Jump to content

Problèmes après passage de la 1.5 à la 1.6


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vais passer à la 1.6 et j'ai donc mis en place un serveur test. Le passage de la 1.5.4 à la 1.6.1.10 s'est bien déroulé, mais après avoir changé de thème j'ai une grosse erreur et une petite. J'ai cherché un peu partout mais je n'arrive pas à comprendre l'erreur en elle-même, difficile donc de la résoudre... Merci d'avance pour vos lumières !

 

Sur la home, la grosse erreur :

[PrestaShopDatabaseException]

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near 'AND imgs.`rotator` =1' at line 1
 

SELECT * FROM `ps_image` img LEFT JOIN `ps_image_shop` imgs ON img.id_image = imgs.id_image where imgs.`id_shop` =1 AND img.`id_product` = AND imgs.`rotator` =1

at line 791 in file classes/db/Db.php

786.         if ($webservice_call && $errno) {787.             $dbg = debug_backtrace();788.             WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, '[SQL Error] '.$this->getMsgError().'. From '.(isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '').'->'.$dbg[3]['function'].'() Query was : '.$sql, 97);789.         } elseif (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS')) {790.             if ($sql) {791.                 throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError().'<br /><br /><pre>'.$sql.'</pre>');792.             }793. 794.             throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError());795.         }796.     }

________________________________________________________________________________

 

Et, sur une page produit, une petite erreur :

Notice: Undefined index: accessory in /home/benjamin/test-oeliatec.ovh/cache/smarty/compile/c2/8a/ef/c28aef79227ac5075e800ea85c25572264752165.file.product.tpl.php on line 317

Notice: Trying to get property of non-object in /home/benjamin/test-oeliatec.ovh/cache/smarty/compile/c2/8a/ef/c28aef79227ac5075e800ea85c25572264752165.file.product.tpl.php on line 317

Edited by dkbane (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Petite erreur:

Purge tous tes caches et mets un thème compatible avec ta version.

 

Grosse:

Qui lance cette requête? Pile des appels.

La requête est écrite avec les pieds et fait donc crasher le SQL

SELECT * FROM `ps_image` img

LEFT JOIN `ps_image_shop` imgs ON img.id_image = imgs.id_image

where

imgs.`id_shop` =1

AND img.`id_product` = <ici il manque quelque chose>

AND imgs.`rotator` =1

Comme la colonne rotator ne fait pas partie de Prestashop nativement, je soupçonne un module tiers - le code est très probablement en override

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...