Jump to content

Comment modifier la catégorie "Accueil" depuis prestashop 1.7


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Comment dois-je m'y prendre pour ajouter une description à la catégorie "Accueil"? En effet, comme vous pouvez le voir dans la capture d'écran, lorsqu'on est sur la page 2 de la catégorie "Accueil" on tombe sur un espace blanc dans elquel j'aimerai ajouter une petite description, sauf que dans la liste des catégorie de mon prestashop 1.7 il n'y a pas "Accueil" mais juste les catégories que j'ai créé moi-meme.

 

 

post-1428774-0-14277200-1506892452_thumb.png

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Vous n'êtes pas supposé modifier la catégorie Accueil.

Elle est là pour servir de point de départ de l’arborescence et pour accueillir les produits mis en avant.

En plus je ne comprends pas mais votre capture d'écran semble avoir été faite sur la demo en ligne de la 1.7

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Oui la capture a été faite sur la demo, car j'utilise le même thème par défaut. Sinon concernant la modification, l'espace blanc que j'ai mis en capture d'écran est à mon avis là pour accueillir une image ou une description, sauf que je ne sais pas ou aller pour ajouter cette image ou description, d'ou ma demande.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Je répète, la catégorie "Accueil" n'a pas vocation a être consultée par les visiteurs.

Je ne sais pas si vous avez bricolé un truc, raté une mise-à-jour ou si vous utilisez une sous-version mal finie mais vous partez sur de mauvaises pistes.

Link to comment
Share on other sites

Euh, je suis désolé d'insister.

 

Mais lorsque vous cliquez sur " Tous les produits" depuis cette page : https://www.mestalismans.com/ , vous tombez sur quelle page et quelle catégorie? Moi je tombe sur ceci : https://www.mestalismans.com/2-accueil , d'ailleurs c'est pareil sur le site demo de prestashop, ce qui me fait penser que le problème ne vient pas de ma boutique.

Edited by david93161 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Encore une nouvelle subtilité de la 1.7...

 

A part pour les boutiques qui ont un catalogue "mono-catégorie" je ne vois pas l'intérêt...

 

Bref ça s'administre maintenant comme n'importe quelle autre catégorie, à savoir depuis le menu "Catalogue > Catégories" du BO (il y a un lien "Modifier").

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
On 10/14/2017 at 9:40 AM, david93161 said:

Merci beaucoup BeComWeb :wub: , j'ai pu modifier l'espace que je voulais.

Bonjour David, bien qu'il n'y ait apparemment pas d’intérêt de le faire, ça m’intéresse de savoir comment tu as fait. Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...