Jump to content

[Paypal] Payer avec une CB sans obligation de compte Paypal


Alex--77

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai tenté plusieurs choses sans arriver à ce que je souhaites. Comme dit le titre je souhaite que les client puissent payer sans compte Paypal. Pour information Paypal est le seul moyen de paiement sur ma boutique (les modules chèques et virement bancaire sont désactivés).

 

Dans un premier temps j'ai mis en place le module de Paypal par défaut (celui qui est gratuit). J'ai ensuite configuré mon compte Paypal "utiliser Paypal comme seul moyen de paiement sur ma boutique". Malgrès la configuration quand on se retrouve à l'étape de paiement, il nous propose une connexion à Paypal (et en bas de page un lien pour payer sans compte).Cela ne convient pas, ça va faire fuir plus d'un client.

 

Dans un deuxième temps je suis tombé sur un topic (qui date et je ne retrouve plus le lien) :
Voici ce que j'ai fait dans /modules/paypal/express_checkout/process.php vers la ligne 147 :

 

Remplacer :

// Set payment detail (reference)
$this->_setPaymentDetails($fields);
$fields['SOLUTIONTYPE'] = 'Sole';
$fields['LANDINGPAGE'] = 'Login'; 

Par :

$this->_setPaymentDetails($fields);
$fields['SOLUTIONTYPE'] = 'Sole';
$fields['LANDINGPAGE'] = 'Billing'; // Login est remplacer par Billing

Avec cette modification j'ai bien les champs de CB qui s'affiche (et non plus une connexion à un compte Paypal).
Le problème c'est qu'une fois les coordonnées bancaire entrées, il faut entrer un mail et mot de passe pour valider le paiement. En d'autres termes, il faut créer un compte Paypal pour payer avec la CB. Je ne souhaites pas forcer mes clients à s'inscrire à Paypal pour effectuer des achats sur ma boutique.

 

Y-a t'il un moyen de configurer uniquement Paypal sur Prestashop sans obligation de création de compte Paypal ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...