Jump to content

Problème de réécriture d'url avec un multiboutiques


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un site Prestashop 1.6 avec un domaine de type www.mon-domaine.com ainsi que des sous domaines de type blabla1.mon-domaine.com, blabla2.mon-domaine.com, etc.

 

Je veux indexer mon-domaine.com mais pas les sous-domaines puisque ce sont des copies. C'est quelque chose qui me semble assez basique pour du Prestashop multiboutiques et pourtant je ne trouve rien sur le sujet, à par les éternels modules payants !

 

Un chose m'a semblé intéressante : faire deux fichiers robots.txt : un pour le domaine principal, et un autre pour les sous-domaines (robots-2.txt) et contenant le fameux disallow:all. Cependant, je n'arrive pas à faire marcher la solution.

 

J'ai notamment tenté :

 



RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.blabla1.mon-domaine.com$
RewriteRule ^robots.txt$ robots-2.txt


 

> auriez-vous une solution à ce problème, ou bien une autre idée pour éviter l'indexation ? J'aimerais éviter de passer par un module payant, ça commence à faire beaucoup... !

 

Je précise que Prestashop efface le .htaccess à chaque fois que je créé un sous-domaine, sauf des lignes que l'on met en bas du fichier, je ne sais donc pas s'il faut rajouter des mod.rewrite on ou des choses du genre.

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Eureka, j'ai trouvé !

 

Si cela peut aider d'autres personnes, voici la solution grâce à http://robots-txt.com/ressources/robots-txt-sous-domaine/

(Attention j'ai du rajouter les www entre ^ et .sous-domaine pour ma part)

 

1. Créer à la racine un robots-2.txt contenant
User-agent: *
Disallow: /

 

2. Mettre tout en haut du .htaccess :

RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.sous-domaine1.domaine.com$
RewriteRule ^robots\.txt$ robots-2.txt

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.sous-domaine2.domaine.com$
RewriteRule ^robots\.txt$ robots-2.txt

 

etc.

 

=)

Edited by dkbane (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...