Jump to content

erreur lors de la création de l'image supplémentaire


gfpl

Recommended Posts

Bonjour,

suite à la mise à jour 1.6.1.1 un énorme bug impossible d'ajouter une image j'ai toujours le même message d'erreur : erreur lors de la création de l'image supplémentaire. j'ai vérifié si le FTP était bien à 755 c'est bon mais là je ne peux plus avancer si vous aviez une solution-miracle je suis preneur.

 

Retour d'erreur :



{"file":[{"tmp_name":"\/tmp\/php2WDTiM","name":"VSFloPro2_3.jpg","size":57581,"type":"image\/jpeg","error"
:"erreur lors de la création de l'image supplémentaire","save_path":"\/home\/kpiscinejn
\/boutique\/img\/tmp\/PS55f158423f0614.5300261712jo7W"}]}

Edited by gfpl (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Peut être une question de propriétaires des droits. Il faut que PHP aie les droits en écriture sur le dossier en tant qu'"owner".

 

# chown www-data -R /dossier/de/mon/presta

 

chown = définir le propriétaire

www-data = le propriétaire souhaité (à changer donc si c'est autre chose selon la config de votre serveur)

-R récursif (s'applique dans les sous dossier et le fichier de toute l'arborescence

/dossier/de/mon/presta le dossier

 

Librement,

Edited by Chamie (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bon ok voila dans la réponse ajax l'erreur : bon maintenant je ne sais pas comment résoudre ca sans endommager ma base et d'ou vient le problème a moins d'ajouter une colonne hover dans ma bd ?

<div class="alert alert-danger">
			<button type="button" class="close" data-dismiss="alert">×</button>
							Unknown column 'hover' in 'field list'<br /><br /><pre>INSERT INTO `ps_image` (`id_product`, 
`position`, `cover`, `hover`) VALUES ('1', '5', NULL, '0')</pre>
					</div>
Unknown column 'hover' in 'field list'

INSERT INTO `ps_image` (`id_product`, `position`, `cover`, `hover`) VALUES ('1', '5', NULL, '0')

Capture_d_e_cran_2015_09_10_a_13_02_54.p

Edited by gfpl (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Visiblement la colone 'hover' de la table 'ps_image' n'existe pas.

 

Sur prestashop c'est 'cover' normalement, il y a une faute de frappe qqpart. :)

 

Reste plus qu'a trouver où, surement dans le controller qui gere cette action.

 

Pas moyen d'avoir le log Apache ? Qui indiquerai directement quel fichier provoque l'erreur ?

 

EDIT : Pardon, la colonne 'cover' est bien là, il y a une colonne en plus. Surement un module ou le thème qui gere une fonctionnalité avec le passage de la souris et le changement de l'image ?

Edited by Chamie (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos conseils. Non le log apache ne retourne aucunes erreurs :( c'est d’ailleurs problématique vu que je puis savoir quel est le plugin en faute. bon je vais essayer de créer une colonne mais évidement je ne sait pas quel sont les attributs int, txt, ...  a moins que ovh ai des log qui sont générer plus tard ?

Edit en local l'update sans problème

 

Capture_d_e_cran_2015_09_10_a_13_14_19.p

Link to comment
Share on other sites

Bon pour ceux a qui ca peut servir : ajouter la colone dans PS_image & dans PS_image_shop avec les mêmes valeurs nom : hover type: tinyint taille 1 valeur tel quel : 0

 

et voilà le problème est résolu. Merci a vous :rolleyes: :rolleyes:

 

Mais mettre résolu ?

Edited by gfpl (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...