Jump to content

[resolu]qualité photos


munto

Recommended Posts

salut a tous, quand je met des photos sur la boutique, elles sont floues alors que je les prend en macro et surtout elles sont impeccable au départ. quelqu'un pourrait t'il me conseiller svp. merci a plus steeve.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est cela que vous souhaitez mais pour ne pas perdre en compression lors du traitement des images après upload sur les fiches produits, voir le fichier images.inc.php à la raçine de la solution PrestaShop.

Chercher la ligne :

$flag = imagejpeg($ressource, $filename, 90);



et modifiez par

$flag = imagejpeg($ressource, $filename, 100);



Cordialement

DAV

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Quelles sont les tailles d'origines des tes photos ?
Plus elles seront de haute résolution et plus la librairie GD2 traitera le redimensionnement d'un seul trait. Ce qui n'est pas forcément bon pour garder en qualité.
La méthode serai de passer au préalable l'image en maximum 1024px qualité 100% jpeg, grâce à un éditeur d'image. Puis de les transférer sur la boutique.

gd2 a ses limites aussi !

Bien cordialement
A+

Link to comment
Share on other sites

Le code php que ci-dessus me permettra de prendre le contrôle de votre boutique, Nannnnnnnnnnn, je plaisante.

Il permet de ne pas compresser les images JPG lors de la génération des différents formats, home, medium etc.

Donc aucune perte.

++

DAV

Link to comment
Share on other sites

merci je vais voir ça dans le weekend et je vous tiens au courent.
une dernière question: si je le fais est ce que ça engendre quelque chose comme le temps de génération de la page par exemple ou autre? a plus steeve.

Link to comment
Share on other sites

le site est --www.js-créa.com-- attention au é de créa, j'ai fait une erreur je vais prendre un autre nom de domaine bref.
quand on choisit un produit , la première photo est un peut flou mais pas le deuxième est bien.
merci a vous de regarder. a plus steeve.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Ce post ne doit pas être clôturé, il y a un vrai problème de compression des images et de perte de qualité !
Cela fait des semaines que je cherche des solutions mais en vain...
J'ai essayé toutes les modifications possibles rien n'y fait la preuve dans les fichiers joints :
- La photo 1 mon fichier d'origine
- La photo 2 une fois rentrée sur ma Presta
Il suffit de regarder le poids de l'image avant 66ko après 62ko...

Je vais remonter le problème aux développeurs pour essayer de trouver une soluce...
Si quelqu'un a une idée elle est bien sûr la bienvenue !

30647_tLO65zYffNJyrFvHUgQ0_t

30648_VaseoZuct7woAwhgXoqc_t

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...