Jump to content

Formulaire de contact "Il y a 1 erreur Une erreur s'est produite pendant l'envoi du message"P


Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Mon commerce est devenu sourd à mes clients depuis uqe le formulaire de contact refuse de fonctionner. Tous les clients me signalent ne pas pouvoir envoyer de messages avec comme erreur

 

"Il y a 1 erreur

  1. Une erreur s'est produite pendant l'envoi du message"

D'autres posts disent que les messages passent quand même ce qui n'est pas mon cas.

 

Je viens de passer plusieurs jours à chercher à bien configurer les options dans SAV pour les paramètres IMAP

 

Je vous donne ca:

 

prestashop 1.6.1.17

 

Mysql privé OVH 

 

Compte mail fullhosting OVH

 

URL IMAP ssl0.ovh.net

Port IMAP 143

Utilisateur IMAP  [email protected]

Mdp IMAP    monmotdepasse

Toutes options sur NON

 

Synchronisation : 

  • Synchronisation effectuée avec succès

 

J'ai modifié le nom de mon site dans Coordonnées et magasins car il contenait majuscules et - c'est pareil.

Une personne du forum d'un vieux post dit qu'un fichier peut etre absent : c'est pas mon cas.

 

Une des pistes serait peut etre la BDD, mais alors la j'ai vraiment besoin d'aide =)

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

? oui et ?

 

17 n'est pas égal à 9, c'est un fait.

 

et ils ont ajouté justement en .17 près moult demande de longue date un peu de protection anti-spam qui requiert un ajustement du thème, sinon le code par construction sort un erreur, comme aux spammeur.

Link to comment
Share on other sites

? oui et ?

 

17 n'est pas égal à 9, c'est un fait.

 

et ils ont ajouté justement en .17 près moult demande de longue date un peu de protection anti-spam qui requiert un ajustement du thème, sinon le code par construction sort un erreur, comme aux spammeur.

Pas de soucis l'ami, j'aurai cru ( à tort c'est clair) que prestashop était suffisamment mature pour ne pas retoucher une fonction qui parait aussi simple. Je voyais pas ou il aurait fallut retoucher. Je vais chercher ce famaux post ce soir, je re la soluce dès que fonctionnelle =) merci

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai pas trouvé le post, mais j'ai ouvert mon contact-form.tpl et je l'ai comparé a celui de la version 1.6.1.17 originale prestashop, et ligne 149 j'ai trouvé 2 inputs nouvelles que j'ai copié collé et bim ca marche. Bon oubliez pas de le mettre dans le bon div ;)

 

Merci doekia pour la piste

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Il suffit de remplacer le contact-form.tpl dans votre thème par la version officiel 1.6.1.17 ci joint.

Cela vient du fait que tu n'a pas souhaité mettre à jour ton thème lors de la mise à jour.

Perso j'en ai profité pour rajouter le module captcha gratuit ==>(AM) eicaptcha v0.4.3 - par eicaptcha

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 04/10/2017 at 8:41 PM, bsk said:

Il suffit de remplacer le contact-form.tpl dans votre thème par la version officiel 1.6.1.17 ci joint.

Cela vient du fait que tu n'a pas souhaité mettre à jour ton thème lors de la mise à jour.

Perso j'en ai profité pour rajouter le module captcha gratuit ==>(AM) eicaptcha v0.4.3 - par eicaptcha

Je confirme, ca fonctionne en récupérant le fichier contact_form.tpl  du thème de base (bootstrap) et en le transférant dans le thème utilisé.. Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai eu le même soucis, suite à la mise à jour vers presta 1.6.17

Et après quelques jours où j'ai à peu près essayé toutes les solutions trouvés un peu partout, je viens bêtement de désactiver le module pagecache, et bingo, le formulaire de contact fonctionne correctement. 

