Jump to content

"erreur lors de la création de l'image supplémentaire"


Recommended Posts

Bonjour,

 

Après avoir effectué la migration récemment sur un hébergement OVH, j'ai commencé à créer des produits. Mon problème est que lorsque je veux ajouter des images à mes produits, un message "erreur lors de la création de l'image supplémentaire" apparaît. Il est donc impossible d'ajouter des images. 

 

J'ai essayé d'uploader d'autres images, avec des poids et dimensions différents, mais rien ne semble marcher. J'ai également cherché des infos sur ce problème mais n'ai trouvé aucune solution.

 

Version de PrestaShop 1.6.1.3

Nom du thème utilisé Olantek Fashion Prestashop Theme

Informations sur votre serveur Linux #1 SMP Thu Oct 20 14:47:42 UTC 2016 x86_64

Version du logiciel serveur Apache

Version de PHP 5.6.30

 

Comment donc procéder pour réparer ce problème et pouvoir uploader des images sur mes produits ?

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

activer le mode debug de PrestaShop 

Allez dans le dossier de config et ouvrez le fichier defines.inc.php
Changer la valeur _PS_MODE_DEV_ de « false » à « true » . Enregistrez votre fichier
puis réessayer d'uploder une image un message d'erreur doit apparaître 
Link to comment
Share on other sites

vous avez suffisamment de mémoire donc ca peut pas être un problème de mémoire 

Si vous êtes sur chrome cliquez sur F12 du clavier dans la page d'upload d'image  et d'autres messages d'erreurs doivent s’affiche dans la colonne gauche du navigateur 

Link to comment
Share on other sites

c'est juste une alerte ce message ce n'est pas un vrai message d'erreur donc il ya pas de nouveau message,.

Le beug peut voir plusieurs cause donc je pense que le mieux sera de faire la mise à jour de toute la boutique car je vois que la version de PrestaShop n'est pas récente sur votre site.

Sur firefox il ya le même problème aussi ?

Link to comment
Share on other sites

Le cas courant est que tu as été migré depuis le cloud par l'équipe prestashop qui a fait un travail de pur sagouin. Ils migrent les boutiques avec le code du coeur avec lequel tu était sur le cloud, tandis qu'ils ont "partiellement" migré le schema de la base de donnée vers une version ultérieure. Le résultat est qu'il n'est plus possible de mettre en place d'image, ni de mettre à jour les déclinaisons de produit. Il existe également de sérieux problèmes dans la gestion des stock suite à ce travail inqualifiable.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...