Jump to content

Délai de validation sur Prestastore.com


WDXperience

Recommended Posts

Hello,

Est-ce que quelqu'un peut me dire quel est le délai de validation d'un module sur Prestastore (lorsqu'on souhaite ajouter un module dans le store en tant que revendeur) ?

Le mien reste en attente (en cours de validation fonctionnelle) depuis le début juin, sans nouvel de la part du team...
Merci pour vos infos.

Salut.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si ça peut te rassurer, le mien aussi. Il a été déposé le 2 juin, et aujourd'hui, toujours rien et aucune nouvelle à part mes sollicitations personnelles pour connaitre l'avancement.

Je pense qu'il faut être patient, il semblerai qu'ils aient recruté une équipe pour les validations PrestaStore. Et puis il y a eu entre temps le Barcamp, et maintenant c'est l'été...

Peut-être qu'en septembre les modules seront sur PrestaStore !

Bien cordialement
A+

Link to comment
Share on other sites

idem pour moi.
j'ai réussi à avoir une validation pour le module de paiement de SystemPay début Juillet pour un module posté le 9 juin.
Mais pour un autre module d'envoi de sms alternatif à tm4b, aucune news depuis le 26 juin;
aucune réponse au mail
aucune information sur la politique de validation, les règles à respecter.
et en plus mon module est gratuit!

je n'ose même plus faire une mise à jour car dans ce cas le module disparait 1 mois.

Septembre?
c'est du délire. l'open source ne peut pas vivre dans ces conditions.

le produit va souffrir de tels délais.

Link to comment
Share on other sites

le produit va souffrir de tels délais.


Merci pour vos réponses.

Personnellement, je souhaite vendre mon module sur Prestastore afin que l'équipe de Presta puisse y retrouver une part financière, pour les remercier de leur excellent travail... Mais là, j'hésite à mettre mon module en vente uniquement sur mon site.

Comme tu le souligne très justement, le délai risque de faire souffrir le produit. Et en plus, le module pourrait être développé par d'autres...

Salutations.
Link to comment
Share on other sites

Oui, nous comprenons bien la frustration des nombreux contributeurs qui nous soumettent leurs créations.

Il est vrai que pour le moment nous n'arrivons pas à gérer dans un délai raisonnable toutes les contributions que nous recevons.

Les raisons sont multiples : les contributions sont nombreuses et l'équipe PrestaStore pas suffisamment. De plus certains contributeurs n'hésitent pas à nous proposer des modules qui laissent plus ou moins à désirer. Nous perdons donc pas mal de temps à les valider, les refuser en expliquant pourquoi, les revalider, etc. Nous avons donc décidé d'être un peu plus sévère avec les contributeurs qui semblent nous considérer comme des beta-testeurs.
Nous sommes d'ores et déjà plus exigeants concernant la qualité des modules et thèmes soumis. Je pense qu'à l'avenir, on va également devoir refuser définitivement un produit qui a été soumis/refusé plusieurs fois, afin d'inciter certains développeurs à faire preuve de plus de rigueur.

En attendant, si vous proposez également vos créations dans une boutique à part, je ne vois pas en quoi leur non validation sur PrestaStore peut être préjudiciable pour les produits.

En vous remerciant pour votre patience et votre compréhension. :)

Link to comment
Share on other sites

je partage totalement le besoin rigueur et d'exigence.

Mais quand on poste une simple à jour vraiment basique ou même la mise à jour du texte descriptif du produit, il s'écoule trop de temps.
j'ai une mise à jour du module systempay pour les clients qui souhaitent en fin de paiement un retour automatique à la boutique pour valider leur tag google analytic, effiliation ou autre.
je ne la poste pas.
Car je n'ai pas de visibilité sur le délai et je ne veux pas risquer que les clients banques populaires perdent le module dans Prestastore.
je l'ai fait en Juin et le module a disparu pendant 3 semaines.

le but n'est pas de multiplier les boutiques à côté. Cela serait une erreur.

Le but est de fédérer intelligemment et quand c'est payant, de contribuer au développement de ce produit.

j'ai un module sms testé, documenté, offrant une solution française (cocorico) qui dors depuis 26 jours je crois. c'est beaucoup.
et je pense que c'est écrit proprement. (pas par mois mais par un de mes ingénieurs)

raccourcir les délais me semble vital pour le devenir du produit.

