Jump to content

Changer FROM dans un formulaire de contact


Recommended Posts

Bonjour,

 

Petite question pour un problème dont je n'ai pas trouvé réponse sur les forums...

 

Lorsqu'un client envoie un formulaire de contact depuis notre presta 1.6.1.10 l'email reçu sur notre boite contient en expéditeur (from) l'adresse mail du client.

 

Nous avons besoin de changer ceci pour que la valeur FROM soit toujours notre adresse. 

 

Pour info c'est à cause d'un lien avec Mailjet qui fait que la valeur from est inconnu en passant par leur module du coup demande de validation en indiquant que le mail est inconnu...

 

Si quelqu'un sait ou et comment faire en sorte que le FROM des formulaire de contact du site soit toujours avec notre adresse mail.

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà autorisé le domaine dans mailjet que ce soit avec ou sans les www.

 

J'ai également autorisé notre adresse mail "contact" qui sert à l'expédition de nos news.

 

En fait je reçois des mails de mailjet qui indique avoir vu un envoie via une adresse qu'il ne connait pas vu que c'est celle du client. Et dans leur doc ils indiquent que pour éviter ce problème on doit changer notre FROM sur nos formulaires.

 

Eolia : Dans la classe mail.php j'ai ceci à un endroit :

$from = $configuration['PS_SHOP_EMAIL'];

 

Donc ça devrait être bon pourtant.

Ca doit être ailleurs ou sur une ligne que j'ai pas vu qu'on doit forcer en mettant directement notre adresse "contact".

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Oui mais non^^

 

Le code dit:

        if (!isset($from) || !Validate::isEmail($from)) {
            $from = $configuration['PS_SHOP_EMAIL'];
        }

Ce qui signifie: Si le champ $from n'est pas renseigné on prend celui de la boutique.

Il suffit donc de commenter les 2 lignes ce qui forcera le from:

        //if (!isset($from) || !Validate::isEmail($from)) {
            $from = $configuration['PS_SHOP_EMAIL'];
        //}
Link to comment
Share on other sites

Noon ^^ Rien contre toi ^^ 

 

Je dis à priori car j'ai reçu en tant que "client" du site une copie du message envoyé et il vient bien de l'adresse contact donc de ce côté là ça fonctionne. 

 

C'est juste que notre hébergeur à son service mail en panne depuis un peu plus d'1h... du coup j'ai pas encore pu me connecter sur la boite contact pour vérifier :)

 

Mais vu que ça fonctionne avec le mail de copie que reçoit le client je pense qu'il n'y a pas de raison pour que ce soit pas ok. :)

 

Avec 10200 messages à ton actif... je ne doute pas trop de la qualité de ta réponse :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...