Jump to content

Recommended Posts

Les stats de PS ont toujours été un peu approximatives...

 

Bonsoir 

Visiblement il y a un bug dans la 1.6.1.17 

Les commandes sont validées au moment de la livraison 

Auparavant les commandes etaient prises en compte des le statut en cours de preparation ...

 

Tu as revérifié tous tes statuts de commande ("Commandes" > "Etats") pour contrôler lesquels considèrent la commande comme payée ?

Edited by BeComWeb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Les stats de PS ont été un peu approximatives...

 

 

Tu as revérifié tous tes statuts de commande ("Commandes" > "Etats") pour contrôler lesquels considèrent la commande comme payée ?

oui bien sur  !  Ce sont les memes sur la 1.6.1.16  et sur la 1.6.1.17  mais sur cette derniere ca ne marche pas de la meme facon ! 

Le probleme est plus profond !

Link to comment
Share on other sites

D'ou l'utilité de faire le test de mise a jour en local avant de la faire en production ...

C'est ce que je fais systématiquement, mais on passe toujours à côté de quelque chose, et les stats du dashboard, ça ne saute pas aux yeux (je ne mémorise pas les courbes ni les chiffres...). Ce qui importe c'est que les modules fonctionnent, que les clients puissent naviguer et acheter (je fais toujours des achats - avec chaque module de paiement - après une mise à jour pour être certain qu'il n'y a pas de problème).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part c'est foutu, je n'avais pas cocher "sauvegarde" et je crains que ce soit pire en downgradant.

Ca me servira de leçon pour l'avenir !

S'agissant que de stats, je les feraient "à la main" en fin de mois, ce n'est pas dramatique.

J'ai fais le downgrade, c'est tout bon. La seule chose qui change dans la bdd c'est ça :

ALTER TABLE `PREFIX_search_index` DROP KEY `id_product`;
ALTER TABLE `PREFIX_search_index` ADD KEY `id_product` (`id_product`,`weight`);

En local comme en prod, c'est nickel.

Link to comment
Share on other sites

même bug. J'ai passé une commande en statut "livré" et le CA du Tableau de bords a bien changé.

Par contre il m'affiche un chiffre d'affaire sur septembre alors qu'il devrait être à 0. Je me demande s'il n'y a pas un décalage de mois??? Ou bien il tient compte de la date du statut "livré" des commandes?

Link to comment
Share on other sites

même bug. J'ai passé une commande en statut "livré" et le CA du Tableau de bords a bien changé.

Par contre il m'affiche un chiffre d'affaire sur septembre alors qu'il devrait être à 0. Je me demande s'il n'y a pas un décalage de mois??? Ou bien il tient compte de la date du statut "livré" des commandes?

C'est tout a fait ca    au paravent les commandes etaient comptabilisées des le statut en cours de preparation    alors que depuis le 1.6.1.17 valide les commandes sur le statut livré .... 

Si je peux faire une remarque, ça vaudrait le coup de modifier le titre du topic.

 

Parce que "Bug 1.6.1.17" c'est pas très explicite sachant que le bug touche les statistiques.

 

Mais là personne ne tombera dessus en cherchant "bug statistiques" sur le forum

Bsr  

Je n ai pas trouvé pour changer le titre du post .....

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
Je trouve le titre très bien.
Avant de mettre à jour je recherche s'il y a des bugs en tapant 'bug prestashop 1.7.1.07"

je ne me vois pas faire une recherche sur toutes les possibilités de bug avant de mettre à jour.
Au moins là je sais à quoi m'en tenir.
Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens de découvrir un nouveau problème, est-il lié à la version 1.6.1.17 ?

Les déclinaisons de produits ne fonctionnent plus, la valeur par défaut est sélectionnée automatiquement et il est impossible d'en choisir une autre, qu'il s'agisse de déclinaisons par listes, couleurs ou par facettes.

Rencontrez-vous également ce problème ?

Edited by Robert Picard (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
On 19/09/2017 at 10:53 AM, Matt75 said:

Salut,

 

Ce sera corrigé dans la prochaine version 1.6.1.18 : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/8335

En attendant vous pouvez revenir à la version 1.6.1.16, si vous avez conserver vos sauvegardes ou appliquer le correctif qui sera dans la prochaine version.

 

A+

Bonjour, est ce que cela a vraiment été corrigé dans la version 16.1.18 ? j hesite a present , suis bloqué avec la 16.1.17 et je ne sais comment resoudre le probleme ,  

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...