Jump to content

Dynamiser un site internet


Mathieu.

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je suis en alternance dans une galerie d'art et mon employeur voudrait dynamiser son site afin d'avoir un trafic plus important, et de pousser plus les gens à venir directement à la galerie.

 

Avec Google Analytics j'ai pu constater que la plupart des gens n'allaient pas au-delà de une page visité. 

 


 

J'espère que vous pouvez m'aider !

 

Merci d'avance

 

Ps: je suis en fin de deuxième année d'école multimédia 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La dynamique d'un site ne va pas se cantonner à son contenu, il doit être attractif et vivant ( changer du texte, ajouter de la couleur, le retravailler assez régulièrement, jouer avec de nouvelles photos et de nouvelles pages )

Mais il faut également travailler le référencement ( SEO ), et surtout, en parler ou en faire parler, réseau sociaux, pub, bouche à oreilles etc.

 

Un outil qui m'a vraiment aidé alors que je le pensais intrusif, c'est SmartSupp, qui permet entre-autres un tchat, mais surtout un enregistrement du comportement des visiteurs. Cela permet vraiment d'analyser et de corriger certaines erreurs, de contenu et de navigation, de photos...

 

Améliorer son trafic demande beaucoup de temps, finalement beaucoup plus que le montage de la boutique en elle même.

 

Toujours améliorer ;)

 

Agnès

Edited by Agnès_Ts (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...