Link to comment
Share on other sites

idem pour moi.
j'ai réussi à avoir une validation pour le module de paiement de SystemPay début Juillet pour un module posté le 9 juin.


Tu as de la chance ! Pour ma part, le module a été déposé le 2 juin, et nous sommes à la fin du mois de juillet, et toujours aucune nouvelle. Soit presque 2 mois.

Je pense qu'être patient est une bonne chose, mais dès lors que ça concerne un partenaire pro, je pense que PrestaStore pourrai faire un effort.

Bien cordialement
Link to comment
Share on other sites

peut-être était-ce parce que j'ai posté le module officiel pour la plateforme SystemPay développé par l'équipe de Lyra Network, qui developpe aussi SystemPay.
mais j'ai une nouvelle version pour le paiement single et une autre pour le paiement multiple qui prennent en compte 2/3 remarques d'utilisateur. (retour automatique à la boutique, suppression d'un warning en php signalé par un utilisateur avisé, ), mais je n'ose pas les poster.

quand on poste une mise à jour, l'ancien module disparait le temps que le nouveau soit en ligne.
la dernière fois: plus de 15 jours. en plus c'est l'été...

même s'ils embauchent, ce qui est une bonne chose, il serait bon de définir une charte.
délai de validation, attente de l'équipe Prestashop, etc...

sinon on est dans le noir le plus complet.
J'ai eu droit à 2 mails de réponse en 2 mois, et encore parce que j'ai insisté.

rançon du succès? il y a 12 solutions alternatives à Prestashop. si Prestashop veut garder le vent en poupe, il faut améliorer ce point.

Mais j'ai confiance.

Même si mon module SMS gratuit , n'est tjs pas validé.
:-)

Link to comment
Share on other sites

Bah,

j'ai un de mes module qui doit rentrer dans la case des mod codés avec les pieds, car d'après leur test le trucs fonctionnerait pas du tout alors qu'il est fonctionnel sur plusieurs boutiques (plus de 2 mois pour le refus). J'ai tellement peut d'explication sur le refus que je en peut rien changer car le problème n'existe que chez eux. On doit être irréprochable sur les déclarations de bug et de features ...
Après, peut être que nous ne développons pas comme il faut, mais comme il n'existe pas de doc à nous de nous débrouiller. Mais nous pouvons toujours suivre les formations payantes proposer par la team, cela doit peut être améliorer les délais de validation ...

Link to comment
Share on other sites

je pense qu'une des priorités c'est de développer leurs propres modules car dans ce cas, ils prennent 100% au lieu de 30%.
En ce moment, il faut par exemple développer la nouvelle offre SO de colissimo, donc cela prend du temps et des hommes.
au final c'est aussi une histoire de gros sous.

quand on a posté près de 4000 messages, on doit un peu connaître le produit je suppose?

personnellement j'ai juste uniquement une expertise en paiement car je baigne dedans depuis 20 ans sur 4 continents.
et aussi un peu en SMS. :-)
Nos modules sont développés par mes ingénieurs tous bac+5. (même si ce n'est pas forcément tout le temps un gage de code parfait. :-) )


je comprends que cela soit râlant. et au final ils vont se retrouver avec des boutiques //.
ce qui est une erreur stratégique.
la communauté doit être le maitre mot.

Wait and see.

Link to comment
Share on other sites

tant qu'on implante uniquement la redirection sur le site de la poste c'est plutôt simple.

vente privée l'a développé en Webservices avec map google de localisation des bureaux de poste, c'est pas mal du tout.
mais cela demande des mises à jour régulières de la base de données des sites de la poste (en fait tous les jours), donc difficile à faire avec prestashop.

mais si c'est gratuit c'est un beau module pour le produit.
pas sûr que les cms concurrents soient déjà en train de la faire.
:-)

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Mon module a été refusé jeudi, 22 juillet. J'ai effectué un complément de documentation et posté la nouvelle version le 23 juillet. Le module a été accepté ce week-end.

Merci à la team pour la réactivité ;-)
Sympa! Salut.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...