Une petite configuration pour désactiver le cache du formulaire de contact (rien de difficile, une case à décocher), et problème résolu. Pour ceux qui ont un module de cache et pour qui l'erreur persiste, une piste à explorer.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

 

J'avais exactement le même soucis. J'ai donc remplacé le code du fichier contact_form.tpl et instantanément le formulaire fonctionne à nouveau. J'en ai profité pour mettre en service eicaptcha, tout tourne parfaitement. Merci, vraiement merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 5 months later...
On 17/04/2018 at 1:15 PM, Soyons zen said:

Salut, si cela ne fonctionne pas après avoir remplacer votre fichier tpl, le problème vient du dossier controllers, je l'ai changer tout est rentre dans l'ordre.   

 

Bonjour j'ai pris le fichier TPL que j'ai mis dans mon theme et j'ai le meme probleme, par contre je ne comprends pas ce qu'il faut faire dans le dossier controllers vous pouvez m'en dire plus ? merci :)

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, sebduc said:

 

Bonjour j'ai pris le fichier TPL que j'ai mis dans mon theme et j'ai le meme probleme, par contre je ne comprends pas ce qu'il faut faire dans le dossier controllers vous pouvez m'en dire plus ? merci :)

 

Salut remplace le par un autre dossier Controllers, normalement tout va rentre dans l'ordre :) 

Edited by Soyons zen (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

On 20/09/2018 at 6:52 PM, Soyons zen said:

 

Salut remplace le par un autre dossier Controllers, normalement tout va rentre dans l'ordre :) 

 

Merci pour ta réponse, mais je ne comprends ce que je dois faire, remplacer quoi par quoi que je trouve ou? merci et désolé de ne pas comprendre

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Ce souci arrive généralement après une mise à jour de Prestashop 1.6.

Il faut ajouter, si ces lignes n'existent pas, dans le fichier tpl contact-form.tpl de votre thème, juste au dessus du bouton submit :

<input type="text" name="url" value="" class="hidden" />
<input type="hidden" name="contactKey" value="{$contactKey}" />

ça donne (peut différer légèrement selon votre thème) :

<div class="submit">
	<input type="text" name="url" value="" class="hidden" />
	<input type="hidden" name="contactKey" value="{$contactKey}" />
	<button type="submit" name="submitMessage" id="submitMessage" class="button btn btn-default button-medium"><span>{l s='Send'}<i class="icon-chevron-right right"></i></span></button>
</div>

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous !

Grace à vous j'ai pu remettre le formulaire opérationnel MERCI BEAUCOUP! Petit precisión: pour moi ca n'a pas marché avec la variable "contactkey", mais avec "token".

 

Cependant, j'ai un nouveau input de texte juste avant le bouton "envoyer". Evidemment il suffit d'un display none et le tour est joué.

Mais je me pose une question concernant la sécurité vu que ca n’empêcherait personne de reafficher le input de texte pour y écrire quelques lignes de code... 

 

 

Qu'en pensez vous ?

 

Link to comment
Share on other sites

Merci Doekia! 😅

Petit précision, pour ceux qui sont sur ps 1.7.4.4 comme moi le fichier s'appel contactform.tpl

Voici mon code:

<footer class="form-footer text-xs-right">
    <input type="hidden" name="url" value="" />
    <input type="hidden" name="token" value="{$token}" />
    <input class="btn btn-primary" type="submit" name="submitMessage" value="{l s='Send' d='Shop.Theme.Actions'}">
</footer>

 

Edited by David Andres
Correction (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

1. Grace à vos interventions, j'ai pu réparer le problème que l'on avait en commun.

2. En revanche désormais, lorsque je valide le formulaire j'ai bien le message comme quoi c'est OK mais ni l'administrateur ni le client ne reçoit de mail.
Dans le back-office, j'ai bien une alerte message reçu mais je ne reçois pas le mail. Lorsque je réponds au message via le BO, le client le reçoit par mail.

https://www.tech-lub.fr/nous-contacter

Vous pouvez jeter un coup d'oeil?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...
Le 25/07/2019 à 10:32 AM, Gavimse a dit :

Bonjour à tous,

1. Grace à vos interventions, j'ai pu réparer le problème que l'on avait en commun.

2. En revanche désormais, lorsque je valide le formulaire j'ai bien le message comme quoi c'est OK mais ni l'administrateur ni le client ne reçoit de mail.
Dans le back-office, j'ai bien une alerte message reçu mais je ne reçois pas le mail. Lorsque je réponds au message via le BO, le client le reçoit par mail.

https://www.tech-lub.fr/nous-contacter

Vous pouvez jeter un coup d'oeil?

