Jump to content

[Paypal] Payer avec une CB sans obligation de compte Paypal


Alex--77

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai tenté plusieurs choses sans arriver à ce que je souhaites. Comme dit le titre je souhaite que les client puissent payer sans compte Paypal. Pour information Paypal est le seul moyen de paiement sur ma boutique (les modules chèques et virement bancaire sont désactivés).

 

Dans un premier temps j'ai mis en place le module de Paypal par défaut (celui qui est gratuit). J'ai ensuite configuré mon compte Paypal "utiliser Paypal comme seul moyen de paiement sur ma boutique". Malgrès la configuration quand on se retrouve à l'étape de paiement, il nous propose une connexion à Paypal (et en bas de page un lien pour payer sans compte).Cela ne convient pas, ça va faire fuir plus d'un client.

 

Dans un deuxième temps je suis tombé sur un topic (il date un peu et je ne retrouve plus le lien) :
Voici ce que j'ai fait dans /modules/paypal/express_checkout/process.php vers la ligne 147 :

 

Remplacer :

// Set payment detail (reference)
$this->_setPaymentDetails($fields);
$fields['SOLUTIONTYPE'] = 'Sole';
$fields['LANDINGPAGE'] = 'Login'; 

Par :

$this->_setPaymentDetails($fields);
$fields['SOLUTIONTYPE'] = 'Sole';
$fields['LANDINGPAGE'] = 'Billing'; // Login est remplacé par Billing

Avec cette modification j'ai bien les champs de CB qui s'affiche (et non plus une connexion à un compte Paypal).
Le problème c'est qu'une fois les coordonnées bancaire entrées, il faut entrer un mail et mot de passe pour valider le paiement. En d'autres termes, il faut créer un compte Paypal pour payer avec la CB. Je ne souhaites pas forcer mes clients à s'inscrire à Paypal pour effectuer des achats sur ma boutique.

 

Y-a t'il un moyen de configurer uniquement Paypal sur Prestashop sans obligation de création de compte Paypal ?

Edited by Alex--77 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Après de longues recherches, j'ai finalement trouvé un moyen de résoudre mon problème.

 

D'abord, comme cité plus haut, il faut faire la modification dans /modules/paypal/express_checkout/process.php vers la ligne 147 :

 

Remplacer :

// Set payment detail (reference)
$this->_setPaymentDetails($fields);
$fields['SOLUTIONTYPE'] = 'Sole';
$fields['LANDINGPAGE'] = 'Login'; 

Par :

$this->_setPaymentDetails($fields);
$fields['SOLUTIONTYPE'] = 'Sole';
$fields['LANDINGPAGE'] = 'Billing'; // Login est remplacé par Billing

En faisant cette modification, lors du paiement on tombe sur une URL de ce type : https://www.paypal.com/websc&cmd=_express-checkout&token=XXXXXXX#/checkout/sign
On est bien sur une page ou il faut entrer les coordonnées bancaires mais obligation de créer un compte Paypal.

 

Pour contourner la création de compte Paypal, il faut faire une autre modification dans le même fichier (/modules/paypal/express_checkout/process.php vers la ligne 545 dans la méthode redirectToAPI() ) :
 

Remplacer :

Tools::redirectLink('https://'.$this->getPayPalURL().$url.'&token='.urldecode($this->token));

Par :

Tools::redirectLink('https://'.$this->getPayPalURL().$url.'&token='.urldecode($this->token).'#/checkout/guest');

Cette fois-ci on tombe sur cette page  https://www.paypal.com/websc&cmd=_express-checkout&token=XXXXXXX#/checkout/guest
On est bien sur une page ou il faut entrer les coordonnées bancaires et la création de compte Paypal est en option.

 

Je sais que ce n'est pas top comme modification car un cas de mise à jour du module, on perd les modifs.
Ce genre d'option devrait être, pour moi, paramétrable depuis le BO dans le module de Paypal. Il y a peut-être une raison, surement un partenariat entre Paypal et Prestashop pour favoriser la création de compte Paypal...

 

Pour rappel, les modifications fonctionnent pour Paypal Intégral, je ne sais pas si il faut faire les mêmes modification pour Paypal Evolution et Paypal Option+.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je suis sur un prestashop 1.6, nous sommes encore en pré-production. La boutique n'est pas encore en ligne et nous n'avons pas encore tester le paiement.
Les URLs que j'ai mentionné sont des URLs de Paypal, elles sont donc normalement fonctionnelles. C'est juste que le module Paypal gratuit de Prestashop ne la pas intégrée dans son code source.

 

Il y a des modules de Paypal payant sur Prestashop Addons, peut-être que ces modules ont cette option.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...