Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens de mettre en place une boutique pour une cliente via Prestashop 1.7 autoinstallée de base par l'hébergeur 1&1 sur un contrat unlimitedpro.

 

Nous rencontrons quelques soucis majeurs aussi bien en Front qu'en BackOffice.

 

Sur la partie Front-office, lorsque l'on change de page produit par exemple, l'on clique sur le numéro de page en bas et après le changement de page l'on ne remonte pas automatiquement en haut de page. Bug thème ou Presta, impossible de l'identifier mais surement un script qui s’exécute mal.

 

Sur la partie backoffice, la est le plus problématique. Lorsqu'un client passe une commande, cette dernière s'enregistre bien sur le BO mais dans l'affichage de détail de la commande, l'on a des enregistrements de statut de commande à des dates antérieures en mode automatique, ainsi que pour les modes de livraison on cela l'enregistre deux fois, voir intègre même automatiquement un numéro de suivi, alors que dans le panier et sur le montant facturé au client le bon montant est payé par le client.

 

Je vous joints deux images en attachement pour vous rendre compte du soucis.

 

Le site est actuellement en 1.7.2.0, impossible de faire la mise à jour en 1.7.2.2 car la semaine passée cela à fait planter tout le site totalement à 24h de la mise en oeuvre.

 

En espérant qu'une âme charitable sera nous apporter son aide à ces sujets là.

 

Amicalement,

 

 

 

 

post-354354-0-41542800-1504521145_thumb.png

post-354354-0-01652300-1504521146_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Up si quelqu'un à une idée.

 

 Pour Johan, effectivement je ne suis pas fan de la 1.7, mais ma cliente pensait faire son site seule en utilisant l'outils de déploiement de 1&1 qui propose directement la 1.7, donc difficile de faire autrement... En même temps OVH propose aussi directement la 1.7 car j'ai le cas pour un autre client aussi.

 

Amitiés, Yoan

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord... On essuie les plâtres pendant plusieurs mois voir années sur un nouvel version majeure.... Tout autant d'accord lorsqu'il s'agit de modifier cela en FTP, mais quand la cliente a déjà créé une partie du catalogue, mais surtout fait acquisition de module et thème uniquement compatible pour 1.7, euh comment dire.... Tu te retrouves un peu bloqué.

Link to comment
Share on other sites

Bah tu devrais être force de proposition vis à vis de ta cliente (en tout cas, moi je fais comme ça), et lui expliquer que d'un coté, elle a payé quelques centaines d'euros pour un thème et quelques modules 1.7, mais que s'obstiner lui coutera bien plus chez (à moins que tu ne lui fasses cadeau des heures ou journées de debug en tout genre qui t'attendent).

Alors que de l'autre coté (1.6), certes elle fait une croix sur son investissement de départ et doit ressortir environ autant, mais elle partirait sur des bases saines et éprouvées.
C'est une qualité de dirigeant éclairé que de savoir renoncer à temps à un projet.

Link to comment
Share on other sites

PrestaShop Fanatic,

 

Je vous remercie très sincèrement d'avoir prit le temps de répondre. Je suis la cliente dont il est question.

 

Tout refaire en repartant de zéro me coutera bien plus cher que de supporter quelques bugs. Je suis e-commerçante depuis plusieurs années, je connais bien mon sujet. Mon statut est celui d'auto-entrepreneuse. Comprenez par là que mes moyens sont limités.

 

Je ne suis absolument pas d'accord avec vos propos. S'il est plus facile de renoncer plutôt que de rechercher et d'apporter une solution tant pis pour vous, mais moi je fonctionne dans l'optique que tout trouve une solution. On a bien compris que vous n'aviez pas envie de vous embêter à la résolution des problèmes et votre façon de faire vis à vis des clients n'est peut-être pas des meilleures.

 

Au passage, je remercie mon webmaster, l'auteur de ce post, d'être bien plus humain.

 

Je reviens donc vers la communauté pour m'aider avec bienveillance à résoudre le problème du chargement de la page suivante en front office qui nous laisse en bas de page au lieu de remonter en haut de page.

 

Je vous remercie par avance de l'aide apportée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour "Members" :)

 

Mon boulot n'est certainement pas de faire le boulot de PrestaShop et de débugger la version de merde qu'ils ont sorti fin 2016 ! Et moi aussi je connais bien mon sujet, figurez-vous. J'utilise PS depuis la 1.1.0.5 de début 2009, et effectivement je fais partie des nombreux consultants ou freelances ici qui ne veulent pas supporter cette version en l'état (en connaissance de cause). Les corrections doivent être faites à la source ! Si un constructeur automobile met sur le marché une nouvelle voiture qui ne freine pas tout le temps, qui perd de l'huile, qui cale tous les mardis et dont les airbags se déclenchent quand on met les clignos, vous allez l'acheter en vous disant "mon garagiste est sympa, je lui laissera ma voiture 2 semaines par mois" ? Bah non, vous prendrez un modèle peut-être moins bien sur le papier, mais qui fait le job !

Donc obstinez vous, c'est pas grave (pour moi), vous aurez été prevenue ! Et quand dans 1 ou 2 ans PS sortira enfin une vraie version Symfony (car c'est là que le bât blesse : la sortie d'un truc hybride absolument pas maîtrisé), il faudra refaire une autre migration qui sera aussi douloureuse.

 

Bon courage

Edited by Johann (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mais enfin de quoi parlez-vous? Vous détournez mes propos et modulez à votre convenance.

 

Vous faites tout passer pour plus dramatique qu'il en est.

 

Comme vous avez décidé de pourrir mon sujet je vais devoir en créer un autre parce que je ne cherche que la solution d'un seul problème, mineur qui plus est et je ne rencontre pas les drames que vous décrivez. Niveau crédibilité c'est limite, je suis heureuse de ne pas être tombée sur vous. Vous préférez perdre du temps à répondre des choses inutile plutôt que d'utiliser ce temps à aider.

 

Sinon le forum est plein de bug sur la version 1.6 aussi et qui ne datent pas d'il y a 3 ans! Il y en avait encore très récemment.....

 

Merci quand même.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Merci d'éviter de polluer le topics... Je pense que comme des milliers de personne qui se lance seul dans le e-commerce via prestashop, il est compliqué de savoir et connaître les subtilités de tel ou tel version...

 

La cliente a lancé elle même son prestashop, donc aprés je me vois mal lui dire non cette version est de la merde faut tout recommencer ;-))) à oui cela est super de baisser les bras au moindre probléme, l'avantage est que vous êtes sur de ne pas avancer dans la vie...

 

Prestashop étant communautaire, si personne ne remonte d'info, avis, test et point de vue sur une version comment voulez-vous que cela évolue? Expliquez-moi, à oui en attendant que le job simple et sans galére vous arrivez tout cuit dans la bouche... Ben désolé cela n'est pas mon mode de fonctionnement, et comme je l'ai dit dans mon topics, je n'ai jamais caché à ma cliente les risque de la 1.7 avec le fait de devoir être des francs maçon pour essuyer les platres, donc les conseils ont été apportés dans le bon sens sans aucun soucis, et la dessus ce n'est pas Fantasy qui dira le contraire... du moins je pense...

 

Dans voila juste pour dire, que des solutions seront trouvés avec le temps, sachant que Prestashop 1.7 progresse avec le temps, et que si l'envie vous prend de répondre à mon topic cela doit se faire objectivement pour faire avancer la problématique et surtout pas pour descendre le travail et choix effectué par la cliente.... Nous sommes une communauté d'entreAIDE et pas d'entreGUERRE...

 

A bon entendeur, merci...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...