Bonjour,
Je me permets de remonter le problème, je suis en train de mettre en place un formulaire de contact sur mon site sous PS 1.6.1.2, et j'ai le même soucis, les mails sont à priori bien envoyés, mais je ne les reçois pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Petit retour tardif pour signaler que même sur des thèmes 1.7.5, l'éditeur peut oublier les champs de sécurité du contact form
Il doit bien y avoir cela en fin de form (1.7.x) :



        <style>
          input[name=url] {
            display: none !important;
          }
        </style>
        <input type="text" name="url" value=""/>
        <input type="hidden" name="token" value="{$token}" />

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Problème rencontrer sur Prestashop 1.7.8.2 avec un thème différent du thème standard de base.

Pour ceux qui rencontre ce problème :

1. Vérifier que vous avez bien un dossier "modules" dans le répertoire de votre thème actif (si vous utilisez un thème enfant alors votre thème enfant est considéré comme thème actif).

Si OUI allez directement au point 2.

Si NON commencer par rechercher dans le répertoire de base le fichier "contactform.tpl" et télécharger le sur votre disc dur !

Il se trouve dans "~/themes/classic/modules/contactform/views/templates/widget/contactform.tpl" et "~" est la base de votre hébergement.

Maintenant retournez dans le répertoire thème et trouvez le répertoire de votre thème actif ("nomdevotrethème" ou si thème enfant"childnomdevotrethème").

Vous devez crée dedans la suite de répertoire comme dans le thème classic soit "modules/contactform/views/templates/widget/".

2. Ouvrez le fichier "contactform.tpl" avec un éditeur de texte type bloc note ou Notepad++.

A la fin du fichier vous devriez trouvez :

      <footer class="form-footer text-sm-right">
        <style>
          input[name=url] {
            display: none !important;
          }
        </style>
        <input type="text" name="url" value="" />
        <input type="hidden" name="token" value="{$token}" />
        <input class="btn btn-primary" type="submit" name="submitMessage" value="{l s='Send' d='Shop.Theme.Actions'}">
      </footer>

Modifier le texte comme indiqué plus haut afin d'obtenir ceci :

      <footer class="form-footer text-sm-right">
        <style>
          input[name=url] {
            display: none !important;
          }
        </style>
        <input type="hidden" name="url" value="" />
        <input type="hidden" name="token" value="{$token}" />
        <input class="btn btn-primary" type="submit" name="submitMessage" value="{l s='Send' d='Shop.Theme.Actions'}">
      </footer>

Dans le répertoire "widget" le fichier "contactform.tpl".

Pensez à vider le cache Prestashop via la partie administration dans Paramètres avancés > Performances > Vider le cache (en haut de la page le bouton bleue).

Et testez votre formulaire de contact.

 

Enjoy !

 

 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 11/19/2017 at 8:44 PM, La vie en Rose said:

J'ai eu le même soucis, suite à la mise à jour vers presta 1.6.17

Et après quelques jours où j'ai à peu près essayé toutes les solutions trouvés un peu partout, je viens bêtement de désactiver le module pagecache, et bingo, le formulaire de contact fonctionne correctement. 

Une petite configuration pour désactiver le cache du formulaire de contact (rien de difficile, une case à décocher), et problème résolu. Pour ceux qui ont un module de cache et pour qui l'erreur persiste, une piste à explorer.

Merci Fred , problème résolu grace à ton message

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...