le theme.css

 

Vous avez raison, je n'avais pas vu qu'il y avait un fichier "minified" en .css en bas du dossier en question.

Merci infiniment.  :)

 

PS : Par contre si je dois modifier les fichiers source pour générer un "theme.css" modifié, comment procéder ?

L'interface de Prestashop permet de compiler automatiquement ce fichier ?

Edited by milerwan (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Personnellement, je modifie  ou rajoute des lignes css dans le fichier  themes > nomdevotrethème > assets > css  > themes.css.

Je vide le cache du serveur via Paramètres avancés > Performances > Vider le cache, puis le cache du navigateur et les modifs sont effectives sur le site en Front.

 

Prestashop s'occupe de minifier et compresser les css.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...