Jump to content

Paypal n'apparait pas dans les modes de paiement


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je suis sous la version de Prestashop 1.7.1.0

et le module paypal version v4.1.0

 

J'ai un gros problème, à savoir que lorsque je teste une commande, lors du choix des moyens de paiement, paypal n'apparait pas, impossible donc pour un client d'utiliser ce paiement.

Je ne comprend pas ce qui empêche l'affichage car le module semble bien installé et configuré !

 

Est ce un problème qui vous est déjà arrivé ? Connaissez vous des solutions ?

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour

Avez vous vérifier dans vos préférences de paiement ?

Il suffit de cocher la case autorisé le paiement par type de transporteur, mais il peu également ; tjrs dans la même section ; s'agir d'un problème d'autorisation.
Vérifier les paramètres des différentes sections proposées et cocher les cases que vous souhaitez.

J'espère vous avoir aidé un peu.

Bon courage.

Affichage paypal.pdf

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai le même problème en 1.7.2.4 pourtant j'ai le module en 4.3.3 et j'ai coché les case correspondantes transporteurs etc..

j'ai le message : " Votre compte PayPal est correctement connecté. Vous pouvez dès à présent recevoir des paiements."

 

MERCI !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Cela peu t'être gênant...
A mon avis 2 paramètres à revérifier :
- Vos paramètres dans votre sur votre compte PayPal
- Vérifier à nouveaux les options d'autorisations.... Pays, transporteurs, Zone,.... c'est un peu long, mais il faut penser à bien vérifier.

Sinon, désinstaller et supprimer le modèle PayPal, puis le ré-installé.

J'espère avoir pu vous aider.

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Après 1h de debug, j'ai trouvé !

Dans le BO Personnaliser > Apparence > Positions :

- cliquer sur l'image "ancre" ou Greffer un module

- choisir dans la liste déroulante Module : "Paypal"

- Dans la liste déroulante  'Greffer le module sur', choisir paymentOptions

Et enfin rafraichir la page Paiement lorsque vous allez payer votre panier , et vous allez voir apparaitre comme choix Paypal !

J'ai la version 1.7.5.2 

 

Link to comment
Share on other sites

On 5/21/2019 at 12:20 AM, petit_panda said:

Après 1h de debug, j'ai trouvé !

Dans le BO Personnaliser > Apparence > Positions :

- cliquer sur l'image "ancre" ou Greffer un module

- choisir dans la liste déroulante Module : "Paypal"

- Dans la liste déroulante  'Greffer le module sur', choisir paymentOptions

Et enfin rafraichir la page Paiement lorsque vous allez payer votre panier , et vous allez voir apparaitre comme choix Paypal !

J'ai la version 1.7.5.2 

 

1000 merci Petit Panda!! J'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...

Version de PS : 1.7.6.7
Thème (défaut/perso) : Classic (modifié)
Hébergement : OVH
Version de PHP : 7.3
Version du module PayPal: v5.2.0 - par 202 ecommerce

Bonjour, suite à une maj de 1.7.6.5 vers 1.7.6.7 le module paypal a disparu des moyens de paiements proposés aux clients dans le tunnel de paiement.
Dans la configuration du module il y a le message suivant:

"Veuillez noter qu'il est nécessaire de reconnecter votre compte marchand PayPal afin de pouvoir continuer à utiliser la solution de paiement PayPal."

J'ai donc tout naturellement reconnecté mon compte PayPal depuis mon BO ce qui a été validé:

image.thumb.png.e4a14599081db693579d2789a329d3e8.png

 

Pourtant ça ne change rien, PayPal n'est toujours pas disponible pour les clients. Je suis allé voir les autres informations du module et on peut lire:

  •  Protocole SSL activé.

  •  L'extension cURL PHP doit être activée sur votre serveur..

  •  Vous devez vous connecter à votre compte PayPal.

  • Vérifiez les conditions avant l'installation. Utilisez-vous la version TLS requise ? Avez-vous sélectionné un pays par défaut ? Cliquez sur le bouton ci-dessous et vérifiez que toutes les conditions sont remplies. Vérifier les conditions:
    "Erreur de vérification TLS."

J'ai contacté paypal qui me renvoi vers leurs pages d'aide (car je veux pas leur donné mes identifiant de connexion) signifiant qu'il faut activé TLS 1.2, HTTP/1.1, OpenSSL supérieure ou égale à 1.0.1, avoir cURL dans une version supérieure ou égale à 7.34.0, Mise à niveau du certificat SSL pour prendre en charge l’utilisation de l’algorithme de signature SHA-256, Norme HTTPS pour les envois de vérifications (Post Back) IPN,
https://help.202-ecommerce.com/fr/paypal-pour-prestashop/probleme-de-ssl/

En consultant phpinfo.php sur mon site il y a :
Registered Stream Socket: Transportstcp, udp, unix, udg, ssl, tls, tlsv1.0, tlsv1.1, tlsv1.2
SSL Version: OpenSSL/1.0.1t
cURL support: enabled
cURL Information: 7.38.0

Donc j'ai bien le protocol SSL activé ainsi que TLS 1.2, l'extension cURL PHP activé et a jour (7.38.0), et j'ai bien connecté mon compte paypal, alors pourquoi est ce que ça marche pas ? Merci de m'aider ceux qui ont la solution.

En fouillant sur le web et forum presta j'ai trouvé un script à mettre a la racine du serveur et de l'actionné dans un navigateur ce qui me donne:

bool(false) string(42) "Could not resolve host: tlstest.paypal.com"
result =
errno = 6
error = Could not resolve host: tlstest.paypal.com

Ca signifie qu'il y a un échec de la vérification TLS 1.2 (erreur cURL (6): impossible de résoudre l'hôte: tlstest.paypal.com) d'après ce forum:
https://www.paypal-community.com/t5/Sandbox-Environment/TLS-1-2-verification-fail-cURL-error-6-Could-not-resolve-host/m-p/2074556
Ils indiqueraient qu'il y a un problème DNS et il se trouve qu'il y a peu j'ai trifouillé les options DNS de mon navigateur en mettant l'IP CloodFLare (1.1.1.1) pour mes options DNS, que j'ai depuis supprimer.

Je ne sais plus du tout vers ou me tourner pour identifier le problème, ca me parait louche que mon simple choix DNS de mon navigateur personnel puisse bloqué l'accès à PayPal pour mes clients qui visite ma boutique depuis leur propre terminal et navigateur.. On marche sur la tête..

Est ce que quelqu'un aurait un début de commencement de résolution de mon problème ? Je vous en serais reconnaissant.

 

Edited by azer (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...