Jump to content

liens vers mes catégories de produits en erreur 404


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens de créer ma boutique avec un nouveau thème acheté sur Addons Prestashop. J'ai créé mes catégories de produits et elles s'affichent bien sur la page principale de mon site. Par contre, quand je clique sur l'une d'entre-elles, aucun produits ne s'affichent et un code erreur 404 s'affiche en haut sur l'onglet.

 

Le développeur de mon thème me conseille de modifier les autorisations de tous mes fichiers et dossiers en 777 sur mon serveur. N'y a-t-il pas une autre solution s'il vous plait ?

 

Merci par avance pour votre aide  :)

 

Cordialement,

 

Olivier

www.idgeek.fr

post-1435007-0-39669100-1503932285_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Essayez de désactiver / réactiver la réécriture d'url ("Préférences > SEO & URL" puis "URL simplifiée").

 

Bonjour, 

 

Je vous remercie pour votre aide. J'ai essayé la manip' que vous m'avez proposée mais ça ne change rien. Les liens sont toujours en erreur.

 

Une précision qui est peut être importante, avant de changer pour mon nouveau thème, les liens des catégories fonctionnaient bien avec l'ancien thème. Cet ancien thème est toujours sur mon serveur. Est-ce que je ne dois pas le supprimer pour éviter les conflits avec le nouveau ?

 

Merci par avance pour votre retour,

 

Bonne journée,

 

Olivier

Link to comment
Share on other sites

En tout cas vos urls ne correspondent pas au modèle classique de Prestashop.

 

Pour les catégories :

http://domaine.com/id-nom_categorie

 

Pour les produits :

http://domaine.com/nom_categorie/id-nom_produit

 

Autrement dit je suspecte que soit vous avez bricolé ces paramètres dans le menu Préférences > SEO & URLs, soit vous utilisez un module complémentaire qui "hacke" le système natif

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

En effet, j'ai constaté que dans mes modules qu'il y avait 1 nouveau module lié au theme pour gérer l'affichage de mes catégories. Avec le module natif prestashop, il y a donc 2 modules pour ajouter les catégories. Ce qui est curieux, c'est que les catégories s'affichent correctement sur le site, meme si je désactive le module natif...

 

Je ne comprends pas d'où vient le problème. J'avais avant un autre theme dont les liens de catégories fonctionnaient bien. Il y a peut être un conflit entre l'ancien theme et le nouveau ?

 

Je vous remercie beaucoup pour votre aide,

 

Bonne journée,

 

Olivier

www.idgeek.fr

Link to comment
Share on other sites

Admettons...

 

As tu essayé d'activer le mode debug de PS (tu trouveras plein de tutos sur le forum et sur le net t'expliquant comment faire) ?

Boonjour,

 

Mon problème est réglé. Il était dû à un module installé sur mon back office (URLs utils). Je l'ai supprimé puis j'ai réalisé la première manip' que tu m'avais proposée (réécriture des URLs) et ça a fonctionné  :D

 

Un grand MERCI pour ton aide,

 

Bonne journée,

 

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...