Jump to content

Vos avis sur Paygreen et autres paiements CB


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de subir le désagrément d'une commande non aboutie car Paypal n'a pas voulu proposer de paiement sans ouverture de compte.

 

Je voulais me renseigner sur d'autres moyen de paiement via CB, sans ouverture de compte, si j'ai bien trouvé des topic sur Payplug, Stripe et ce petit dernier, FreePay, je ne trouve pas de topic sur Paygreen, la recherche sur le forum me dit qu'aucun sujet n'est trouvés, ce qui m'étonne quand même

 

Quelqu'un utilise Paygreen ?

Pouvez vous faire des retours sur expérience ou me montrer les liens que je n'ai pas trouvés ?

 

Merci !

 

Agnès

Edited by Agnès_Ts (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai bien l'impression que c'est plus compliqué que ça :

Tests :

- un iPhone 4, sur la page de paiement commande, j'ai un bouton Paypal orange, et j'arrive sur une page qui ne veut pas de carte sans ouverture de compte

- un Wiko, comme l'iPhone, j'ai le bouton Paypal orange, et j'arrive sur une page qui ne veut pas de carte sans ouverture de compte

- un LG plus récent, j'ai également le bouton Paypal orange mais j'arrive sur une page Paypal qui accepte le paiement par carte sans ouverture de compte

- un Samsung, j'ai un bouton Paypal avec logo CB et j'arrive sur une page PP qui accepte le paiement par carte sans ouverture de compte

 

A priori, sur mon site, les 2 plus petits écrans n'acceptent pas le paiement par carte. ( iphone, wiko )

les adresses mails ne sont pas liées à un compte Paypal.

Donc, je dirais que c'est plus lié au mobile utilisé.

 

J'ai eu quelqu'un de PayPal en ligne qui m'a dit que la restriction va être étendue à l'ensemble des mobiles et qu'ils proposeront une autre solution en fin d'année ( si j'ai bien tout compris, à vérifier ;) )

 

Du coup, pour les mois à venir, j'aimerais bien une autre solution.

 

Il y a ces 2 liens récents qui ont l'air de confirmer : Lien & Lien

et d'autres

Edited by Agnès_Ts (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci !

Ce qui me plait chez Paygreen, c'est le coté environnemental, mais ce qui me plait moins, c'est de demander au client de verser l'arrondi en plus.

Je voulais me renseigner pour savoir si le don pouvait uniquement venir du vendeur et ne soit pas demander à l'acheteur.

Niveau frais, c'est plus que Stripe mais moins que Paypal.

Mais, Stripe avec son moindre frais, peut permettre du coup de reverser une partie de la différence à une ou plusieurs associations de notre choix... ( je souhaite regarder la participation pour une cause X )

 

J'ai vu plusieurs posts sur Stripe, des + et des moins, je vais aller creuser !

 

Merci

 

Agnès

Link to comment
Share on other sites

L'arrondi chez Paygreen n'est pas obligatoire, il peut être désactivé dans leur BO.

L'avantage c'est que tu peux proposer le paiement en plusieurs fois sans VAD chez eux.

Après effectivement ils sont plus cher que d'autres.

Link to comment
Share on other sites

Merci !

 

Ils sont a priori comme Payplug mais avec un minimum mensuel qui s'ajoute.

 

J'ai passé du temps, à lire les avis, et que ça soit Hipay, Payplug, Stripe, lemonWay j'arrive à un grand nombre d'avis négatifs et positifs... Paygreen, un peu moins

 

Paypal coute cher mais :

- Ils sont joignables par mail ou par tel.

- j'ai une question ou un soucis, ils répondent vite

- le Paiement est instantané

- les virements de compte à compte sont rapides et sans frais supplémentaire

- j'ai la sensation d'avoir 100% la main sur la gestion du compte.

 

Est ce que Stripe, Payplug and co ont ces mêmes garanties ?

J'avoue que certains avis ou il y a un grand temps d'attente pour débloquer l'argent ou faire les virements me plaisent pas plus que ça. Mais je suppose que si je cherche des avis sur Paypal, ce sera la même, content | pas content.

 

Vos retours sont précieux, n'hésitez pas !

j'en ai modifié le titre original qui ne parlait que de Paygreen !

 

Agnès

Edited by Agnès_Ts (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Toujours dans ma non décision et mes recherches de modules de CB, je viens de faire quelques recherches sur ComNPay.

La proximité géographique me plait bien et le fait qu'ils s'adressent au TPE également, et le peu de commentaires trouvés me paraissent assez positifs

 

Avez vous des avis et des retours sur ComNPay ?

 

Merci !

 

Agnès

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'utilise Paygreen, j'ai eu quelques galères de paramétrage à leurs débuts et des clients qui galèrent car le 3D Secure est obligatoire sans VAD mais le service s'améliore et ils sont très réactifs au téléphone !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...